28/08-2005 à 00:28ça y est c'est installé !
j'ai donc appliqué la procédure standard . je vous en fait un petit résumé :
d'bord j'ai choisi ma carte , une galaxy geforce 6600gt en agp (la norme actuelle est le pci-express) acheté a leclerc (eh oui !) a 159 .j'ai télécharger drive cleaner qui est un utilitaire qui permet de nettoyer les drivers obsoletes (l'efficacité reste a prouver mais tous les topics lues le recommande ) encore merci a johannis pour la traduction du readme. j'ai désinstaller les drivers de la carte graphique (ati radeon 9550) en place a partir du panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, ainsi que tous les programmes ati figurant dans la liste . j'ai fait un reboot en demarrant en mode sans echec . windows a reconnu la carte et a cherché les drivers, j'ai annulé la recherche . j'ai passé drive cleaner qui recherche drivers ati restant j'ai fait clean, fermé et reboot. j'ai alors démonté mon ancienne carte pour la remplacer par la nouvelle ;attention ces cartes sont fragiles et a manipuler avec soin : ne la sortez pas du sachet antistatique pour la regarder dans tous les sens . je l'ai enfiché dans le port agp, avec soin, mais fermement . ne pas oublier la vis et l'alimentation si cela est necessaire .j'ai démarré et windows a reconnu la carte et a demandé a installer les drivers, j'ai dit oui apres avoir inseré le cd fourni. apres l'instalation reboot puis evidement reglage du moniteur . au debut l'affichage n'est pas terrible et meme lent mais windows doit digerer tout ca ...et ça roule ...je devrai faire la mise a jour des drivers mais comme tout fonctionne sans problemes je vais remettre ça a plus tard (je vais me renseigner sur la nouvelle version des forceware nvidia) . tout marche, mes jeux sont transformés, et le gain en qualité graphique est vraiment flagrant . merci a tous ceux qui m'ont aidé dans cette entreprise
----------
bonjour