Déconnexion toutes les 15 minutes

« Forum technique (liste des messages)12

28/08-2005 à 19:58

Longueur de ligne : 3521 mètres
Affaiblissement : 52.52 dB

Il est là le "hic" .

Appel la hot line de ton fai pour savoir s'il ne serait pas en train de migrer ton dslam !

Qu'est ce que c'est "migrer ton dslam" ?
Je suis à 3301 m. avec -35 db; je dois rebooter la livebox plusieurs fois par jour pour retrouver la ligne et le débit.
Le phénomène est recent...

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

28/08-2005 à 22:00bon, ben y'a rien de bien réjouissant dans ce que vous me dites...et en passant chez free, ce serait pareil ?

----------
Didier Dyonisos

29/08-2005 à 02:03

passant chez free, ce serait pareil ?

tu peux toujours aller sur leur site et faire une simulation d'inscription (en indiquant simplement ton numéro de téléphone). Tu seras tout de suite fixé.

29/08-2005 à 15:52Salut la réponse de mon FAI actuel. Qu'en pensez-vous ?
Il est vrai que j'utilise une rallonge entre ma prise adsl et la prise murale. Serait-ce la raison de la médiocre qualité de ma ligne ? Ou faut-il aller plus loin ?

Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Gabriel à votre dossier numéro [541981-1125147087].

Nous avons reçu votre mail concernant les déconnexions pendant le week-end.

Nous vous rappelons que le modem doit être branché à la prise téléphonique de la manière suivante:

- modem, câble fourni dans le pack, filtre, prise, dans l'ordre indiqué, sans aucun autre ajout, ou intermédiaire. Le filtre doit se trouver donc en première position sur la prise.

Il y a également quelques autres règles à respecter pour autant que possible, à savoir :

- il est préférable de brancher le modem seul sur une prise ;

- l'utilisation d'une rallonge est déconseillée, pouvant nuire au bon fonctionnement du modem;

- les appareils téléphoniques doivent également être branchés après un filtre ;

- de manière générale chaque prise téléphonique doit être munie d'un filtre ;

- l'utilisation d'un appareil de type DECT (sans-fil) peut perturber le modem, et causer des dysfonctionnements lors de l'utilisation simultanée de la connexion et de la ligne téléphonique pour l'usage classique.

Vérifier aussi qu'il n'y aucun appareil électronique (un mobile par exemple) ou une lampe à halogène susceptible à perturber votre connexion proche du modem ou de l'ordinateur.

Veuillez me préciser par retour de mail si vous êtes déconnecté quand:
vous décrochez l'appareil téléphonique
vous envoyez ou recevrez des messages en utilisant un logiciel de messagerie
après une période plus ou moins grande d'inactivité

Quel est votre modem et système d'exploitation ?

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d?information.

>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> bonjour,
>
>
>
> En complément d'informations, voici mes données de ligne :
>
>
>
> Ligne testée : 01 xx xx xx xx
>
> Caractéristiques générales de la ligne :
>
> Code Commutateur Local : ATM91 [Couverture]
>
> Nom Commutateur Local : ESSONNE ATHIS-MONS
>
> Longueur de ligne : 3521 mètres
>
> Affaiblissement : 52.52 dB
>
> [Estimation] Débit descendant ADSL : 1701 kbps (213 ko/s)
>
> [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1863 kbps (233 ko/s)
>
> Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
>
> Plaque ADSL : IF6
>
> Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
>
>
>
> Dans la perspective d'une réponse,
>
> cordialement,
>
>
>
>

----------
Didier Dyonisos

29/08-2005 à 15:58Pour free et à l'attention de Johannis, voici la réponse donnée (simulation dinscription), je suis en dégroupage partiel et
Attention : L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible.

C'est craignos...
Avis à la population, que puis-je faire pour améliorer, si c'est possible (à part déménager dasn une zone dégroupée totalement ;-)

A =

----------
Didier Dyonisos

29/08-2005 à 17:41http://www.degroupage.org/scans/chtihost.php
Sur ce site sont listées les possibilités de reception adsl.
Dans mon cas, tout en rouge,........sauf wanadoo.
Obligé de passer par ce FAI, malgré les offres alléchantes de la concurrence !
J'en ai fait l'expérience avec neuf : résultat: 1 mois et demi de tractation, prise de tête, menaces pour me faire rembourser .Ca ne marchait absolument pas.....Ha! ils sont très fort pour prendre un client, mais pour le reste (-)
Coincé je suis.
Parce qu'aucune amélioration matérielle et technique de la ligne ne sont possibles. [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

29/08-2005 à 18:50

l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible.

Bof, pour la télé, ce n'est pas vraiment grave et de toute façon, PAS de télé en dégroupage partiel !
L'essentiel est quand même que tu aies l'adsl et le téléphone.

Pour la rallonge : en effet, elle est à proscrire. Ou alors, il faut la confectionner soi-même avec du fil TORSADE éventuellement blindé (mais dans ce cas en raccordant le blindage à une terre), ou encore en demandant à FT de t'installer une seconde prise plus près de ton modem.
Eviter ABSOLUMENT les rallonges en fil plat jaune comme on en trouve partout...

Tu peux également vérifier que tu n'as pas de condensateur dans ta prise murale, nettoyer les contacts de celle-ci (et de la fiche FT), voire les désoxyder. On a vite fait de gagner 1 dB par ci par là... Et vu tes caractéristiques limite, c'est toujours bon à prendre.

Enfin, sache qu'en général, c'est free qui tire le mieux son épingle du jeu en conditions limite : je cite toujours l'exemple de mes enfants qui sont à près de 4km de distance d'un nra en dégroupage partiel, et intégralement en ligne aérienne sur poteaux en bois ! Or, ils ont l'adsl 2Mb + le téléphone.

29/08-2005 à 21:59Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces bonnes infos.
Effectivement pour la rallonge j'ai installée ...elle est bien à fil plat...mais de corps blanc (renfin je pense pas que la couleur ait grand chose à voir) :-)

En revanche, les condensateurs ont bien été retirés.

Euh, ça coûte combien de faire venir FT pour mettre une nouvelle fiche murale ?

Pour Free, on verra après...mais c'est bon à savoir.

A + et bonne nuit

----------
Didier Dyonisos

29/08-2005 à 22:25Le Service public est-il public ou privé...à en lire ce forum (cf. lien)...

http://linuxfr.org/~Docteur_Canard/10321.html

----------
Didier Dyonisos

29/08-2005 à 23:33Bsoir Dyonisos

Perso, je suis à 3 487 m du NRA, j'ai un affaiblissement de -35dB et je dois, comme Pazto, rebooter ma FreeBox, 3 à 4 fois par jour.

Johannis wrote:

adsl autoconnect a justement pour vocation de provoquer une reconnexion automatique... Si tu n'en veux pas, tu désactives celle-ci.
Mais il est plus simple de ne pas utiliser autoconnect et de débrancher ton câble usb ou ethernet de liaison avec le modem...

Que veux-tu dire: débrancher...et rebrancher ?
Merci de ce supplément d'info.

30/08-2005 à 04:58

Depuis hier, la connexion s'arrête toutes les 15 minutes.

si c'est régulier 15 minutes (?)

image

----------
image image

30/08-2005 à 05:15

Que veux-tu dire: débrancher...et rebrancher ?

tout simple : c'est encore le moyen le plus simple de se déconnecter d'une connexion permanente si nécessaire (attaque par exemple...). C'est en tout cas plus rapide que de fermer les ports, ou bloquer ceux-ci via son pare-feu, ou effacer ses adresses IP...

Et comme la question était : "oui mais avec adsl autoconnect, comment on fait pour ne pas se reconnecter automatiquement..."

Pour le prix de l'intervention FT, ce n'est en effet hélas, plus gratuit (il est bien loin le temps où l'on avait droit à TROIS prises murales gratis par ligne. Ce qui m'a permis de faire poser six prises chez moi sans dépenser un fifrelin...)
Mais on peut toujours faire le boulot soi-même :
du câble torsadé, des prises FT achetées au supermarché (quelques euros pièce). Une pince à dénuder, un tournevis, des cavaliers ou de la colle thermique pour fixer le câble...
Le jeu en vaut la chandelle.

30/08-2005 à 10:13Merci Johannis de cette précision
C'est ainsi que je pratiquais.
Bonne journée

30/08-2005 à 11:27Salut !

ATT Joahnnis :Bon je vais voir chez Brico le fil torsadé.

ATT Jeanmy : non, ce n'ets pas exactement toutes les 15 minutes, la connexion se coupe d'un coup, et on attend 5 minutes pour que ça revienne...(comme la chanson de cloclo).

A +
D

----------
Didier Dyonisos

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

34 Enregistrements / Page 2/1