controle à distance

24/08-2005 à 06:59Bonjour,
J'utilise vnc avec lequel je controle parfaitement mon 2eme pc en réseau.J'ai une freebox en mode routeur.Si je controlé un autre PC hors réseaux je suis obligé de désactiver le mode routeur et de débrancher mon réseau et tout fonctionne bien encore.Mais il doit bien y avoir une solution pour que cela fonctionne en routeur sur réseau ou hors reseau.Je crois que j'ai tout essayé(sauf la BONNE solution)notament de liberer les ports 5800 et 5900 mais rien ne vas!
MERCI

----------
Concours de pronostic foot:
http://www.fredfootile.fr

24/08-2005 à 23:49Bonjour Paumaso !
Memoclic n'a pas le droit d'ignorer ton appel.
Une réponse quelle qu'elle soit peut relancer
les indécis. Tel est mon souhait.

controle à distance
25/08-2005 à 04:58Je ne comprends pas bien ton problème.
Si ta freebox est configurée en routeur et que tes 2 PC sont branchés dessus via des câbles ethernet, ils doivent "se voir" en plus d'accéder simultanément à Internet.
Si tu as malgré tout des problèmes de partage de fichiers ou dossiers, vérifie les autorisations de port ouvertes sur chaque PC (avec ton pare-feu...) et bien sûr les autorisations administrateur/client et nom de réseau.
En cas de problème persistant, une autre solution est d'utiliser un "vrai" routeur derrière la freebox pour profiter de toutes fonctions de réseau interne (en particulier brancher plus de 3 PC...) ou à la rigueur un simple "hub".

Il y a en effet des problèmes de routage lorsqu'on branche en simultané sur une freebox des PC en ethernet, usb et wifi : selon les cas, tout ne passe pas d'une machine à l'autre.
Ne pas oublier qu'à la base, la freebox n'est pas un vrai "routeur" de réseau interne mais une "passerelle" et donc un routeur réseau extérieur <-----> plusieurs PC.

25/08-2005 à 06:04Non , non !!
Je n'ai aucun problème interne :mon réseau fonctionne parfaitement,je partage tout ce que je veux entre les deux PC.Mon problème est uniquement l'utilisation du logiciel VNC qui fonctionne parfaitement sur mon réseau interne mais si je veux l'utiliser également sur le réseau exterieur,je dois desactiver le mode routeur et debrancher mon réseau.Ce que je voudrais (et c'est forcément possible)c'est pouvoir piloter un PC de mon réseau int. ET du reseau ext.Mais pas l'un ou l'autre, pas en étant obliger de désactiver le mode routeur et modifier les branchements.
Merci de ta reponse

----------

25/08-2005 à 23:34

je controlé un autre PC hors réseaux je suis obligé de désactiver le mode routeur et de débrancher mon réseau et tout fonctionne bien encore.

Je suis assez étonné par ce que tu explique. Je viens de refaire un essai avant de te répondre.
J'ai un routeur Linksys entre la FreeBox et et mon PC de bureau. J'ai connecté mon PC portable via le RTC.
Sans rien changer à ma configue routeur de ma FreeBox, je n'ai aucun problème pour piloter mon portable (PC extérieur pour reprendre ta termiologie) avec VNC. C'est bien ce que tu veux faire, j'ai bien compris ?
Je n'ai pas libérer les ports 5800 et 5900 sur la freebox par contre sur mon routeur Linksys je les ai rediriger vers mon PC de bureau.

Si je supprime le routeur Linksys (> liason direct FreeBox PC) sans changer aucune configuration, cela fonctionne également parfaitement. As tu fais cet essai ?

La seule chose que je ne sais pas faire, avec ou sans routeur Linksys, c'est piloter mon PC de bureau depuis l'extérieur.

J'avoue que je ne vois pas ce qui bloque chez toi, je suppose que tu as fait les vérification que Johannis te proposait.
Désolé

----------
image

controle à distance
26/08-2005 à 01:49Tu devrais peut-être regarder de plus près les règles d'autorisation de ton pare-feu :
pour piloter un PC dans les deux sens (int <--> ext) il faut que les ports nécessaires au logiciel de prise en main soient ouverts dans les deux sens.

Tu dois également autoriser la freebox à travailler en mode serveur pour laisser sortir les requêtes et les faire également entrer sur la ou les adresses de PC que tu autorises à piloter de l'extérieur (donc, ouvrir sur le site de free les ports correspondants et selon le mode adéquat - TCP/IP et/ou UDP).

26/08-2005 à 06:10OUI, mais si j'ai bien compris, tu as un autre routeur derriere ta freebox!!(pegase)Pas moi!
Pourquoi 2 routeurs?
Pour répondre à Johannis, je ne pense pas que ce soit un problème ni de PC ni du Logiciel(puisque ça marche alternivement) mais c'est comme tu le dit aussi dans ton dernier paragraphe un probleme de paramétrage de freebox.Mais je l'ai fait et aucun changement.Je dois mal faire....
Merci de vos réponses.
Je viens de tout relire et je ne sais pas si j'ai été suffisament clair, j'essaye de recommencer:
J'ai un swich qui me permet d'alimenter le pc2,la frebox est en routeur, je peux controler le pc2 avec le pc1 mais je ne peux pas controler un pc exteriur SAUF si je debranche mon réseaux local et supprime le routeur.Ce que je veux c'est pouvoir controler mon PC2 ainsi que mon PC exterieur sans ne rien modifier à chaque fois.
(Avec VNC)
Encore merci

----------

26/08-2005 à 09:46

Pourquoi 2 routeurs ?

J'utilise 3 périphériques ethernet :
1) mon PC de bureau
2) mon PC portable que je connecte en RJ45 ou en WiFi suivant le lieu d'utilisation dans la maison
3) un lecteur de DVD de salon connectable au PC en RJ45
A l'origine, avant d'avoir la freebox, j'avais acheté pour faire marcher tout cela un routeur passerelle ADSL et wifi Linksys. Depuis que j'ai la freebox, j'ai garder ce montage. J'ai ainsi économisé l'achat de la carte wifi de la freebox. De plus j'ai ainsi un "vrai" réseau chez moi (voir les explications de Johannis).

J'ai un swich qui me permet d'alimenter le pc2,l

SAUF si je debranche mon réseaux local et supprime le routeur.

Ici lorsque tu dis switch et routeur tu ne parles pas de la même chose ? Quand tu dis routeur, tu veux bien dire fonction routeur de la Freebox.
Nous avons donc un montage semblable, puisqu'en fait j'utilise mon routeur comme un switch.

Tu devrais peut-être regarder de plus près les règles d'autorisation de ton pare-feu :

Fait un essai en désactivant ton pare-feu
Pour Johannis

Tu dois également autoriser la freebox à travailler en mode serveur

Tu peux m'expliquer ce qu'est ce mode sur la freebox et où le configure-t-on.

----------
image

controle à distance
26/08-2005 à 14:32Tout est redevenu comme avant pour mon réseau local:je controle le PC1 avec le PC2 et vice- versa.Par contre je ne peux toujours pas controle de pc à l'exterieur!Je ne pense pas que ce soit une histoire de pare-feu puisque si je defait le reseau local et repasse la freebox en mode normal, là, ça fonctionne...Mais je n'ai plus de controle sur le local [:oZ] .
Je pense plutôt pour une redirection de port.Je dois mal le faire:j'ai redirigé le 5800 et 5900 sur le 192.168.0.1.J'ai essayé en udp et dcp mais rien n'y fait
En tous les cas merci pour ton aide.

----------

26/08-2005 à 17:28

Tu peux m'expliquer ce qu'est ce mode sur la freebox et où le configure-t-on.

sur le site de free, à l'option routeur :
c'est lorsqu'on veut autoriser la fbx à laisser passer le flux SORTANT d'un des ordis (par exemple s'il sert de serveur ftp ou p2p) : on autorise alors son adresse (192.168.0.3 par exemple) à envoyer des paquets en UDP, en DCP en TCP/IP sur le port 8456 (par exemple...).

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1