incompatibilité antivirus AVAST et pare feu ZONE A

« Forum technique (liste des messages)12

25/08-2005 à 02:07Je ne comprend pas d'après les critères d'AVAST on peut avoir ZONE ALARM en pare feu, ils seraient compatibles. Depuis que j'ai installé AVAST, ZONE ALARM ne fonctionne plus et ça me créer des problèmes avec l'unité centrale qui elle est toujours en action. Merci de m'aider, je vais craquer !

25/08-2005 à 02:52vire ton anti virus et garde ZONE ALARME

les virus ne peuvent entrer que de deux maniere sur ton PC, soit par un port ouvert, soit par un MAIL ou un programe vérolé.

donc la solution, c'est un bon pare-feu pour fermer les portes, et une bonne vigilance en n'ouvrant pas ou en n'installant pas n'importe quoi sur ta machine.

a partir de la un anti virus ne sert qu'a ralentir ton systeme, voir foutre le bordel [°)]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

25/08-2005 à 03:16[B]merci de ton conseil, mais avant j'avais NORTON et ça fonctionnait trés bien. Depuis que j'ai mis AVAST, surtout depuis ce soir, mon unité centrale (malgré que j'ai enlevé ZONE ALARM travaille en permanence et ça me gonfle, j'ai tout essayé, j'ai arretté l'ordi, j'ai débranché, j'ai tout fait et cette putain d'unité centrale continue à travailler sur quoi on sait pas !

25/08-2005 à 08:25c'est la principale fonction d'un anti virus, occuper ton UC, et aparement celui ci le fait trés bien [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

• none83
25/08-2005 à 08:58Salut,
c'est pas normal. Désinstalle ZA et contrôle que tout fonctionne normalement avec simplement AVAST. Essaie de réinstaller ZA en prenant soin de fermer les logiciels en marche et surtout le navigateur (IE).

25/08-2005 à 09:45c'est assez surprenant
j'utilise les 2 pour ma part jamais eu aucun soucis

25/08-2005 à 09:46moi aussi, et tout va bien (+)

----------
image

25/08-2005 à 20:01je pense qu'il doit rester des bout de norton dans ton pc . cet antivirus est vraiment collant . mais ne vas pas sur le net sans ZA ! désinstalle plutot avast que ZA ; tu trouvera des antivirus en ligne pour scaner ton pc . j'utilise avast et ZA et j'ai pas de problemes . regarde plutot si norton a vraiment disparu de ton pc .

----------
bonjour

25/08-2005 à 23:00salut tiwolf,
moi aussi avant j'avais Norton, et j'ai maintenant avast et zone alarm (depuis 3 semaines). C'est en effet Norton je pense qui sème la pagaille! Il laisse de ses traces partout! Ceci dit, Z alarm et Avast me semblent très bien,ils sont compatibles. mais tu n'auras pas la même tranquilité qu'avec Norton, avec lequel il n'y a rien à faire, vu qu'il s'occupe de tout tout seul. mais bon, vu le prix...

25/08-2005 à 23:04

avec lequel il n'y a rien à faire, vu qu'il s'occupe de tout tout seul

que veut tu dire (?) parce que moi je m'occupe pas d'avast moi (8 mois que je l'ai) [:)(]

----------
image

25/08-2005 à 23:21et bien je veux dire qu'il faut faire un scan minutieux (3à5h) chaque semaine, un scan rapide chaque jour... Norton faisait tout cela tout seul comme un grand, c'était programmé, avec avast ce n'est pas possible. De plus Zone alarm demande s'il faut autoriser ou non, pour les novices, ce n'est pas simple. Et voilà pourquoi je me retrouve si souvent à poser mes questions sur mémoclic![;)]

25/08-2005 à 23:27ok,pour le scan oui c'est long(1 fois par mois c'est tout

Zone alarm demande s'il faut autoriser ou non,

au debut mais apres il ne le fait plus normalement;a part les mises a jour je ne voit ni avast, ni z alarm dire quoi que ce soit [:)(]

----------
image

26/08-2005 à 00:26salut patou
bin tant mieu si tes antivirus te laisse tranquille . enfin de temps en temps recoupe en scanant a l'aide d'autre antivirus parce que les log gratuit sont ,en théorie hein, moins performant que des payants . ils sont aussi plus legers face au gros tas de norton qui ralentit tout . quand a laisser un log faire se qu'il veut sur un pc sans jamais le controler ...

----------
bonjour

26/08-2005 à 00:31je fait d'autres trucs en ligne (securiser),et j'ai jamais eu de surprise,2 ou 3 trucs qu'avast a trouve et qu'il a regle,voila et je suis bien contente;quand je l'ai installe je savait que dalle en informatique et je les ai trouve facile(et en francais) tous les deux.Je critique pas norton je le connais pas alors [:)(]

----------
image

26/08-2005 à 00:42c'est vrai,l'installation est facile et ça marche bien. Avast m'a trouvé d'emblée 3 virus que Norton ne m'avait pas signalés. Mais scan minutieux 1fois/mois, ça me semble pas beaucoup, moi je fais une fois/sem, il me sort 1ou2virus chaque fois qd même. et je fais chaque jour en plus un scan rapide.
patou, qu'est ce que tu veux dire par là:
"au debut mais apres il ne le fait plus normalement"?

26/08-2005 à 00:44"au debut mais apres il ne le fait plus normalement"?
zone alarm je suppose ?

----------
bonjour

26/08-2005 à 00:46apres l'install de win,il te demande si tu accepte que le programme qui rentre par exemple,si tu est d'accord,il garde en memoire les sites qui sont bons,il faut le parametrer quand meme un peu (si il doit te demander systematiquement il le fera)Je vous assure que j'ai aucune demande sauf pour les logs nouveaux [:)(]

----------
image

26/08-2005 à 00:51perso za est configuré en manuel (les log me demandent l'autorisation d'acces) sauf le navigateur internet et "generic host process" qui semble indispensable pour naviguer. c tout ! mais je suis un peu parano, surement.

----------
bonjour

26/08-2005 à 01:00pour ma premiere alerte d'avast,j'ai eu droit a une alarme de sous marin,tous le monde est arrive en trombe pres de l'ordi et la consternation mais on a suivi les conseils du truc et ca s'est bien passe.

scan minutieux 1fois/mois, ça me semble pas beaucoup

Vu le temps que ca met,ca me suffit par contre les autres logs (spybot etc) c'est 2 voir plus par semaine [:)(]

----------
image

26/08-2005 à 01:06j'adore cette alarme . surtout quand je conseille avast a des gens qui me prenent pour un fou quand je leur parle des dangers du surf !! mais pas sur mon pc

----------
bonjour

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

28 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !