Formatage disque dur

23/08-2005 à 10:47Bonjour, je voudrai formater mon disuqe dur (XP pro) j'ai essayé a partir du cd d'installation mais il m'en a installé un 2ème au lien d'éffacer le 1er. De plus je veux installé win98, j'ai essayer a partir d'une disquette dos mais quand je tape format c: il me dit que la commande n'est pas valide. Que puis je faire? merci

23/08-2005 à 11:20salut
regardes si ça peut faire l'affaire
pour ma part ça a marché et mon HD n'est pas un maxtor.
tu le lis il y a toute l'explication
il te sufit de creer la disquette de boot et de mettre ton bios sur
1er boot Floppy
2éme CDROM
3éme HHD
http://cf.geocities.com/franzip74/maxblast/
a+

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

Formatage disque dur
23/08-2005 à 11:20Salut Véronique,

Revenir à windows 98 (?) (?)

Soyons sérieux, ceux qui ont encore windows 98 sur leur machine ne l'on pas par nostalgie par plus que leur pc ne permet pas (processeur, memoire et... ) de suivre la machine Microsoft et technologique.

Pour revenir sous win 98, il faut enlever la partition Non DOS avec le logiciel FDISK

Démarrer sur le cd de win98 et de suivre la procédure d'installation.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/08-2005 à 11:36Mon bios est déja régle comme ca.
Il démarre en ms dos
mais il refuse toute les commandes quelqu'elles soient. fdisk, scandisk, format, meme le c: ou d:.
je ne sais plus quoi faire

• none83
23/08-2005 à 11:39Un des problèmes est le NTFS. Il faut d'abord reformater en FAT32 (fdisk ou le cd XP que tu quittes aprés le formatage en 32 pour mettre le cd 98).

Formatage disque dur
23/08-2005 à 11:45c'est pour cela que tu démarera en autoexe avec maxounet

----------
image
(future devise ENA 2009)

23/08-2005 à 12:14Salut véro,

Pas de panique ! ! ! J’ai déjà eu le même problème une fois, il y a bien longtemps, ta procédure d’installation et la bonne, si se n’est que ton Pc ou toi au cours de l’install ne ta pas demander de formater !
De mémoire au cours de l’installation on te demande « vous les vous d’installer un nouveau win Px », la tu répond oui, ensuite sur quelle disque la tu répond C : en suite êtes vous sur ! bla bla bla, la oui, et puis formata en NTFS(normal, pas rapide), et la procédure normale commence, il formate et réinstalle dans la foulé.

Tu lit bien les instructions d’installation, et si tu n’arrives pas sur la page ou on te demande de formater, pas la peine d’allez plus loin, recommence à nouveau, j’ai déjà lacer 3 fois la procédure avant l’installation complet, sa touché au bios (tu boot sur CD) la patience fini toujours par payer.

@+

23/08-2005 à 12:35Donc j'ai essayer maxtor, j'ai téléchargé, fais la disquette, ainsi de suite et il me dit que mon disque dur et non pris en charge et qu'il faut que j'achete une autre version de logiciel. Donc si quelqu'un a une autre idée, merci d'avance.

Formatage disque dur
  • none83
23/08-2005 à 12:42Essaie avec des bootdisks
http://perso.wanadoo.fr/atelier.clean-tech/manipulations/boot/page=boot.htm
Si elles ne marchent pas recherche sur google, plusieurs sites en proposent.

23/08-2005 à 12:52fdisk /mbr
Fdisk >> suppression partition
et ensuite formatage

04/11-2005 à 08:46Désolée de ne répondre que maintenant, mais je n'ai pu faire autrement.

Tout d'abord merci a tous pour vos conseils.

Et pour finir j'ai choisi la facilité, j'ai branché mon disque en esclave sur un autre ordinateur et je l'ai formaté. lol.

Merci encore.

A bientôt.

Formatage disque dur
04/11-2005 à 12:00j'ai choisi la facilité,

image

(+) solution la plus simple et la plus éficace s'il en est...
mais c'est bon sang bien sur!personne n'y a pensé
je mets l'astuce dans mes cahiers.
bonne journée

----------
image
(future devise ENA 2009)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !