ghost..facile ou pas facile...pour moi

21/08-2005 à 20:53 [:o] bonsoir,
Vu que mon DD fait de plus en plus de bruit, il va falloir que je me decide a faire une copie de ce DD.Mais celui-ci est partitionné en deux...une partition (C) qui contient Windows XP de 18 Go et une autre de 60 Go sur laquelle j'ai des fichiers importants . Donc faut-il que je crée 2 images..1 par partition ou une pour tt le DD.
Car cette ou ces images Ghost, je vais les mettre sur un autre DD du même PC et c'est pareil , je ne veux pas aller mettre la pagaille dans ce 2ème DD.
Donc la bonne solution c'est laquelle?????
la bonne bien sûr..mais vu que je ne connais que celle -là je pense que je n'ai guère le choix. Il y a -t- il un risque de me retrouver dans une scoumoune phénoménale (?) , la 1ère serait déjà de ne plus pouvoir me connecter pour demander conseil.
image

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

21/08-2005 à 21:00Le plus important pour toi n'est il pas de récupérer les données qui sont sur le disque sur le point de rendre l'âme? Le mieu serait de copier la totalité de tes données sur un disque neuf sans passer par un ghost

----------
Toujours le même

21/08-2005 à 21:07Bonsoir siannoyl,

Ton DD fait du bruit et alors ! ! !
Tu vas le changer ?

Où tu vas monter le son de ta chaîne lol lol lol

Désolé mais je fatigue, si tu le change tu peut aussi faire un transfert des doc important sur le DD neuf, que tu aura partitionner évidement.

Tien nous au courant ! Mais ta méthode et bonne , sauf faire une image de Windows maintenant après des heures de web, pas good, tu devrais déjà avoir ton image de config depuis longtemps.

@+

21/08-2005 à 21:07Voilç la bonne solution, tu ammènes tout ça chez un "petit" magasisin d'informatique de ton quartier.
Le patron se fera un plaisir de répondre à ton problème.
Chouette un nouveau client.
Tu seras aussi bien, sinon mieux servi qu'ailleurs, et ton nouveau disque, te le paieras le même prix, voire moins cher qu'en grande surface.
Et en plus tu auras des conseils clairs et avisés.
Et une garantie de résultats.
Toujours faire confiance à l'artisan de ton quartier.
Je procède ainsi pour tous mes achats, je bénéficie de conseils et services irremplaçables, le plus souvent(c'est-à dire: toujours) gratuits!!!!!!!!!!!!

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

21/08-2005 à 23:11Moi aussi je partage l'avis de Pazto, car faire un ghost te prendra des dizaines de cd ou dvd. Alors qu'un transfert sur le nouveau disque ne prendra que plus 30 minutes.

Mais comment est-il possible de laisser tant de données importante sur un disque dur sans penser à les sauvegarder sur un autre support.

Moi aussi, j'ai toujours tout sauvegarder, et maintenent je me rend compte que toutes ses sauvegardes ne me servent plus et prennent beaucoup de place dans les armoires.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

22/08-2005 à 10:11bonjour, je vais résumer la situation.
Sur le pc J'ai 2 DD .Le 1er faist d'un.Le n° 1 fait 80 Go et le 2ème 40GO.Le 1er ou se est partitionné en 2. Une de 18 Go ou se trouve XP et qq bricoles.la 2ème partition est de 80-18=62 Go. Et le 2ème DD fait 37 GO, mais j'ai encore beaucoup de place dedans....C'est à dire 27 GO de libre.Je vais faire un tri dans la 2ème partition du n°1 et mettre le reste dans le DD N°2.
J'ai retrouvé un DD Seageate U séries 5 de 10 Ggytes.Donc j'envisage de mettre la partition N°1 ou se trouve XP sur ce DD.
Mais c'est la que je commence à flipper.Je vais faire une image Ghost de la partition C/ et la mettre sur le DD que j'ai dispo.
Donc dès que cette image est faite ...qu'est ce que je faispour rebasculer l'image "Ghost" dans le DD de dispo.
C'est compliqué mon affaire mais je fais comme je peux.
merci [;)] A tous les ceux et les ceusses qui vont répondre....

----------
image

22/08-2005 à 11:21Olé !
Tu mets le disque dur sur lequel tu as cree ton image en esclave et tu insert ta disquette de boot ghost dans ton lecteur tu boot dessus et arrivé sur l'interface ghost
tu choisis image \dd a partir tu pourra rechercher ton image sur le deuxieme disque qui sera visible(*ghost ), il te sera demandé si tu veux vraiment ecraser ce qui il y a sur disque , tu respond oui et tu laisse faire >> a la fin il te sera demande de reinitialiser l'ordinateur tu clic , tu enleves ensuite ta diquette et le tour est joué.
Voili voualou !

22/08-2005 à 22:40et de plus j'ai fait l'image du C et j'ai ce message...image
çà commence bien

----------
image

22/08-2005 à 22:43je ne comprends pas [:o]

----------
image

22/08-2005 à 22:51Quel version de ghost ?

(01/01/1970 ????)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/08-2005 à 00:26C'est lors de la creation de l'image que tu as obtenu cette erreur ?
Si c'est le cas , tu es bon pour en refaire une...

23/08-2005 à 08:10çà fait 2 fois que je la refais. Alors ce n'est pas la peine que j'aille plus loin image

----------
image

23/08-2005 à 08:11j'ai oublié...version 2003

----------
image

24/08-2005 à 01:38Olé !
Si a chaque fois tu as la meme erreur, je pense que le logiciel ghost par lui meme fait des siennes
je te suggere de le desinstaler et de le reinstaller
ensuite tu utilise utilitaire ghost
assistant d'amorcage ghost
choisir disquette d'amorcage standard ....
[8D]

24/08-2005 à 05:19image

image

image

image

image
Je passe toute une série de fenêtres.

image
Accepter toutes les fenêtres suivantes pour lancer l'opération.

N'oublie pas de faire 2~3 disquettes de secours (égareés ou défectueuses)
Tes images Ghost seront sur le deuxième DD, tu achète un nouveau DD tu enlève ton DD que tu conserve en cas que cela ne se déroulerais pas bien.
tu met ton nouveau DD tu met la disquette de secours et tu relance le bac tu suis les instructions pour "choper" l'image et remettre sur sur le nouveau DD.

Bonne journée

----------
image image

24/08-2005 à 05:45 (+)
bravo le didacticiel illustré.

24/08-2005 à 05:50Ben nous les belges la bande dessinée on est tombé dedans étant petit. [:D]

----------
image image

24/08-2005 à 08:01merci la Belgique....Mais pourquoi le message d'erreur comme indiqué plus haut???je l'ai fait 2 fois et c'est toujours la même rengaine.je ne vais pas m'amuser à copier qq chose bourré d'erreurs. [°)]

----------
image

24/08-2005 à 17:02J'ai parfois cela et je ne m'en occupe pas il faut dire aussi que je fais souvent des backups (avant chaque chargement de logiciel à essayer si pas intéressant rechargement de ghost).
je pense que c'est quand le DD est trop fragmenté (?)
Dans ton cas je risquerais pas de le défragmenté cela pourrait l'achever.
Si tu à bien l'intention de le changer tu peut toujours le remettre si cela ne se déroule pas bien, et sauve avant tout tes dossiers perso sur CD ou sur l'autre DD.

Charge le logiciel Syncback c'est génial, en plus de ghost je fait aussi des sauvegardes avec Syncback.
http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm

Bonne soirée

----------
image image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1