Probleme nouveau BIOS ,ne reconnais plus mon lecte

25/08-2005 à 21:44Hello a tous
J'ai flashé et mis a jour mon BIOS,depuis mon lecteur de diquette ne repond plus,la lumiere montre qu'il fonctionne il est reconnu dans windows mais lorsque je mets une disquette il ne la vois pas et me demande de l'inserer.
Dés lors je ne peut pas revenir a l'ancienne version du BIOS.
Suite a ça je rencontre plusieures soucis,je voulais installer un deuxieme disque dur mais je voudrais regler ce probleme avant.
Merci de m'aider

zorrobabel

25/08-2005 à 22:02Salut jose,

je croie que tu es dans le muise, je suis curieux de savoir pourquoi tu a Flash ton bios, mais enfin, la raison a ses raison d’ignorer sa raison.

Va voir quant même ici mais tu va pleuré : http://www.choixpc.com/bios.htm

25/08-2005 à 22:07Bonjour Josenovoa ! Bienvenue cet ami [:o)]
Avant de flasher son BIOS, il est essentiel de s'interroger sur l'intérêt du flashage. En effet, le flashage permet de mettre à jour le BIOS pour diverses raisons (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveaux matériels), toutefois les évolutions apportées ne touchent pas forcément directement tous les utilisateurs. De plus il n'est pas exclu que le nouveau BIOS apporte lui-même de nouveaux bugs..
http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

25/08-2005 à 22:20Je sais que j'ai fait une erreur,je veut juste savoir si il est possible de revenir a la version precedente du BIOS sans le lecteur de disquette,car il n'est pour l'instant pas utilisable.
J'ai sauvegardé la version precedente du BIOS,EST TOUT MARCHAIT BIEN,sauf qu'en utilisant le logiciel sandra il m'a conseillé de mettre a jour mon BIOS-FATAL ERREUR

ZORROBABEL

25/08-2005 à 22:25Tu essayer de retire ta pile quelque minute de ta CM ?

25/08-2005 à 22:36J'ai enlevé la pile et changé le cavalier pendant 10 sec,cela a mis a zéro la date et l'heure dans le BIOS mais sinon ça n'a rien changé pour le lecteur de disquette.
J'aurais bien voulu faire un reset de ma carte mere mais je ne trouve pas le fameux bouton.
En plus ma carte mere dispose de l'option ASUS CrashFree BIOS2 est je dispose du cd contenant la version du BIOS de base,mais je suis la procedur en eteignant le pc avec le cd dedans puis je rallume est la normalement il devrais prendre le bios dans le cd mais rien ne se passe est il s'allume normalement.
En plus mis a part le lecteur de disquette tout semble fonctionner parfaitement

zorobabel

25/08-2005 à 22:37Il faudrait penser à rentrer dans le bios, le lecteur A est peut-être disabled.

Pour ma part, mon pc n'a plus de lecteur de disquette depuis 3 ans et ne s'en porte pas plus mal.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

25/08-2005 à 22:56je suis rentré dans le bios mais mis a part le fait qu'il est marqué disquette 3...je ne peut pas faire enabled ou disabled je peut simplement choisir le format

zorobabel

25/08-2005 à 22:59Tu peux nous envoyer un screen de ton bios ? [8D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !