partage de connexion freebox

21/08-2005 à 19:25Salut à tous,

ne connaissant rien en réseau je voudrais partager ma connexion internet via le pc de ma fille'(fixe).
ma freebox est branchée en ethernet sur mon pc de bureau (windows xp) j'ai commander la pc card freebox et un point d'accés usb pour le pc de ma fille maintenant j'aimerais savoir la marche à suivre en sachant que je souhaite garder mon pc en ethernet.
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. [:Z]

----------
coco68

21/08-2005 à 20:12Il te suffit d'activer le mode routeur sur le site de free.
D'activer également le mode wifi, toujours sur le site de free.
En te laissant guider pour les paramétrages.

Tu peux également brancher un autre PC en USB.
Mais dans ce cas, les possibilités de liaison réseau entre d'un côté ethernet/wifi et de l'autre usb sont moins complètes : pas de partage d'imprimante, par exemple.

Pour une connexion ethernet + usb en réseau, il n'y a aucun paramétrage à effectuer, c'est immédiat, une fois le mode réseau de la freebox activé.

Attention, en cas de hard reboot de la fbx, il faut se reconnecter sur le site de free pour réactiver les modes réseau et wifi. Par défaut, en effet la fbx est en mode "normal".

Si tu veux plus d'éclaircissements techniques, va sur cette adresse :
http://minilien.com/?3Cc2BARlJY
(forum hifocus / freebox / premier secours

partage de connexion freebox
22/08-2005 à 08:52merci johannis (+)
je vais parcourir ton lien à tête reposée en attendant la reception de mon matos.

----------
coco68

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !