plus de connexion internet

22/08-2005 à 19:50bonsoir a tous, je viens de formater mon dd et installer 98se. je possede une freebox qui fonctionne et que je branche par carte reseau sur mon pc(usb pas compatible avec 98se et freebox)
mais cela ne fonctionne pas que faire (?) ma carte reseau a le temoin de marche ok le cordon est neuf et cela marchait avant. ça na plus fonctionner d'un seul coup et depuis... [:Z]
merci de votre aide sratch

----------

scratch

• none83
22/08-2005 à 21:40 [:D] [:o)]
Est-ce que tu as installé les pilotes avant de brancher la carte? [:o)]

23/08-2005 à 00:34Olé !
Pas besoin d'installer les pilotes du modem si tu es en ethernet (carte réseau utilisée )
Vas verifier dans le gestionnaire de peripherique si ta carte reseau est bien activée.
Par contre etant donné que tu utilise windows 98 comme system d'exploitation , il est fort possible que le protocole pppoe ne soit pas installé correctement. fait une recherche dans ajout et suppression de programe si tu as friendly pppoe.
Par la meme occasion verifie si tu l'as sur le cd d'installation de ta freebox et reinstalle le.
voili voualou !

23/08-2005 à 01:29

Par la meme occasion verifie si tu l'as sur le cd d'installation de ta freebox et reinstalle le

TOTALEMENT inutile avec une connexion ethernet. Le CD freebox dans ce cas ne sert à rien.
(Outre quelques utilitaires et un mode d'emploi détaillé, il ne contient que des pilotes POUR USB !)

Tu l'as dit toi-même : en ethernet, nul besoin de pilotes. Et sous win98, pas de "friendly ppoe".

23/08-2005 à 12:48le pppoe n'est pas un driver mais un protocole !

23/08-2005 à 17:16

le pppoe n'est pas un driver mais un protocole !

arrête de reprendre tout le monde tout le temps, titi, et lis un peu mieux les contributions. Je n'ai dit nulle part que le ppoe était un driver. Mais simplement que l'utilitaire "friendly pppoe" (pour configurer rapidement les protocoles de communication) n'existait pas d'origine sous win98.

23/08-2005 à 21:15ok,j'ai installer les pilotes de la carte reseau,installer ma carte entre temps ma freebox c'est synchronise et j'ai relier tous ça avec mon cable ethernet. mais des que je clic sur IE marche pas! j'ai meme appelle free ,sans resultas
bref je sais plus trop quoi faire,je me demande si ma carte ou mon cable ne serait pas defectueux mais ils marchaient la semaine derniere!
je penche plus pour un prob de config avec IE enfin merci de votre aide

----------

scratch

• none83
23/08-2005 à 21:38Dans démarrer, exécuter: ping www.free.fr et regarde ce que ça donne (ou ouvre une console pour que le résultat reste).

23/08-2005 à 22:15du neuf,je vais essayer mais une petite chose j'ai brancher la freebox en usb et la :ça marche!! mais gros prob, 98se ne supporte pas les drivers et bug !free me l'avais dit mais j'ai tester donc je suis sur qu'internet marche et que cela vient de la carte ou la config reseau .mais ma carte a l'air ok tout est bon et elle s'allume des que branche .(merci pour le pilote none.null) un vrai casse tete!
image

----------

scratch

24/08-2005 à 03:13Essaie de trifouiller un peu le câble ethernet : surtout si tu as une fbx V3 ou V4 : la connexion entre la fiche du câble et la prise sur la freebox est souvent quelque peu... aléatoire.

Enfin, pour la config, ça ne coûte rien de télécharger et installer firefox ou Opera (Dans ton cas, plutôt Opera : il est tout petit et ne modifie rien aux fichiers système, donc il est facile de le supprimer).
Tu configures le navigateur en cochant : "connexion lan permanente" dans les options de connexion et tu testes : si ça passe, c'est effectivement un problème dans la configuration d'IE.

Le ping, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant comme test : on peut fort bien "pinguer" un serveur sans pour autant que les paquets téléchargés d'internet ne passent...
un ping, ce n'est jamais que 4 salves de 20 octets. Une page web, c'est : rechercher le serveur, résoudre l'adresse, télécharger des paquets de ci de là, reconstituer le tout... Un peu plus complexe, comme manip !

Mais évidemment si le ping non plus ne marche pas (mais que tout marche en usb), c'est au niveau de la connexion réseau ethernet que ça coince

24/08-2005 à 19:04j'essaye tout ça et je vous tien au courant
merci scratch

----------

scratch

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1