Déconnexion toutes les 15 minutes

« Forum technique (liste des messages)12

21/08-2005 à 11:15Salut,

Je n'ai jamais eu ce problème. Je suis sur Club internet en 1024Ko. Avec avast free et zonz alarm free
Depuis hier, la connexion s'arrête toutes les 15 minutes.
J'ai passé spybot, a2 et vaccinne toutes les semaines le pc avec spywareblaster. Et aucun spyware ou malware n'a été repéré.
Qui peut me dire de quoi il s'agit ?

----------
Didier Dyonisos

21/08-2005 à 11:33salut.
as-tu installé un programme ou une MaJ?
vérifier tous les programmes qui utilisent ta connexion et voir s'il n'y a pas une case a cocher du genre "couper la connexion...".
bye.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

21/08-2005 à 11:47Salut gaby745,

Ben mises à part la maj microsoft, celle des antivirus, antispyware...non.
Je n'ai touché à rien d'autres.
Peut-il s'agir de coupure réseau du FAI ?
A +

----------
Didier Dyonisos

21/08-2005 à 14:15bon ben ça continue...c'est soulant...
ce qui est bizarre, c'est que le modem semble toujours fonctionner (les octets reçus et envoyés sont signifiés).
A +

----------
Didier Dyonisos

21/08-2005 à 14:34il faut que tu fasses un scan de ton disque dur, va sur secuser.com, il te dira si tu as un troyen ou des virus.
soit dit en passant j'ai eu le même problème il y a plus d'an an et c'était agobot qui faisait des siennes. super chiant à nettoyer il a fallu que j'efface mon dd et que je réinstalle tout.
il faut faire les MAJ régulières sur Zone Alarm et sur A² sinon comment veux tu que tes antivirus repère les nouveaux virus, il y en a tous les jours, je n'ai plus de pb depuis que je fais les MAJ de Adaware free, A² free et zone alarm. sur secuser.com tu peux t'abonner à une news letter qui te prévient de chaque apparition de virus et tu n'as plus qu'à faire les MAJ.

salut

soso77

----------
sophie

21/08-2005 à 16:07salut soso,

j'ai du mal m'exprimer...mais toutes mes solutions de sécurité sont mises à jour...
Bon je te tiens au courant.
A +

----------
Didier Dyonisos

21/08-2005 à 16:40As-tu essayé le logiciel (gratuit) adsl autoconnect ?
Cela te permettra de garantir en permanence une connexion fixe.
Sinon, si tu fais du p2p, il est possible que ton fai (ou ton modem adsl) aie du mal à l'avaler...

21/08-2005 à 18:15salut johannis,

Non je ne fais pas du p2p.
Je vais jeter un coup d'oeil sur adsl autoconnect.
Merci,
A +
D

----------
Didier Dyonisos

21/08-2005 à 18:17A propos adsl autoconnect fonctionne-t-il avec mozilla firefox?
Merci

----------
Didier Dyonisos

21/08-2005 à 19:05oui il fonctionne, j'ai firefox et c'est nickel (+)

----------
image

21/08-2005 à 19:18adsl autoconnect gère la connexion adsl au niveau réseau du système. Donc indépendamment des logiciels placés derrière (navigateur, mail, ftp, p2p, chat, usenet, etc.).

En revanche, il est parfaitement inutile en adsl dégroupé avec connexion permanente (freebox par exemple...)

21/08-2005 à 19:22Ben moi je suis en dégroupé partiel chez Club Inetrnet (1024), alors c'est bon ?
Y'a pas de plantage avec XP ? Peut-on éviter, sur ce logiciel, la connexion automatique ?
Merci*2
A +*2 [;)]

----------
Didier Dyonisos

21/08-2005 à 20:14

alors c'est bon ?

Il faut juste savoir si tu disposes ou non d'une IP fixe et/ou d'une connexion permanente (chez certains FAI, même en adsl, il y a une coupure de connexion par 24 heures pour renouveler les IP).

Peut-on éviter, sur ce logiciel, la connexion automatique ?

adsl autoconnect a justement pour vocation de provoquer une reconnexion automatique... Si tu n'en veux pas, tu désactives celle-ci.
Mais il est plus simple de ne pas utiliser autoconnect et de débrancher ton câble usb ou ethernet de liaison avec le modem...

21/08-2005 à 22:14Si ce probleme est recent il faudrait savoir si il ne sagirait pas tout betement d'un probleme reseau ( deja si tu n'as que du 1 mega c'est que ta longueur de ligne entre ton modem et le Dslam dont tu depends est assez importante )verifier chez degroup test.com
TA PERTE DE CONNEXION n'est t elle pas aussi une perte de synchro ?( verifie sur ton modem si il reste synchro ou non )
Je te conseille d'utiliser la commande msconfig et faire un demarrage selectif de , decocher la case charger les element de demarrage , rebooter et faire un ctrl-alt-sup
verifier la quantité de processus en activité .Si superieur a 22 grande chance d'une intrusion system....
Voili voualou !

21/08-2005 à 22:27salut à tous !
Bon merci pour vos conseils...j'applique tout ça demain.
Pour titi, mon modem(bewan usb ST) est synchro. Je ferai le test demain. Tu me fais peur avec l'intrusion système....beuh...ça me fait froid dans le dos.
Pour Johannis, j'suis sur club internet, je crois que l'IP change dans la journée...si qq'un peut le certifier, ce serai pas mal. L'état du réseau est à 89% mais sur leur carte du réseau, sur la région parisienne y a pas d pb...par contre dans les régions de Poitiers et Dijon, c'est tout mauvais (dans le rouge)...peut-être une incidence sur ma région...

Continuez à m'aider merci et bonne soirée!
D

à plus !

----------
Didier Dyonisos

21/08-2005 à 22:36Pour titi, voici l'analyse de ma ligne par degrouptest.com (j'y comprends absolument rien) :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ATM91 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ESSONNE ATHIS-MONS
Longueur de ligne : 3521 mètres
Affaiblissement : 52.52 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1701 kbps (213 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1863 kbps (233 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

----------
Didier Dyonisos

22/08-2005 à 19:36Salut à tous,

Pour info, ma connexion internet est revenue à la normale après avoir procédé à une restauration du système datée d'avant mes coupures...
J'ai constaté que ces coupures étaient arrivées après avoir téléchargé, installé et utilisé Asquare (A2)...et en effaçant un fichier déclaré comme malware...
bon peut-être n'est-ce qu'un hasard...et que le problème ne venait simplement que d'un pb réseau chez CLub Internet...mais c'est bien la première fois que ça m'arrivait..
A= et merci pour vos conseils

----------
Didier Dyonisos

23/08-2005 à 00:46ATM91 [Couverture] departement
Longueur de ligne : 3521 mètres comme je le disait tu es loin !
Affaiblissement : 52.52 dB qualité de ligne mauvaise avec beaucoup de perte.
Appel la hot line de ton fai pour savoir s'il ne serait pas en train de migrer ton dslam !

28/08-2005 à 17:40ok merci, j'ai envoyé une réclamation à Club Internet...on verra.
A bientôt,
D

----------
Didier Dyonisos

28/08-2005 à 18:42[QUOTE][Estimation] Débit descendant ADSL : 1701 kbps (213 ko/s)[/QUOTE]
Cela dit, avec un contrat adsl 1024, tu es parfaitement dans la norme, question débit (et surtout vu les piètres qualités de ta ligne)...
Du reste ton nra (noeud de raccordement abonné) n'est même pas compatible adsl2+, et d'ailleurs, vu la longueur de ta ligne, tu ne gagnerais quasiment rien en débit : au-dessus de 3500 m environ, l'adsl2+ s'effondre à son tour.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !