Installation carte d'acquisition DV IEEE 1394

24/08-2005 à 22:31Bonjour,

Ma machine étant dépourvu de prises FireWire, je lui est rajouté une carte d'acquisation DV, matériel bien reconnu après installation et apparaissant bien dans la liste des périphériques.

Toutefois, je rencontre un problème depuis le montage de cette carte se traduisant par un redemarrage intempestif de mon ordinateur après extinction complete.

J'ai désinstallé la carte et tout est rentré dans l'ordre.

Ma machine est un Packard Bell,processeur AMD Athlon XP 1700 +, Carte mère Explorer

Je suis sous Windows XP SP1.

A quoi peut être dû ce problème ?

Conflit matériel ? Pilote de carte ? Carte mère ? Je me gratte la tête.

A noter que j'ai testé :

-deux carte de différentes marques avec toujours le même problème

-les connecteurs PCI (j'ai déjà installé des prise USB2 supplémentaires sans problème).

Merci de votre aide.

24/08-2005 à 22:50la version d'xp n'aime peut etre pas ta carte

tu dis que ton ordi redemarre .........il redemarre tout seul ??

24/08-2005 à 23:06Je n'ai aucun probleme avec XP depuis l'origine.

Il s'agit de XP version familiale donc ce serait étonnant.

J'ai pas encore installé SP2.

Donc, ce n'est pas cela non plus.

Oui, il redemarre seul après l'avoir éteint.

A noter que j'ai testé deux cartes de deux marques différentes avec le même problème.

24/08-2005 à 23:13as tu fait un scan pour voir si tu n'avait pas de virus
un pc qui redemarre seul ce n'est pas lier a une carte enfin je crois pas

24/08-2005 à 23:18Non je n'ai pas fait de scan
Mon anti virus n'a rien détecté

J'ai desinstallé la carte depuis et tout fonctionne bien à nouveau.

Je vais quant même scanner pour voir mais je ne suis pas persuadé que le problème vienne de cela.

24/08-2005 à 23:19peux tu donner la reference de ta carte dv

24/08-2005 à 23:26DAZZLE DV EDITOR 2005 (Pinnacle Systems)

25/08-2005 à 09:42quelques piste concernant ta carte
tu vas jeter un oeil dans ton bios (appuyer sur la touche indiquee au tout debut du demarrage, genre "press F10 to enter setup") et tu cherche dans tous les ecrans du bios un truc qui se nommerait "wake on lan" , tu le met sur desabled, tu enregistre les changements, et tu redemarres

et la

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=22590

25/08-2005 à 14:49Bonjour. Il y a suelement quelques jours, j'ai installé la même carte d'acquisition que la tienne. Tout fonctionne à merveille et je n'ai rencontré aucun problème. En ce qui concerne ton problème je pense que tu as reçu une carte défaillante qu'il te faudra echanger. @+.

----------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit, elle n'a plus qu'à le moudre.

25/08-2005 à 19:41Merci slides59, c'est justement ce que me propose de faire l'assistance technique de PINNACLE

Entrer dans le BIOS, chercher la catégorie "POWER MANAGEMENT" et l'option "WAKE UP IN LAN" et désactiver.

Il semble que beaucoup de BIOS de PC ont par défaut le paramètre "wake up in LAN" activée ce qui provoquerait le redémarrage de l'ordinateur.

J'avoue que j'hésite à aller naviguer dans dans le BIOS de crainte de faire une mauvaise manip.

Est-ce compliqué ?

25/08-2005 à 19:55NON CE N'EST PAS TRES COMPLIQUE. J'AI EU LE MEME PROB MON PC REDEMARRAIT DES QUE QUELQU'UN M'APPELLAIT AU PHONE. UN COUP DE BIOS (OPTION WAKE UP° ET HOP PLUS DE PROBLEMES. BRICOLO

----------
BRICOLO

25/08-2005 à 21:03Merci, je me lance dans la manip

26/08-2005 à 23:37Bonsoir,

Voila, problème résolu.

J'ai désactivé dans le BIOS WAKE UP ON PME et WAKE UPON RING/LAN.

J'ai reinstallé ma carte et plus de redemarrage intempestif.

Merci à tous (+)

27/08-2005 à 01:42J'imagine que la carte se réveillait parce que ton DV était branché dessus...
Parce que si aucun appareil n'est branché sur la prise Firewire, il n'y a a priori aucune raison que l'ordi redémarre, faute de signal extérieur pour l'activer...

Dans certains cas, même si aucun périphérique n'est au bout, la seule présence d'un câble branché dans la prise peut déclencher le processus...

27/08-2005 à 11:21Oui c'est bien cela, les options Wake Up LAN et WAKE UP ON PME déclenche un signal de type réseau et redemarre l'ordi.

Je ne sais pas si le problème se rencontre avec tous les BIOS.

Pour ce me concerne, il s'agit d'un AMIBIOS et d'une carte mere EXPLORER PC PACKARD BELL.

Donc à voir pour les possesseurs d'une machine identique s'ils veulent installer une carte d'acquisition.

27/08-2005 à 11:26Une carte firewire est reconnue comme une carte réseau c'est la raison pour laquelle il est possible de faire le transfert directement en branchant deux ordinateurs par ce port...

----------
Toujours le même

27/08-2005 à 18:45

Une carte firewire est reconnue comme une carte réseau

et donc, au même titre qu'une carte ethernet, fax ou modem, voire une carte dédiée scanner, le moindre petit milliampère qui se balade dessus a tendance à réveiller tout le bouzin...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1