Filière africaine... (8-()

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

08/06-2006 à 10:31Mlle Amina Keita
16,Rue des jardins Cocody
les Deux-Plateaux Abidjan
Côte D'Ivoire

Cher,

Je vous prie demblée de mexcuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait vous causer. Mais meme si nous ne nous sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base du droit dassistance humanitaire qu'une confiance véritable peut naître de notre communication et favoriser ainsi un véritable partenariat entre nous deux.
Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis ABIDJAN la capitale économique de la COTE DIVOIRE(AFRIQUE de lOuest) ou je vis.. En fait je suis Amina Keita,la fille legitime de monsieur Abu Keita le conseiller speciale de l'ex president, le general Guehi Robert.

Pendant lexercice de ses plusieurs fonctions du pays ,Avant sa mort mon pere avait déposé sur un compte numéroté et bloqué aupres d'une compagnie de sécurité et finance la somme de $5.000.000( cinq million de dollars américains). pour lui permettre deconcevoir un projet dinvestissement a la fin de ses differents fonctions Malheureusement le sort en a décidé autrement. Quelques temps apres sa mort,j'ai découvert dans le testament cette information et j'ai automatiquement pris contacte avec la dite compagnie pour revendiquer cet important legs en ma qualité de fille légitime et au regard de stipulations testamentaires. Au jour daujourdhui ma préoccupation majeure estde transférer cette somme hors de lAFRIQUE de lOuest. Vu que j'ai assez sérieusement souffert des brimades et tracasseries de la part desadversaires politiques de mon pere.Je n'ai aucune connaissance des rouages bancaire

Cest dans cette perspective que je vous contacte pour que vous maider dans ce transfert en mettant a ma disposition un compte en votre nom personnel ou cettesomme peut etre tranférée Je peux ainsi vous rassurer qua la fin de lopération je vous consentirai un pourcentage de 15% comme votre récompense personnelle.Je tiens a vous dire que cette transaction est denuée de tous risques.Je tiens a vous dire de rester tres discret a mon probleme car ceux qui ont tué mon pere m'en veulent aussi. Je voudrais savoir compter sur vos qualités humaines,vertueuses et professionnelles. Des que vous manifesterez le desir de m'aider je vous délivrerai une attestation sur honneur pour garantir ma parole et mes engagements a votre égard.

Recevez mes salutationsles plus sinceres.

Fraternellement,

Amina Keita

elles sont chous ces africaines !!! [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] elles delivres des attestations !!! c'est pas beau l'afrique (+) (+) (+) (+)

08/06-2006 à 10:57

C'est mon tour...même ici sur Memoclic ......il faut dire que je n'avais pas trop suivi ce post ..et avec un numéro de téléphone en prime !!!

c'est le même mail que celui de grolou...
Pour le téléphone, noter que c'est un 0225, comme toujours... c'est-à-dire un numéro en... Cöte d'Ivoire.
Si l'on creuse un peu, les numéros de téléphone et adresses IP des divers correspondants, où qu'ils soient censés être renvoient toujours au même endroit ! (Evidemment)
Le plus surprenant est que des gogos se laissent encore avoir à des pièges aussi grossiers.
Mais bon, les auteurs de ces arnaques doivent avoir l'habitude de considérer tous ceux qui habitent un peu plus loin que chez eux comme de grands flandrins de touristes niais faciles à abuser dans n'importe quel souk ou marché villageois. C'est de bonne guerre.

10/06-2006 à 18:02

Estelle Touré
Cocody Abidjan,
Ivory Coast (Cote D'Ivoire)
Bonjour,
Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrer dans un rapport d'affaires avec vous. J'ai prié pendant plusieurs jours et après cela j'ai choisi de vous contacter par mis plusieurs autres personnes. Je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière, donc une personne honorable de confiance avec qui je peux faire des affaires. Ainsi je n'ai aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères.
Je suis Estelle Touré la fille unique de mes défunts parents M. et Mme Pascal Touré. Mon père était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capitale économique de la Côte d’ Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires au cours de l'un de leurs voyages d'affaires.
Ma mère est morte quand j'étais toute petite et depuis lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de mon père en novembre 2002 dans un hôpital privé d'Abidjan, il m'a secrètement appelée à côté de son lit et m'a indiquée qu'il a la somme de douze millions cinq cents mille dollars américains USD ($12,500.000) dans une compagnie de sécurité ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom en tant que sa fille et bénéficiaire de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette compagnie de sécurité.
Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il à aussi souhaité que je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hôtels.
je demande honorablement votre aide de la manière suivante:
(1) Pour me fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 21 ans.
(3) Pour m’aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de résidence afin que je puisse poursuivre mes études.
Ainsi dit, je suis disposée à vous offrir 15% de mon héritage en compensation pour votre effort après le retrait de ces fonds de la sécurité compagnie et son transfert dans votre compte bancaire.
En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant que pour moi, j’ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible. J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question et cela selon votre disponibilité.
Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon email.
Merci, et que Dieu vous bénisse.
Estelle Touré.

12 Millions...Record battu ? [:D] [:D] [:D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

12/06-2006 à 16:27Celui-là, on ne peut pas dire qu'il n'est pas expéditif. Je vais droit au but, et hop, on verra bien.
Pas sûr que ça marche...

Monsieur ASSANI MOHAMED

COTONOU-REPUBLIQUE DU BENIN
(AFRIQUE DE L’OUEST)
Tél. : 00229 97228573
Émail : assani_mohamed2006@yahoo.fr

OBJET : PARTENARIAT
A VOTRE BONNE APPRECIATION;
Je vous prie de m’excuser pour tous les désagréments que mon courrier pourrait
vous causer.
Mais, même si nous ne nous connaissons pas personnellement et que nous ne nous
sommes jamais rencontrés, je crois fermement que sur la base d’affaire et de
partenariat, une confiance véritable peut naître de notre communication et
favoriser ainsi la réussite de cette affaire que je vous propose ci-dessous..

Aussi c'est avec un réel plaisir que je vous contacte depuis Cotonou la capitale
économique du Bénin(AFRIQUE de l’Ouest) où je vis présentement depuis
l’arrestation en Algérie le 21 Avril 2004 des personnes à qui j’avais livré 700
gramme de Mercure rouge en poudre. Je n'ai donc pas reçu l'argent des 700
grammes de Mercure.
Vous pouvez voir sur les sites suivants ci-dessous :

http://www.algerie-dz.com/article517.html

12/06-2006 à 22:5615 MILLIONS DE DOLLARS ! ! !
Qui dit mieux ?
(+)

Sujet : J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE .

Bonjour

J'ai pu avoir votre contact et je suis intéressée. j'ai donc décidé de vous contacter. en effet je suis une fille ivoirienne et j ‘ai 19 ans. je cherche un homme qui peut m 'aider puisque je suis seule actuellement du faite de la guerre . car j' ai perdu tous mes parents. présentement je suis a Abidjan , la capitale économique de la cote d’ivoire. Je serai donc très heureuse si vous pouviez m’aider a arriver dans votre pays. comme je suis très petite il serait possible pour moi de continuer mes études dans votre pays. Maintenant je vous promet , que si vous etes d' accord pour m aider, au nom de Dieu vous n allez pas regretter votre acte. Car mon père était très riche . il était le directeur de la société d’extraction de diamant ( SODEMI) . ainsi il a déposé deux caisses dans une compagnie de sécurité mais ces caisses avaient été déposés comme des biens familliaux et dans ces caisses, il y a de l‘argent ( du montant total de 15 000 000 de Dollards US) . mais il ne pouvait pas déposer cette somme a la banque a cause de sa fonction. mais avant sa mort quant il était a l hôpital il m a remis tous les documents concernant cette caisse. Ainsi il m ‘a dévoilé que dans cette caisse il y a de l'argent et m a conseillé de ne jamais exposer cela a quelqu’ un en Afrique ici. parce que si je le faisais je risque de perdre ma vie comme ça été le cas pour lui même. C’ est pour cela que je vous ai contacté pour que vous m aidiez, de sorte que je puisse bien vous expliquer tous les détails de cette transaction. Ne vous en fait pas, en compensasions de votre aide vous pouvez me definir ce que vous voulez je verai si je peux vous satisfaire. Je vous remercie et j’ attends votre réponse.

kouakou sophie

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

13/06-2006 à 02:22

je suis une fille ivoirienne

et moi un garçon qu'y voit rien... [:D] (que du feu)

17/06-2006 à 22:24Le temps de brancher mon nouveau routeur, premier mail qui arrive, celui de la veuve joyeuse d'Abidjan...

Hello expensive,
I am Mrs. Carmen Hermida Otero, I am of Spanish nationality, and taking into account my very critical health, I am currently in Ivory Coast, precisely in the town of Abidjan. I would like that you came me to assistance morally and also physically. Following a cancer of throat, my days are now counted, and according to my attending practitionar, it does not remain me enough any more of time to live. Reason for which, since I am multi - millionaire, and also who I am widowed, and without heir, I would like by your assistance and assistance, to make the gift of 50% of my fortune to a well-known orphanage in your city or country, then the 50% remainder, will belong to you, just to thank itself for your good faith and your rendered service. Then, I thus ask you to agree to pass this information to me which follows in order to make a credit transfer on your account if you agree well: - Name & First names - Cordonnés Banking - telephone Contact - Address Then Supplements in waiting of a favorable favorable continuation, with my request, want to accept, expensive, my most sincere thanks.
PS: My fortune is of rising of 7.500.000 $. Then 50% for you and 50% for an orphanage of the place.
Mrs. CARMEN O HERMIDA

J'aime cette Carmen qui m'appelle "Expensive" (coûteux) : "Salut, coûteux !"
Le reste est écrit en charabia d'anglais de francophone africain.

• grolou
17/06-2006 à 23:35à lire en cas de tendance dépressive, ça requinque d'un coup http://www.scamorama.com/

27/06-2006 à 11:45Reçu ce matin sur mon adresse perso - L'expéditeur provient d une adresse yahoo

Cher Monsieur et Madame ,
Permettez moi de vous informer de mon désir à vouloir entretenir une relation d’affaire avec vous.
Je suis Jean Eric LECLAIRE, un militaire français âgé de 28 ans faisant partir de l’armée de la Force Licorne.
Vous le savez aussi bien que moi, depuis la crise du 19 septembre 2002 en Côte-d’Ivoire perpétrée par la rébellion de Monsieur Soro Guillaume. Ces derniers n’ont pas pu renverser le pouvoir en place du Président Laurent GBAGBO.
C’est ainsi que nous assistons à une partition en deux (2) du territoire de la Côte-d’Ivoire.
Suite à la tentative manquée du renversement du régime du président actuel. Nous la Force Licorne dirigée par le Général PONCET avons été dépêchée par le gouvernement Français en Côte-d’Ivoire le 22 Septembre 2002 dans la mission de chercher nos ressortissants et de servir de zone tampon entre les FANCI et les rebelles.
Moi et mes collègues étions précisément sur la zone tampon de Bouaké, jusqu’au jour ou il vint se produire un événement merveilleux.
Le 24 – 26 Septembre 2003 les rebelles attaquent la succursale de la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) à Bouaké, (un montant de 20 000 000 000 FCFA (vingt milliards de francs CFA) emporté après bilan,soit environs $ 30 000 000 (trente millions de dollars))de nombreux échanges de coups de feu.
C’est alors que nous avons intervenu et avons trouvé une importante somme d’argent dans la banque allant jusqu à l’ordre de $ 19 550 000(dix huit neuf millions cinq cent cinquante mille dollars). Le butin a été reparti et moi je dispose de $ 2 000 000 (deux millions de dollars) comme part.
Pour éviter toute constatation qui fera de moi un suspect, j’ai décidé de confier l’argent à une banque ici en Côte-d’Ivoire précisément à Abidjan avec la complicité d’un avocat d’un magistrat ivoirien afin d’éviter le gouvernement ivoirien qui serait dans l’autorité de suivre la trace des fonds lui appartenant.
Jusqu’au jour d’aujourd’hui les enquêtes continuent de se poursuivent. J’ai honorablement besoin de votre aide dans les brefs délais qui suivront dans les étapes suivantes :
1- De me jurer de ne pas me dénoncer.
2- Fournir un compte bancaire où le fond sera transféré loin d’ici.
En retour je m’engage à vous offrir 30% de la somme en compensation pour m’avoir aider à mettre l’argent dans votre compte.
.Si je suis pris cela risque de mettre en péril mon boulot et salir le nom de la Force Licorne ainsi que de la France.
Je vous prie de vouloir accorder une importance particulière à ce message. Pour toute documentation qui pourrait vous être utile n’hésite pas à me demander et je vous mettrai en contact avec le magistrat en question. Mais je vous prie de grâce de traiter ce message très très confidentiel et de ne pas montrer mon identité à personne, car cela pourrait faire l’objet de mon arrestation.
http://216.239.59.104/search?q=cache:9iN_IfOVsR8J:www.afrik.com/article7648.html+Attaque+BCEAO.&hl=fr
J’attends de vous une réponse rapide.
Merci
Jean Eric LECLAIRE

27/06-2006 à 13:35Tant qu'on y est [:D] [:D] [:D] (les majuscules proviennent du mail original) :

BONJOUR MONSIEUR / MADAME,

NOUS AVONS DECOUVERT QUINZE MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS, QUI ONT ETE OBTENU DES FACTURES GONFLÉES PAR EXCÉDENT DE PÉTROLE BRUT ATTRIBUÉS
AUX ENTREPRENEURS ÉTRANGERS À LA SOCIETE NATIONAL PETROLEUM CORPORATION. NOUS
CHERCHONS VOTRE AIDE POUR PERMETTRE LE TRANSFERT DE CE MONTANT SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE.
APRES LE TRANSFERT DE CESFONDS SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE, VOTRE COMMISSION SERA DE 30 % DE LA SOMME TOTALE.
JE VOUS DEMANDERAI DE ME REPONDRE DE SORTE A CE QUE NOUS PUISSIONS VOUS DONNER LES DETAILS CONCERNANT LETRANSFERT TOUT EN VOUS PRECISANT QUE NOUS SOMMES TROIS ASSOCIES SUR CETTE AFFAIRE, EN L'OCCURENCE LE BANQUIER QUI FERA LE TRANSFERT, VOUS ET MOI.
LES DOCUMENTS RELATIFS A CELA VOUS SERONT TRANSFERES DES QUE NOUS CONSTATERONS QUE VOUS ETES D'ACCORD POUR ETRE NOTRE PARTENAIRE. AFIN QUE NOUS PUISSIONS
COMMUNIQUER, NOUS SOUHAITERONS QUE VOUS NOUS FASSIEZ PARVENIR VOS NUMEROS DE TELEPHONE? DE CELLULAIRE ET DE FAX ET VOTRE ADRESSE.

NOUS SOMMES DANS L'ATTENTE DE VOTRE REPONSE EN URGENCE.

JE VOUS PRIERAI DE GARDER CELA EN SECRET.

MERCI POUR VOTRE COOPÉRATION.

PAUL LAMPTY

PRIERE DE ME REPONDRE EN URGENCE A L'ADRESSE SUIVANTE : paullampty_sise@yahoo.ca

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

27/06-2006 à 15:32pourquoi ne c'est-il pas adressé aux députés français habitués aux histoires de pétrole et de factures en Afriques noires ? hein ? franchement ! [8D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

27/06-2006 à 22:16Les avions renifleurs, c'est déjà loin [:o)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

28/06-2006 à 09:26très loin, je ne me souviens même plus sur quels terrains ils étaient censé renifler !
par contres le petites affaires en Irak sous embargo et en Afrique sous main-mise impérialo-mafio-corse c'est plus récent... [:o)] [:(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

01/07-2006 à 23:06Greetings,

I am
Mrs. Sandra Bullock I am a dying woman
who have decided to donate what I have to you. I am 59 years old; 2
years ago I was diagnosed for cancer, immediately after the death of my
husband Mr. Philip R. Bullock, who has left me everything he worked for
while in America.

I have been touched by God to donate from what I
have inherited from my late husband to you for the good work of God,
rather than allow my relatives to use my husband's hard earned funds
ungodly. Please pray that the good Lord forgive me my sins. I have
asked God to forgive me and I believe he has because He is a merciful
God. I will be going in for the cancer operation any moment from now.

Je vous fait grâce du reste du message. Mais avec ce joli nom, ça met en confiance, non [:o)] [:D]

----------

02/07-2006 à 09:21

Mais avec ce joli nom, ça met en confiance, non

Hollywood, plus la caution divine, fonce, mon prince ! ce coup-là, c'est du béton [:D]

02/07-2006 à 14:55 Bjour

C'est pas Bullock qu'il faut lire, mais Buttock (Sandra les belles miches) [:D]
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.
--------------------------------

04/07-2006 à 16:28 [:D] Bonjour
le togo et la sierra leone sont de retour

cela viendrai t il du fait qu l'on battu le togo ?

Bonjour à vous ,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'obtenir votre aide. J'ai demandé d'un long temps et ensuite cela j'ai choisi votre adresse entre d'autres adresses. Je suis Mlle Joy Williams la seule fille de défunts M. et Mme Williams Kabbah.

Mon père était un commerçant de diamant et propriétaire d'or dans la ville libre capitale économique de la Sierra Leonne, mon père a été empoisonné par ses associés pendant un de leur voyage d'affaires. Ma mère est morte quand j'étais encore plus jeune et depuis lors mon père m'a pris a sa charge. Avant sa mort il m'a secrètement indiqué qu'il a la somme de huit millions, cinq cents et mille dollars d'americain ($8.500,000) dans une boîte qu'il a deposé dans une compagnie de sécurité à abidjan mais il a déclaré à cette compagnie que la caisse doit etre transféré à son associé étranger(il n'a pas déclaré le contenu de la caisse à la compagnie).

Car il a mentionné à l'heure du depôt qu' en cas de sa mort, je, sa seule fille est beneficiare de cette boîte mais n'a pas le droit de le retirer jusqu'à seulement l'associé étranger légal de mon père que je choisirai fais la demande d'obtenir cette boîte. Il comme souhaité car je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'utiliserai pour des investissements lucratifs. Ainsi connu en tant que, je cherche votre aide des manières suivantes honorablement:

(1) pour me donner votre nom, prénoms, résidence d'adresse, votre nombre de téléphone et fax comme votre photographie de sorte que je sache avec qui je fais à cette affaire.

(2)pour à venir pour m'aider doit retirer cette boîte à la compagnie de sécurité.

(3) être employé comme garde de ces derniers fonds puisque j'ai seulement 22 ans.

(4) pour m'aider immigré dans votre pays de sorte que je puisse continuer mes études là.

Ainsi connu en tant que, je suis disposé à vous confier toute cette somme ce qui représente mon héritage de sorte que vous puissiez l'investir et vous occuper de moi.
D'ailleurs, indiquez moi vos options pour m'aider sachant que je, j'a la foi que cette transaction peut être fait aussi rapidement que possible. J'aimerai savoir votre point de vue sur ma demande d'aide et celle selon votre disponibilité. Vous pourrez me joindre sur mon email personnel.

Dans l'espoir au relir vous recevez très bientôt mes salutations plus sincères et meilleures.
Merci, ce Dieu vous bénit et est un regard sur vous et tout ceux qui vous entoure.

Joy Williams

Je vous propose 20% de la somme totale après le transfert de la malle

¡Miles de amigos con tus mismas aficiones! http://www.latinchat.com

APALO Komi
Avocat à la cour
12 Av. des hydrocarbures
BP: 1982 Lomé TOGO

Bonjour,
Je viens par ce message vous faire une proposition d'une urgente relation d'affaire. Je sais qu'il vous parviendra comme une surprise.

Je suis maître APALO Komi ,avocat de feu monsieur Mark Vandern président directeur général de Gold Company LTD décédé le 14 Avril 2002 à la suite d'un accident de circulation avec sa femme et sa fille. Monsieur Vandern de son vivant a eu à faire un dépot d'une grosse somme d'argent de 20.5 millions de dollars à la S.O.A.B (Société Ouest Africaine de Banque) , ici au Togo. Un ayant droit, soit un quelconque membre de la famille du defunt devrait en principe se présenter à cette banque les jours suivants pour réclamer la récupération de cette somme. Malheureusement il se trouve que sa femme et ses enfants , héritiers légitimes qui représentent prioritairement les ayant droits sont aussi morts dans cet accident et personne n’est au courant de l’existence de cet avoir. Donc il n’y aura jamais de demande de retrait.

Avec une considération convenable et humanitaire je voudrais que vous m'assistiez à requérir ce fond dans votre compte, en représentant un associé du defunt. je vous contacte parce qu'un besoin d'impliquer un étranger bénéficiaire digne de confiance avec un compte étranger qui coordonnera ce motif. L'art . 42 Al.2 du code de succession togolais stipule qu'en l'absence d'un héritier d'un de cujus , un associé qui prouve effectivement ce titre devient ayant droit des avoirs de ce defunt.

J'ai besoin de votre entière collaboration pour mener à bien cet objectif parce que l'administration est prête à approuver ce remboursement à n'importe quel étranger , associé du defunt qui fournirait les informations nécessaires sur ce compte, lesquelles je vous fournirai immédiatement si vous êtes capable et disposé à manipuler ce montant dans la stricte confidentialité et suivant mes instructions et conseils pour notre mutuel bénéfice. Ceci est une opportunité de la vie que je n'aimerais pas rater.

Je vous assure qu'avec ma position actuelle dans société je réussirai à fournir toutes les preuves de votre association avec le defunt . J'utiliserai ma position et mon influence pour affecter les preuves légales avant le transfert de cet argent sur votre compte avec l'attestation de propreté du ministère et département d'échanges étrangers. Il est évident que suite à la somme conséquente de l’héritage, en jeu , j’attends de votre part une discrétion dans vos relations professionnelles et personnelles. En outre une rapidité d’exécution serait de rigueur dans la situation actuelle . En retour ,vous aurez droit à une compensation de 45% de la somme totale, moi je garde 50% et 5% pour les éventuelles dépenses.

J'espere avoir de vos nouvelles tres rapidement.

Mes sincères salutations.
APALO Komi

attention le avocats avenue des hydrocarbure sont de retour §§§

mais il carbure à quoi [:D] . au pourcentage bien sur image

18/07-2006 à 02:07Un lien rigolo :
http://www.zataz.com/reportages-securite/11661/.html
Eloquent ! Il y a vraiment des idiots qui méritent bien de se laisser arnaquer...

A part ça, reçu ce matin une variante de la thématique habituelle.
remercions tous en choeur le sieur Jean-Jacques Donou (jjdonou@yahoo.com) pour ce bel effort.
Mais je lui laisse la parole :

Jean-Jaques Donou (Responsable Sécurité SCFA SECURITE BENIN)

Bonjour Monsieur ,

Proposition d’une urgente relation d’affaire, je sais que ce message vous parviendrez comme une surprise puisque nous ne nous connaissons pas, j’ai simplement eu votre adresse à la chambre de commerce de COTONOU (Republique du Bénin).
Mais pour objet d’introduction, je suis (Mr Jean-Jacques Donou)Responsable chef Sécurité à la SCFA SECURITY BENIN (Compagnie de sécurité et de gardiennages des biens) en REP du BENIN. Il s’agit d’une somme de 19. 5 millions de Dollars US et d’une cantine métallique et scellée déposés sous la surveillance de notre société de gardiennage depuis 2000. Après avoir consulter quelques anciens registres, j’ai découvert que personne n’a réclamer ces fonds et la cantine ou même demander son nouvel état alors j’ai du mener une longue enquête sur le dépositaire et malheureusement j’ai appris qu’il était mort depuis 2003 suite à une opération de cancer des poumons. Mes supérieurs ignorent la mort du client.
.

J’ai besoin de votre entière collaboration pour mener à bien cette opération afin de retirer ces fonds en votre nom et aussi la cantine , je vous fournirai immédiatement plus de détails si vous êtes capable de collaborer et disposé à manipuler un montant si important dans la stricte confidentialité et suivant mes instructions et conseils pour notre mutuel bénéfice , parce que ceci est une opportunité de ma vie que je n’aimerais pas rater .Vous allez contacter la compagnie entant que associé du client qui vous envoies pour effectuer les formalités de retrait des fonds et de la cantine en votre nom pour des raisons personnelles et confidentielles, d’ailleurs , je vous assure qu’avec ma position actuelle du Chef Sécurité vous n’avez aucun raison d’avoir peur .

Je détruirai tout document de retrait immédiatement à la fin des opérations. Si vous acceptez de collaborer avec moi je vous enverrai le certificat de dépôt. Dans la faisabilité vous devez aussi venir à Cotonou / BENIN, dans le cas contraire je vais choisir un bon cabinet d’avocat dont je vais vous communiquer ses coordonnés et que vous allez solliciter afin qu’il puisse vous représentez et fournis les documents juridiques en votre nom dont va demander la compagnie. A la fin des opérations nous allons partager en deux (2) les fonds.

Répondez-moi d’urgence pour que je puisse vous informer de la procédure à adopter pour la réalisation immédiate de l’affaire. Je serai content de recevoir votre numéro de téléphone personnel et de fax.

Cordialement

Jean-Jacques Donou

---------------------------------
Découvrez le tout nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire ! Avec Yahoo! Mail, vous gardez votre adresse mail, même si vous changez de fournisseur d'accès Internet.

---------------------------------
Découvrez le tout nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire ! Avec Yahoo! Mail, vous gardez votre adresse mail, même si vous changez de fournisseur d'accès Internet.

18/07-2006 à 09:09Reçue ça mais de yahoo.fr [8D]

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
Message d_alexandra1@yahoo.fr
Bonjour,

Je sais qu'il n'y a aucun lien entre vous et moi mais permettez que je partage avec vous mon histoire.

Je m'appelle DAKOURY ALEXANDRA fille d’un homme d’affaire français mais malheureusement je n’ai pas été reconnue légalement par ce dernier parce qu’il était marié légalement avec une française et c’est pour cette raison je porte le nom de mon grand père maternelle. Je suis une victime de la guerre que vit mon pays la Côte d’Ivoire. Pendant les évènements du début du mois de Novembre 2004 entre les jeunes "PARTIOTES" fidèles au Président GBAGBO et l’armée française (force Licorne) mon père fait partie des victimes français. Il fut lynché à mort par les patriotes qui ont voué leur haine envers les blancs.

Bien vrai qu’il ne m’avait pas reconnu légalement mais il survenait à mes besoins. Ma mère, elle est morte il y a quatre ans de fièvre typhoïde donc c’est mon père qui s’occupait de moi dans la clandestinité parce que si sa femme apprenait elle allait divorcé et mon père perdait gros.

Pendant le rapatriement des ressortissants français par l’armée française suite aux agressions qu’étaient victimes les français en Côte d’Ivoire, je me suis présentée à l’embarquement parce que j’avais vraiment peur pour ma sécurité puisque je suis métis alors je voulais partir aussi en France pour fuir les pillages et les violes mais malheureusement pour moi je n’ai pas été acceptée à monter dans l’avion parce que je n’avais pas de papier qui prouvait que j’étais française. C’est tout en pleure que je suis resté. Aujourd’hui je vis caché parce que j’ai peur.

Il y a quelques jours de cela l’Avocat de mon défunt père se présente à moi et me dit que mon père a laissé une somme pour moi comme héritage dans une banque. Je me suis rendu dans son cabinet et dans la banque pour vérifier les propos de l’Avocat. Il se trouve que tout ce qu’il m’a dit est vrai il y a tous les documents concernant le dépôt de cette somme. La somme déposée est de 8.500.000 Euros
Je sollicite votre aide afin de quitter le pays avec mon héritage car ma sécurité n’est plus garantie.
Je vous serai grée de savoir que je peux compter sur votre aide pour me sortir de cette situation.
J’attends donc votre réponse pour vous mettre en contact avec l'Avocat afin qu'il vous dise ce qu'il faut faire.

Alexandra

NB: JE M'ENGAGE A VOUS DONNER 20% DE LA SOMME TOTALE POUR SERVICE RENDU

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

18/07-2006 à 09:40Une variante, dans le genre "arnaque à l'achat de voitures"

Mandatée par une clientèle Africaine, AUTOMOBILE ASSISTANCE LIMITED, société créée en 1986 et spécialisée en Importation - Exportation de véhicules, avec numero dŽenregistrement commercial – 02028887 - (www.companieshouse.gov.uk), est intéréssée par lŽachat de votre véhicule.

Pour nous permettre d’évaluer ce dernier, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir le formulaire ci-joint, dûment rempli afin dŽobtenir des informations supplémentaires concernant votre véhicule.

Après étude par notre service dŽétude-import et acceptation de notre clientèle, nous vous transmettrons les documents nécessaires à la régularisation de cette transaction.

Le vendeur effectuera dépôt de caution calculée sur la base de valeur du véhicule et qui lui sera restituée intégralement le jour de paiement et prélèvement du véhicule.

Le montant varie selon la valeur d’achat du véhicule, à savoir :
de 5'000.00 € à 10'000,00€ 765.00 €
de 10'001.00 € a 15'000.00 € 870.00 €
à partir de 15'001.00 € 985.00 €

Le paiement du prix accordé s’effectuera selon ordres du vendeur et dans lŽétablissement banquaire de votre choix, le jour de la prise de votre véhicule et après examen de celui-ci, par notre expert.
En aucun cas, le véhicule ne sera retiré avant que le vendeur ne soit acquitté du montant de sa vente automobile.

La date exacte de la prise du véhicule sera fixée par le transporteur, selon votre disponibilité et vous sera communiquée antérieurement.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordiales salutations.

AUTOMOBILE ASSISTANCE LIMITEDNº 02028887DEPARTEMENT COMMERCIALPOLIGONO EL VISO, CALLE PASEO SANCHA, NAVE 4 – 711201, ALGECIRAS

www.companieshouse.gov.uk

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

394 Enregistrements / Page 5/19