Filière africaine... (8-()

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes121314151617181920suivantes »

08/10-2007 à 18:21bonjour,

pour la cinquième fois cette année j'ai gagné un gros lot ,si sa continue comme ça je pourasi acheté une villa au bord de la mer lol.ce qu'il y a de cool c'est qu'on a tous le même numéro gagnan. [:D] [°)] [:)(] [:

Très cher(e) Lauréat(e),

A l'occasion de l'expansion de ses activités, la société d'épargne et de crédit PROJET FINANCE AFRIQUE a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Côte d'Ivoire et toutes personnes vivant hors de la Côte d'ivoire ayant une adresse électronique.

-Le premier prix est une villa jumelée de 80 000 Euros située à la Riviera GoLf (Abidjan).
-le second prix, la somme de 60.000 Euros,
-le troisième prix un montant de 17.000 Euros,
-le quatrième prix un montant de 9.500 Euros
-le cinquième prix un montant de 7.000 Euros.

A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place, donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 60.000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant: PF/CI 1977 et ayant l'adresse électronique tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 60.000 Euros.
Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier chargé de superviser cette tombola en la personne de Maître AYOUAN GEORGES huissier de Justice à l'adresse électronique suivante :
EMAIL :cabinet_maitrebetracarlos@yahoo.fr
et lui faire parvenir les informations ci-dessous indiquées et aussi votre numéro de code gagnant afin de lui permettre de vous adresser le règlement de la tombola et la démarche à suivre pour vous faire parvenir votre gain.

1- Nom et Prénoms
2- Lieu et date de Naissance
3-Adresse postale et téléphonique.
4- Pays de résidence

Une fois encore félicitation et Bravo.

Directeur Marketing
PROJETS FINANCES AFRIQUE
Mr Williams André

o] [;)]

10/10-2007 à 17:13enfin, une proposition exotique :
un prétendu correspondant britannique d'une banque anglaise installée aux Pays-Bas (en fait, le mail vient de Norvège même si l'indicatif téléphonique est en Angleterre). Bref, on est bien loin de l'ivoirien ou du nigérian basané... (mais cela n'empêche pas l'anglais maladroit et les fautes d'orthographe, on ne se refait pas)

malin quand même !
(

Dear Friend,

I am Jones Hills the credit manager of SNS Bank Laison Office U.K with
headquaters located in the NETHERLANDS. I have a personal proposal to
discuss about a late family members Fixed account in the bank, Please
contact me through email or call if you are interested to know more.

Regards,
Jones Hills.
SNS Bank Liaison Office
United Kingdom Office.
Tel No:+44 704 572 0242.
Tel No :+44 704 571 0516.
www.snsbank.nl

Modifie par Modifié par johannis le 10/10/

19/10-2007 à 17:24pas vraiment original, mais à verser au copieux dossier :

Partenariat pour affaire importante, confidentielle

Bonjour,

Je suis Mr YAPI FABRICE , comptable d'une BANQUE . Pendant mes recherches à la banque vers la fin de l'année 2006, j'ai trouvé le montant d'une valeur de Douze millions cinq cent mille de dollars ($ US 12.500.000,00) qui a été déposé dans un compte depuis 1999. A partir d’une recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est actuellement décédé, au cour d’un accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte est resté sans réclamation de qui que se soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire des fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds .
Après quoi il devrait être partagé comme suit : 50% pour vous en tant que Associé dans cette affaire.Ainsi je pourrai investir dans votre pays et aussi m'installer définitivement à mon propre compte. Rassurez vous que ce dossier est sans risque car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 15 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pourrez me contacter
sur mon E-mail privé: fabrice_kojo1@yahoo.fr
Nous pourrons discuter plus sérieusement,merci pour votre coopération.

Mr Yapi Fabrice.

"déposé par un étranger actuellement décédé au cour (sic) d'un accident d'avion en 1999"

Il faut espérer qu'il ne restera pas décédé trop longtemps...

sacré yapi !

19/10-2007 à 17:46Quoi !!! seulement 50 % [:o] une honte ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

19/10-2007 à 18:41

seulement 50 %

ben oui, mais c'est que le propriétaire des fonds est "actuellement" décédé.... donc, a priori, il pourrait revenir dès qu'il aura "fini d'être décédé" et à bon droit, réclamer sa mise. [°)]

19/10-2007 à 22:09 AIDE MOI S'il vous plait
Cher............................ ,

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous.
J'ai obtenu votre nom et contact de la chambre de commerce de cote d'ivoire. J'ai pries plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres .

Je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle kouakou angelle seule fille des defunts M. et Mme kouakou. Mon père etait un negociant de cafe, cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires.
J'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères.
Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge.
Avant la mort de mon père le 29 novembre 2002 à abidjan.
Avant son deces il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de vingt millions cinq cents mille dollars USD ($20,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant la beneficiaire de cet heritage.

Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires.
Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel.
Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:

(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.

(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 17ans.

(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que

je puisse y poursuivre mes etudes.
Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.
En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.
J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite.
Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon
email.
( angelle_kouakou02@yahoo.ca)
Merci , que Dieu vous benisse immensement.
de la part de angelle kouakou
¡Encuentra la receta que buscas y toma nota!

17 ans et une orthographe impeccable, ça vaut la peine d'être suivi [;)]

Et une somme qui sort de l'ordinaire ($20,500.000) ça change des chiffres ronds [:D]

Bof, si c'était plus de 15 %, je marcherais - surtout qu'elle s'appelle kouakou [:o)] [:D]

Modifie par Modifié par seventies le 19/10

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

19/10-2007 à 22:19

et une orthographe impeccable

enfin, modulo l'absence d'accents, pas mal de fautes d'accord, et quelques futurs au lieu de conditionnels, mais je chipote...
quoique, franchement, si j'étais prof de français, publicitaire ou communicant, je lui ferais revoir sa copie
au moins pour la phrase d'ouverture, à la môme angelle (angelle et pas angèle, du reste...) parce que :

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous.
J'ai obtenu votre nom et contact de la chambre de commerce de cote d'ivoire. J'ai pries plus et après cela j'ai choisi votre nom entre tant d'autres .

c'est quand même limite charabia...

conclusion du jury : qu'elle remballe ses vingt millions cinq cent mille dollars et se représente à la prochaine session (en proposant bien sûr la même somme, plus les intérêts, ce qui prouvera de surcroît qu'elle a su s'entourer de bons gestionnaires... ce qui assurément constituera un bon point pour le jury.

Modifie par Modifié par johannis le 19/10/

19/10-2007 à 22:24Ok, je rectifie, j'avais pas tout vu :

Bonne orthographe, et présentation correcte.

Détail, la dernière ligne est un lien vers ... une page de cuisine image

----------

20/10-2007 à 16:05Question d'orthographe, en voici une plus amusante ... avec toujours un lien en bas de page :

MA BONNE FOI,

Je suis sœur Eunice Parma de KUWAIT, je suis marié au chef Kamson Parma. Il la travaillé avec l'ambassade de KUWAIT en Côte d'Ivoire pour neuf ans avant qu'il est mort en l'année 2004 avril 26. Nous étions mariés pendant onze années sans enfant. Il est mort après une brève maladie qui a duré pendant seulement quatre jours. Avant sa mort nous étions tous les deux encore né chrétien. Quand mon défunt mari était vivant il a déposé la somme de $1.8 millions (Un millions d'huit cents mille ETATS-UNIS Dollars) dans une banque ici à Abidjan.

Récemment, mon docteur m'a dit que je pas dure les huit mois suivants dus au problème de cancer. Celui qui me dérange est plus ma maladie de course. Après avoir su mon état j'ai décidé de donner ces fonds à vous pour utilisé cet argent la manière que je vais instruire ci-dessus.

Je veux une église qui emploiera ces fonds pour des orphelinats, veuves, propageant le mot de Dieu et essayera que la maison de Dieu est maintenue. La bible nous a incités pour comprendre que "bénie est la main que" donne ". J'ai pris cette décision parce que je n'ai aucun enfant qui héritier de cet argent et plusieurs de parents ne sont pas des chrétiens et je ne veux pas mes nos efforts d'être employé par le croyant d'un. Je ne veux pas une situation où cet argent sera employé dans une manière pieuse d'un.

C'est pourquoi je prends cette décision. Je n'ai pas peur de la mort par conséquent que je sais où je vais. Je sais que je vais être dans la poitrine du seigneur. L'exode 14 CONTRE 14 indique que "le seigneur défendra ma cause et je tiendra ma paix". Je n'ai besoin d'aucune communication de téléphone à cet égard en raison de ma santé par conséquent la présence des parents de mon défunt mari autour de moi toujours. Je ne veux pas qu'ils sachent ce développement. Avec Dieu toutes les choses sont possibles. Dès que je recevrai votre réponse je vous donnerai tous les contacts de la banque ici à Abidjan, et vous devez entrer en contact avec la banque pour transférer à vous ces fonds à votre destination. Je vous publierai également une lettre d'autorisation qui vous prouvera le bénéficiaire actuel de ces fonds.

Je veux que vous priiez toujours pour moi parce que le seigneur est mon berger. Mon bonheur est que j'ai vécu une vie d'un digne chrétien. Celui qui veut servir le seigneur doit le servir dans l'esprit et la vérité.

Veuillez être toujours prière tout par votre vie. Contactez-moi et tout retarde dans votre réponse me donnera la pièce dans le sourcier une autre personne dans ce même but. Veuillez m'assurer que vous agirez en conséquence comme j'ai énoncé ci-dessus. Espérer recevoir votre réponse. Restez béni dans le seigneur.

Vôtre en Christ,
Sœur Eunice Parma.

Argentina vota. ¡Sigue las presidenciales! http://www.starmedia.com/noticias/especiales/eleccionesargentina.html

----------

20/10-2007 à 18:10 (+)
j'ajoute donc mon écot pour aujourd'hui, je suis et je renchéris de 500 000 000 000 000 brouzoufs ivoiriens (i voit même rien du tout)

Ml le Ziahou Andree Soraya

Abidjan Cote D'ivoire

Je nomme Ml le Ziahou Andree Soraya , j'ai 22 ans et je suis Ivoirienne de nationalité. Et je vis a Abidjan, en Cote d'ivoire.

Je suis la fille de Feu Ziahou Philippe un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFÉ et de CACAO.

En effet, mon père est mort suite a un empoisonnement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son décès. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mère depuis l'adolescence et me voila sans famille.

Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement héritière de la somme totale de ( 7.500.0000 us) Sept Millions Cinq Cent Mille Dollards Americain que mon père a dépose dans une banque ici en Cote d'ivoire.

Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un coeur de bonté afin de m'aider a transférer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon éducation en m'inscrivant dans une grande école de chez vous.

S'il vous plaît, je sais que vous étés de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 30% de mon argent une fois transfère sur votre compte c'est a dire 25% comme intérêts et 5% comme dépenses établies a mon égard. Et les 70% seront investis dans votre domaine immobilier.

Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d'éducation.
Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, je suis disposée a vous renseigner pour que vous me veniez en aide.

NB: Je détiens le certificat de dépôt de fonds établit par mon père bien avant sa mort.Je vous embrasse très fort et je compte sur vous.

Ml le Ziahou Andree Soraya .

ah, se faire embrasser très fort par une orpheline en détresse !
et en plus, elle m'a percé à jour :

je sais que vous étés de bonne foi,

[;)]

20/10-2007 à 20:00

je sais que vous étés de bonne foi,

image image

----------

22/10-2007 à 21:43Pas de filière africaine, pas de décédé louche, mais ... forme de phising sans doute ...

A Votre Aimable Attention.
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des heureux gagnants du
concours COCA COLA portant sur les adresses émail des internaute.
la valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions Euros et votre adresse a ici tiré au sort par sélection informatique lors de notre tirage effectué la semaine dernière par La compagnie Coca-Cola .

Votre émail a été sélection parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de 100.000 € par le biaise de la promotion COCA COLA COMPAGNIE.
Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre émail fait parti des lauréats
attaché au nombre de billet (7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20)
les émail ont été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée par notre compagnie.

Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses mail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité.

Le procédé de choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde.

Cette loterie est approuvée par le conseil britannique de jeu et également autorisée
par L'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie
est le 3ème de sa sorte et nous avons l'intention de sensibiliser le public.

En autre pour réclamer votre gain professionnel de 100.000€ qui a été déposé à une banque indiquée.
Isabelle Maronda
Directrice Des Operations
Compagnie Coca Cola.
PARIS,FRANCE.

Utilisation des sigles de Coco-Cola, orthographe et grammaire épouvantable [:o] [:D]

Mais [;(] aucun lien sur la page (?)

----------

22/10-2007 à 22:17tiens, coca, ça change de l'habituelle loterie Microsoft (tout aussi hypothétique, balbutiante et charabiesque). Décidément, les chasseurs de truffes ont apparemment encore de quoi remplir leur petit panier. Gageons encore une fois que leur récolte sera bonne (+) [°)] [;)]

22/10-2007 à 23:06

votre gain professionnel de 100.000€

C'est toujours mieux qu'un gain non professionnel... [°)]

recherche aléatoire automatisée avancée

Ouais, un tirage au sort quoi.

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

25/10-2007 à 21:30et un de plus, la fameuse loterie, toujours la Côte d'Ivoire, toujours des prix mirifiques, toujours
une armada de notaires, huissiers, banquiers, conseillers... mais cette fois en plus, convocation des médias (si on vient chercher son prix en mains propres...) et surtout un laïus interminable pour mieux noyer le poisson (enfin, le gogo à la sauce truffe)

à part ça, j'aime beaucoup le :
"
Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse email sans participation expresse de leur part."

ça, pour être ballotés, les ballots vont l'être !

[QUOTE]A votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l’un des heureux gagnants de la Tombola organisée par La BRIDGE BANK sis à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Cette Tombola dont le but premier est la publicité de BRIDGE BANK et l’expansion de ses activités marketing et commerciales, est basée sur les adresses électroniques des internautes résident en Côte d’Ivoire et partout ailleurs dans le monde et donne ainsi une chance à tous ces internautes c'est a dire toutes les personnes physiques ou morales ayant une adresse Email sur Internet, de pouvoir gagner un Lot.

Tous les Participants ont été Sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse email sans participation expresse de leur part.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- 1er Prix : Une Superbe Villa de SOGEPRIM située à Abidjan et d’une valeur de 92.500 €

- 2è Prix : une somme de 72.500 €

- 3è Prix : une somme de 52.500 €

- 4è Prix : une somme de 42.500 €

- 5è Prix : une somme de 32.500 €

- 6è Prix : une somme de 22.500 €

- 7è Prix : une somme de 12.500 €

- 8è Prix : une somme de 6.500 € et plusieurs autres lots intermédiaires etc...

A l’issu de cette Tombola, Votre adresse Email a été tirée, et attachée au billet numéro EP-70015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510, vous désignant comme l’heureux gagnant du Deuxième prix représentant la somme de :

Soixante Douze Mille Cinq Cent (72.500 €) Euro.

Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet.

Soyez rassuré qu’il ne s’agit ni d’une plaisanterie, ni d’une tentative de tromperie car pour preuve le règlement de la Tombola a exigé votre présence physique en Côte d’Ivoire pour vous remettre en mains propres le chèque de votre gain et cela en présence des médias pour assurer une couverture médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la remise de votre gain.

Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le paiement de votre gain se fera sur présentation d'un acte judiciaire de Bénéficiaire des fonds établi sur la requête d’huissier de justice et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa série ainsi que votre nom et prénoms, adresse précise et votre Numéro de téléphone à l'adresse indiquée ci-dessous de Maître SIAKA Ali qui à supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.

Maître SIAKA ALI

Huissier de Justice

Email:maitresiakaali@gmail.com

Tel : 00(225) 08-02-80-79

Dès la présentation de l'Acte à notre Banque, nous établirons à votre égard le paiement de votre gain soit par Virement Bancaire sur votre compte ou simplement par paiement express Western Union transfert d’Argent. Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution Financière pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule.

Ainsi, il vous est instamment demandé de garder l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

N.B: Nous tenons à vous faire savoir que tout comme les autres lauréats, 10 % de votre gain soit 7.250€ ( Sept Mille Deux Cent Cinquante Euros) sera attribué au projet d’expansion des locaux de la BRIDGE BANK dans le but d’élargir son réseau vers les autres pays du monde. A cet effet, dans le cas où vous viendrez percevoir votre chèque, vous devrez signer une Attestation sur Honneur stipulant que vous concèderez ces 10% à l’accomplissement de ce projet. Et dans le cas où vous effectuerez les opérations à distance, vous devrez rédiger cette attestation qui devra être écrite et signée de votre propre main et la faire parvenir au notaire.

Une fois de plus, nous vous adressons nos félicitations pour votre gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l’Huissier en charge de l’affaire pour la procédure de perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Monsieur BERNARD FERMIER

Directeur Marketing & Commercial

BRIDGE BANK

Tel: (0044) 703-190 7295

Email : infobridgebank@aol.fr mailto:infobridgebank@aol.fr

WEB : www.bridgebank.com http://www.bridgebank.com/
QUOTE]

27/10-2007 à 12:51sans commentaire - à part que Mme Juditte (sic), que je n'ai pas l'heur de connaître, se permet de me tutoyer in fine et que bien sûr, feu M. Boga Emile Doudou (ministre, quand même), à l'heure qu'il est, y voit rien...

Je suis Mm JUDITTE AKA,
Je suis le gestionnaire des comptes en Afrique de Mr BOGA EMILE DOUDOU, ministre de la décentralisation de Côte d’Ivoire qui a été tué lors des événements de la Côte d’Ivoire, sauvant renversé le pouvoir actuel. Il a été tué pendant les premières heures de la mutinerie le 19 / 09 / 2002, ainsi que toute sa famille a été exécuté le même jour.

Notre client dont je détient personnellement ses comptes dans notre banque avec un montant de 3.000.000,00 Euro a été tué et n’a plus personne qui en heritiera de sa fortune, pendant des années il n’y a eu aucun personne pour la revendication de cette somme. ainsi donc, je voudrais de l’aide pour faire sortir ou expatrié cette somme oubliée dans nos locaux avant qu’il ne soit trop tard ou inutile pour que le gouvernement ne le confisque et s’empare.

J’ai donc besoin de vous dans le cas d’ou je vous présenterai comme l’un de ses parents proche de Mr Emile Boga DOUDOU, enfin de voir si possible de rentré en poccession de son argent qui s’y trouve dans son compte. A ma qualité de Directrice, j’établirai tous le documents nécessaire prouvant que tu es l’un des parents proche de mon Client, aussi j'etablierai un contrat d'affaire qui nous liera et tu me fourniras un numéro de compte me permettant de virer les 3.000.000,00 Euro sur ce compte.
Et ensuite, dès que l’argent rentre dans ton compte, je viendrais dans ton pays et alors nous partagerons la somme par pourcentage sur le quel nous nous attendrons d’avance.

Les documents prouvant que tu es l’un des parents proches de mon client seront fournir par moi, Tout ce que j'exige de vous est votre coopération honnête enfin que chacun de nous en profite. Je garantis que ceci sera exécuté dans le cadre d'un arrangement légitime qui vous protégera contre n'importe quelle infraction de la loi.

Contacte moi en fin que je vous explique tout ce ci en profondeur et plus clairement.
A nos meilleurs souvenirs,

Mm JUDITTE AKA

27/10-2007 à 13:00

je vous présenterai comme l’un de ses parents proche

Suffit de changer de pseudo : Johannis Doudou [;)]

----------

27/10-2007 à 17:51image

qu'est-ce qu'il y a comme morts, en Côte d'Ivoire, c'est fou !
http://necrologie.abidjan.net/alphabetique.asp?nom=b

ainsi que toute sa famille a été exécuté le même jour.

il semble qu'il en reste pas mal...

Modifie par Modifié par aquali le 27/10/20

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

29/10-2007 à 22:29et hop, encore un récupéré dans mon goulp :

Mon associé,Je suis le responsable du Département comptabilité de la BANK OF AFRICA MALI-BAMAKO. Je sais que vous recevrez ce mail avec un sentiment de surprise mais vous n'avez pas à vous inquiéter de rien. J'ai décidé de vous contacter pour une transaction qui nous sera très salutaire à tous les deux une fois terminée. Au cours d'opérations de contrôle et d'audits, mon département a découvert une somme importante d'argent par hasard .Cette somme a appartenu à un étrangerdécédé en 25 Decembre 2003 dans un accident d'avion . Les fonds dorment dans son compte chez nous sans réclamation de sa famille ou de ses parents avant notre découverte.Personnellement, j'ai maintenu cette information secrète à mon niveau et à celui de mes associés pour permettre de mettre en place un plan qui puisse m'être profitable et trouver des idées pour mettrece plan en exécution . Cette somme est de $2.500.000(Deux million cinq cent mille de dollars) Comme vous pouvez le constater, ceci peut vous intéresser .J'ai obtenu votre contact à partir de l'enquête internationale d'affaires sur l'Internet. A mon avis et sincèrement , je crois que vous seriez capable de soutenir des affaires d'une telle importance sans aucun problème. En attendant, tout l'arrangement pour une la réclamation sur ces fonds est déjà étudiée pour vous permettre de rentrer en procession de ces fonds en tant que véritableparents du défunt et pour obtenir l'approbation exigée et virer cet argent sur un compte étranger. Je vous transmettrai tout ce que vous aurez à faire dès que vous aurez manifester votre intérêt et votre bonne volonté à m'aider et à bénéficier personnellement de cette grande opportunité. Enfait en tant que fonctionnaire civil, et avec ma classe social je ne peux faire cette affaire de cette envergure ici sans réveiller des soupçons . En plus je ne peux mettre la main sur un compte étranger d'autant plus que je travaille dans la banque. C'est la raison réelle qui m'oblige à vous contacter en tant qu'associé afin que vous expédiez une réclamation en tant que proche parent du defunt avec déclaration sous serment. Vous serez amené a effectuer quelques dépenses pour recevoir l'argent sur votre compte sur votre demande. Ne vous inquiétez surtout pas, nous avons déjà discuté de cedétail. Je vous fournirai aussi toutes les informations pour vous permettre de donner les preuves de votre parenté avec le client de la banque. Je ne manquerai pas de vous informer que cette transaction est sans risque à 100%. Sur la conclusion de cette transaction, vous aurez droit à 20% de toute la somme comme satisfaction, 5% sera mis de côté pour compensation de toutesles dépenses qui surviendront pendant la période du transfert .Quant au reste 75%, il nous reviendra à moi et mes associés. Je surveillerai la situation entière ici à la banque jusqu'à ce que vous confirmiez la réception de l'argent dans votre compte et que vous nousdemandiez de venir vous rejoindre dans votre pays pour le partage des fonds selon les pourcentages précédemment indiqués. Nous comptons effectuer des investissements dans votre pays ou dans n'importe quel autre pays .Vous pouvez d'ailleurs nous porter conseil dans ce sens et nous donner toute information nécessaire. Je suggère que vous puissiez m'informer le plus rapidement de votre souhait de traiter cette affaire. Pour le succès de cette opération,vous devriez garder strictement confidentiel ce que je viens de vous confier.Seul cette condition peut nous permettre de faire dusuccès. Je vous prie de croire à l'assurance de ma considération distinguée.si vous voulez mieux comprendre consulter ce site. http://www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html.Mr.AHMED ADO

" Je sais que vous recevrez ce mail avec un sentiment de surprise mais vous n'avez pas à vous inquiéter de rien"

moi, ce qui m'inquiéterait, outre la syntaxe toujours aussi hasardeuse, c'est la mise en page, genre télégramme des années 30 sans même les stop pour respirer. A croire que les sauts de ligne, ça bouffe du papier. Eh man, c'est un mail, tu peux t'étendre sans user d'arbres !

30/10-2007 à 09:35

'ai obtenu votre contact à partir de l'enquête internationale d'affaires sur l'Internet

c'est quoi cette "enquête internationale d'affaires sur internet" ?
On nous dit pas tout ? [:o] On nous cache des choses ? image
Pourquoi t'es favorisé, Jean ? image
C'est pas juste image

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes121314151617181920suivantes »

397 Enregistrements / Page 16/19

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !