« Forum technique (liste des messages)12
----------
$ce n'est plus le signal de sonnerie qui fait directemnt sonner, mais ce signal est détecté et permet d'émettre un son "plus" harmonieux.
----------
"Les Yvelines" ont quarante ans.
A ça je n'ai pas connu ou je ne bricolais pas encore les téléphones. Et de plus je n'en ai jamais entendu parler.la sonnerie était alimentée par une boucle à part
Le premier téléphone chez mes parents était aussi à magnéto d'appel mais c'était une manette à la place du cadran sur un téléphone de bureau.les téléphones à magnéto d'appel
et le signal de sonnerie est modulé pour véhiculer le numéro de l'appelant.(porteuse voix + modulation + train de signal de sonnerie en début
----------
Lorsqu'on a encore une câblage avec double paire,
----------

Ah ça je n'ai pas connu ou je ne bricolais pas encore les téléphones. Et de plus je n'en ai jamais entendu parler
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
et le signal de sonnerie est modulé pour véhiculer le numéro de l'appelant.
On narrête pas le progrès et les jeunes du forum doivent se dirent "tiens v'là les vieux qui radotent
----------
Toujours le même
----------

chaque impulsion du dial est de 11 ms
)
Johannis, je me suis mal exprimé. Je recommence.et le signal de sonnerie est modulé pour véhiculer le numéro de l'appelant.
une fraction de seconde avant de lire la fin, j'ai craint le pirepour exhiber
----------
----------

Johannis, je me suis mal exprimé. Je recommence.
Aujourd'hui avant de décrocher son téléphone, on a la possibilité (...) les informations sont véhiculées par des signaux de données qui sont "superposés" au 50Hz qui sert à faire retentir notre belle sonnerie.
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)12
32 Enregistrements / Page 2/1