excel : éviter effacements non souhaités

24/08-2005 à 09:50bonjour à ceux qui sont rentrés

Dans un tableau Excel, certaines cellules contiennent une fonction qui doit rester en permanence, ( somme, moyenne , si …. )
Comment procéder de façon que ces fonctions ne risquent pas d'être supprimées par erreur lorsque , par exemple, on remet son tableau à zéro ?

merci

Bib

----------
Bib

• none83
24/08-2005 à 10:30Bonjour,
regarde dans les propriétés des cellules (clique droite sur un cellule), tu dois pouvoir protéger les cellules individuellement et ensuite tu protèges la page (normalement seules les cellules dont la protection est activée seront protégée).

24/08-2005 à 17:39Bonjour,
Tu sélectionnes toutes les cellules que tu ne veux pas protéger , puis FORMAT - CELLULE - PROTECTION tu décoches VERROUILLE
ensuite tu protèges la feuille : OUTIL -PROTECTION - PROTEGER LA FEUILLE

(par défaut toutes les cellules sont vérouillées mais c'est sans effet tant que la protection n'apas été faite)

24/08-2005 à 21:33Bonjour

J'ai testé Louma et chez moi cela ne fonctionne pas.
Voici ma méthode :

Maintenir la touche CTRL enfoncée et cliquer sur les cellules qui doivent rester accessibles
Dans FORMAT CELLULE,onglet PROTECTION décocher la case VERROUILLEE,cliquer sur OK.
Désélectionner les cellules en cliquant sur une cellule .
Ensuite :
OUTILS --PROTECTION --PROTECTION DE LA FEUILLE.
Le mot de passe n'est pas obligatoire.
Cliquer sur OK.
Bonne chance
jlazard

----------
Jlazard

24/08-2005 à 21:45Bonsoir JLazard,
Tu dis exactement la même chose que moi!!
"les cellules que tu ne veux pas protéger" = "les cellules qui doivent rester libre"

Je n'ai seulement pas préciser que pour sélectionner des cellules non adjacentes on doit utiliser la touche CTRL.
[:D] [:D]

24/08-2005 à 22:01Apparemment vous êtes tous d'accord !

d'ailleurs , j'arrive parfaitement au résultat escompté
Il me semble donc que le dossier est clos

merci à tous

bib

----------
Bib

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1