passer à 1 Méga ?

25/08-2005 à 12:33Wanamou me propose de passer à "1 méga" pour 29,90 €/mois en gardant mon modem ADSL Speed Touch USB et tout mes paramètres.
avec mon Pentium II battant à 633,qlq chose MHz et 192 Mo de RAM maxi pour un W98SE... cela en vaut-il la peine ?

j'ai eu ça car j'ai refusé la première proposition où il me fallait installer le oui-fi même pour téléphoner !
payer 42€90/mois pour téléphoner aussi dans le monde entier sans pouvoir dire merde ni à Bush ni à Ben Laden !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

25/08-2005 à 12:40bonjour.
ça me parrait cher.très cher

pour le pc, il n'y a pas de probleme.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

passer à 1 Méga ?
25/08-2005 à 12:40j'ai oublié.
http://www.prixparfait.com/comparez-adsl.htm

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

25/08-2005 à 16:17merci bcp !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

25/08-2005 à 17:37C'est très cher en effet comparé par exemple à free (29,99 euros par mois, selon la capacité de ta ligne, de 1Mo à 16Mo + téléphone illimité gratuit et éventuellement télé.

Je tourne à 8 Mo en adsl dégroupé avec la configuration que tu vois ci-dessus et qui en fait rire certains... Si tu es raccordé en ethernet, même avec Win98 et une configuration légère, aucun problème... On peut même tourner avec win3x et 16 Mo de mémoire : la carte ethernet ne mobilise quasiment aucune ressource.

passer à 1 Méga ?
25/08-2005 à 17:47ethernet... non, ADSL.
je ne charge pas de musique, je n'arrive pas à lire la moitié des vidéos proposées au Bistrot Mémo... et je n'en stocke aucun, je n'ai pas envie de payer un carbu Dellorto pour faire avancer un Solex... [:Z]

----------

26/08-2005 à 00:12Olé !
Ici ,ce n'est pas une histoire de prix mais plutot d'acces a l'adsl.
1 mega c'est peu mais 512K c'est moins !
je ne le crois pas ! Ile de France ok mais ou ? Tu es dans une region ou l'on parle d'adsl comme on pourrait parler de whisky ? Bon,
va sur www.degrouptest.com et vérifie a quoi tu peux pretendre.
Pour ton pc avec win98 ce n'est pas le probleme !
[8D]

26/08-2005 à 01:44

ethernet... non, ADSL.

l'idéal cet1PEC, c'est un modem ADSL *connecté* à l'ordi en ethernet.
C'est (et ce sera) de toute façon indispensable avec l'ethernet rapide (genre adsl2+ de Free avec un débit descendant REEL de 16 Mb/s.
Dans ce cas, en effet, à part le wifi norme g (qui plafonne à 54 Mb/s en conditions idéales), seule l'ethernet (avec 100 Mb/s) permet d'assurer le débit total, je le répète, SANS mobilisation des ressources de la machine.

Pour l'adsl 512, certains FAI en effet osent encore le proposer (il n'y a pas si longtemps, d'aucuns proposaient sans rire de l'adsl 128).

Pour revenir à free, cas vécu, même en rase campagne avec une ligne AERIENNE (poteaux en bois, isolateurs et petits oiseaux dessus) de PLUSIEURS kilomètres, mes enfants ont un débit qui tourne entre 1,5 et 2 Mb/s + le téléphone en adsl non dégroupé.

passer à 1 Méga ?
26/08-2005 à 07:18vous m'en faites découvrir des choses [:o]

----------

26/08-2005 à 08:23en ethernet tu pompe pas sur ton port usb, donc tu laisse tranquille ton alim qui dans le cas de ton pc ne doit pas etre bien forte et comme win 98 et l'usb cela fait 2 [:D]

une carte reseau sur un pc et un cable rj 45 c'est la config ideal pour tout les pcs surtout les anciens

26/08-2005 à 08:49"en ethernet tu pompe pas sur ton port usb,"
déjà que j'en ai que 2 et que je dois en débrancher un lorsque je veux utiliser le stick USB, la mémoire de poche...

"donc tu laisse tranquille ton alim" j'en suis déjà à ma deuxième en 5 ans... mais l'occupation des volumes intérieure à la tour n'est pas très intelligente ?

"carte reseau sur un pc et un cable rj 45"
je dit ça à mon réparateur qui sait naturellement ce que ça veux dire ?

=> je vais voir ce qu'est :
1) " un modem ADSL *connecté* à l'ordi en ethernet."
2) "va sur www.degrouptest.com et vérifie a quoi tu peux pretendre."

----------

passer à 1 Méga ?
26/08-2005 à 09:13tu n'as pas besoin de reparateur pour une carte reseau, un vendeur ou un shop info te donnera cela sans prob
pour ceux qui est du cable rj 45 c'est un cable droit qui est generalement livrer avec le modem (free pour ma part)

26/08-2005 à 10:12slides59, on voit que tu n'as jamais eu à soutenir mon moral pour changer une pile dans l'ordi [:D] ...

dégrouptest me dit qu'avec FT, sont possible du IP ADSL 512 (512/128 Kbps) à IP ADSL Max 2 (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps), donc 7 niveaux.
avec mes 512 K actuels j'ai une estimation du débit descendant ADSL de 7 932kbps (992 ko/s)et une estimation du débit descendant ADSL+2 ( ? )de 21 696 kbps (2 712 ko/s).
ça ne me dit rien sauf que le plus intéressant est : Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbits/s.
car s'ils me proposent plus que cette limite technque ! ! !

----------

26/08-2005 à 11:01Wanadoo oooooouuuuuuh que c'est nuuuuuuuuuul !
commercialement ils sont massacrés, des voleurs ! si j'avais su que c'était à ce point là ! la honte ! et les gugus qui en sortent sont ministres ! on comprend pourquoi la France est dans la merde !
bon je vais réétudier sérieusement tout ça.
de toute façon, leurs hot-line doivent être toutes aussi nules les unes que les autres (celles qui échappent à la comparaison doivent l'être par absence totale [:o)] [:o)] ).

la réelle découverte est que même en restant chez wanamou j'aurai intérêt à passer à l'ethernet plutôt qu'à passer par le Speed Touch USB Alcatel...
je dis pas conneries ? [:Z] image

----------

passer à 1 Méga ?
26/08-2005 à 13:04

je dis pas conneries ?

non. Toujours privilégier l'usb.
Pour les débits, attention : comme la plupart des fournisseurs d'accès, Wanadoo indique des débits ATM (t'occupe pas des détails techniques) : le résultat est que les chiffres sont supérieurs au débit réel :
ainsi, en adsl2+, débit atm 21Mb/s = environ 16 en réalité (dans des conditions idéales, bien sûr).

De toute façon, au-delà de 8Mb/s, il est difficile de voir la différence entre très rapide et hyper rapide, à moins de faire de la vidéo conférence en direct sur grand écran... [:D]

26/08-2005 à 14:04"non. Toujours privilégier l'usb."
c'est pas contradictoire ? j'ai cru comprendre que l'USB était autre chose que l'ethernet !

----------

26/08-2005 à 17:29

"non. Toujours privilégier l'usb."
c'est pas contradictoire ? j'ai cru comprendre que l'USB était autre chose que l'ethernet !

excuses, j'ai répondu trop vite sans me relire : ethernet bien sûr !!! je voulais dire "toujours priviléger l'ethernet SUR l'usb".
J'ai avalé mes mots [8(] [:o] [°)]

passer à 1 Méga ?
26/08-2005 à 17:30et "privilégIer" et pas "priviléger" [:Z]
Nico, par pitié, donne-nous un EDIT des posts!

26/08-2005 à 17:44l'EDIT ? oh oui ! oh oui ! oh oui ! s'il te plaît Niko chéri

(pfff ! p... keski fo pas faire...)

t'inquiètes, je m'en sortais avec le privilègle mais je reviendrai + tard sur comment m'équiper, paramètrer... pour l'instant je rame dans les patch...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !