USB et bande passante ..

25/08-2005 à 20:36Salut à tous !!! [8D]

Petite question sur les USB dont je possede 8 ex sur ma carte mère...
Ce soir et je ne sais pas pk ce soir seulement, impossible de conveser converser correctement sur MSN vec la WebCam, cette dernère m envoyant ss cesse des mess du type..
" pb videos", trop de bande passante usb utilisée etc....

D ou ma question :
J ai 4 USB 2 utilisées et 4 inutilsées ou util seulement ponctuellement...
Puis liberer de la bd pass en désactivant ces dernieres ou ai je un moyen d avoir plus de bp pour ma webcam ?

merci d avance
jephil

[AMD64, 3000+V,1 gb de RAM et une 6600 GT...]

----------
A plus et merci pour les conseils éventuels.......

25/08-2005 à 21:21Bonjour Jephil !image
La bande passante est l'une des mesures déterminantes de la qualité du service qui vous est offert par votre prestataire ; elle conditionne la vitesse de chargement des pages, et très concrètement, plus ce chiffre est élevé, plus confortable est votre usage de l'internet.
http://bw.sdv.fr/
Bande passante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_passante

USB et bande passante ..
25/08-2005 à 22:42salut.
pour la bande passante, a part passer a l'ethernet t'as pas trop de solutions.

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

25/08-2005 à 23:07Olé !
Va deja verifier tes chipset usb si il n'y aurai pas besoin de faire une mise a jour tout betement( gestionnaire de periph )
Une web cam mange beaucoup de ressource il suffit que ton modem soit aussi lié en usb
bbadaboum ça frene ( c'est les gondole a venise ....)
[8D]

25/08-2005 à 23:32Sympa les réponses..il ne s agit pas d internet mais de capacités de prises USB...
De plus , modem( freebox) est branchée en ethernet...

Donc, je voulais juste savoir s il y avait moyen d économiser ces ressources ..?

Et pk ce pb arrive t il ce soir justement ?

jephil

----------

USB et bande passante ..
26/08-2005 à 02:02

modem( freebox) est branchée en ethernet...

bon point, en effet : avec une fbx branchée elle aussi en usb, c'eût été la cata.

Seule solution : débrancher tous les autres périphériques usb quand tu trafiques avec ta webcam et voir si cela améliore les choses.
Eventuellement la brancher DIRECTEMENT sans passer par ton hub 8 ports.
Et bien sûr vérifier si tu travailles bien en USB2 de bout en bout (si ta webcam, ton hub et ton entrée usb sont à cette norme, bien sûr)

26/08-2005 à 08:54

Sympa les réponses..

Oui, nous n'ignorons pas, que , hélas toutes les réponses ne sont pas idoines...
Mais, précisemment, c'est de ce fatras décortiqué qu'il en ressort souvent celle qui te conviendra. Il y a de tout sur un forum,
"De la discussion jaillit la vérité." (+)
Bonne journée [:o)]

26/08-2005 à 09:00merci pour les réponses et les gens qui ont pris le temps d essayer de répondre..
le "sympa" était sincère..

Ben je vais continuer de bidouiller..en fait , mon pb est récent et j avais déja 4 periph de branchés qd ça marchait tres bien..
precision, je n ai pas besoi de hub ! ;)

pas grave..je vais continuer de checher...

à plus
jephil

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1