changement carte graphique

24/08-2005 à 20:24salut a tous
je viens d'acquerir une carte graphique nvidia 6600gt et je compte l'installer a la place de ma ati radeon 9550 . quelle est la marche a suivre
parce que je suis un peu perdu autant pour le hardware que pour le soft ? [:Z]

----------
bonjour

24/08-2005 à 21:52Bonjour Gibon [:o)]
Ce n'est pas compliqué, un peu de bon sens et de soin, c'est tout:
Installation d'une carte graphique
http://lamicro.free.fr/Dossiers/Assemblage/C_graph.htm

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

24/08-2005 à 22:46merci riviera
mais ça a l'air un peu simple tout ça
t'as pas un topic plus complet j'ai vraiment pas envie de tout planter

----------
bonjour

24/08-2005 à 22:48pour quoi tu cherche compliquer quand cela est simple

si elle marche pas tu pourra tjs revenir [:D]

24/08-2005 à 22:52et coment si j'ai plus d'ecran ?
apres le reformatage ?
merci

----------
bonjour

24/08-2005 à 23:00tu remet l'autre et ca roule surtout que tu es sous xp

24/08-2005 à 23:07ok mais je suis pas du tous rassuré [°)]

----------
bonjour

24/08-2005 à 23:12tu ne connais pas un petit commercant ou un pote qui touche en info ??
va le voir et fait le avec lui
tu ne risque pas grand chose surtout que ta carte est neuve

24/08-2005 à 23:53je vais continuer a me renseigner autour de moi et sur le net
merci

----------
bonjour

26/08-2005 à 00:38Rien ne sert de courir , il faut arriver a point !
Ta carte tel quelle soit ati ou nvidia ne change rien. La seule difference pourrais etre entre autre le support et la frequence .Hors toute les deux sont en agp 8x
Pas de bleme on te dit !

26/08-2005 à 00:42j'ai un peu avancer sur la procedure, j'ai lu pas mal de truc comme : ne pas toucher les partie metalique de la carte, passer drivecleaner, ... [°)]

----------
bonjour

26/08-2005 à 00:43je fais ça samedi

----------
bonjour

28/08-2005 à 00:28ça y est c'est installé !
j'ai donc appliqué la procédure standard . je vous en fait un petit résumé :
d'bord j'ai choisi ma carte , une galaxy geforce 6600gt en agp (la norme actuelle est le pci-express) acheté a leclerc (eh oui !) a 159€ .j'ai télécharger drive cleaner qui est un utilitaire qui permet de nettoyer les drivers obsoletes (l'efficacité reste a prouver mais tous les topics lues le recommande ) encore merci a johannis pour la traduction du readme. j'ai désinstaller les drivers de la carte graphique (ati radeon 9550) en place a partir du panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, ainsi que tous les programmes ati figurant dans la liste . j'ai fait un reboot en demarrant en mode sans echec . windows a reconnu la carte et a cherché les drivers, j'ai annulé la recherche . j'ai passé drive cleaner qui recherche drivers ati restant j'ai fait clean, fermé et reboot. j'ai alors démonté mon ancienne carte pour la remplacer par la nouvelle ;attention ces cartes sont fragiles et a manipuler avec soin : ne la sortez pas du sachet antistatique pour la regarder dans tous les sens . je l'ai enfiché dans le port agp, avec soin, mais fermement . ne pas oublier la vis et l'alimentation si cela est necessaire .j'ai démarré et windows a reconnu la carte et a demandé a installer les drivers, j'ai dit oui apres avoir inseré le cd fourni. apres l'instalation reboot puis evidement reglage du moniteur . au debut l'affichage n'est pas terrible et meme lent mais windows doit digerer tout ca ...et ça roule ...je devrai faire la mise a jour des drivers mais comme tout fonctionne sans problemes je vais remettre ça a plus tard (je vais me renseigner sur la nouvelle version des forceware nvidia) . tout marche, mes jeux sont transformés, et le gain en qualité graphique est vraiment flagrant . merci a tous ceux qui m'ont aidé dans cette entreprise [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(] [:)(]

----------
bonjour

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !