« Forum bistrot (liste des messages)12345
bricoler le syphon sous l'évier etc... là les verres progressifs sont inéficaces
et encore plus nul avec la nouvelle mode et les verres de 3 cm de haut.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Je pense que pour les mécanos, les plombiers et ceux qui travaillent en hauteur (y compris ceux qui regardent sous les jupes des filles) les progressifs, c'est à exclure
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
[/QUOTE]
http://bide-et-musique.com/song/3173.html

----------
autrement je me contente de mes vrais yeux
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
----------
Certains métiers subissent ou son victimes tout comme les consommateurs, des plans de redressement divers et variés économiques et sociaux, mondiaux, nationaux, et surtout maintenant, européens...pour la plupart des gens, les lunettes ça se résume à un certain prix, toujours trop élevé, alors que la vue est quelque chose d'infiment précieux qu'il faut préserver
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
tout dépend le prix de base de la première paire: le prix de base raisonnable que je pratique pour ma part, ne me permet pas d'offrir la deuxième, parce que ce prix de base est bas, donc la réaction doit être effectivement de faire faire des devis, car je le répète, le prix de base de la première paire n'est pas forcément le même chez tout le monde. N'oubliez pas que le but d'un commerçant est de gagner de l'argent et de n'en perdre jamais...Si un jour je dois porter des lunettes et que trois paires pour le prix d'une me conviennent
Qui accepterait de baisser son salaire en ayant de plus, plus de travail à faire ? Personne !
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

Ben on est pas obligé d'accepter... l'autre soir à TF1, sarko qui était désolé de la baisse du pouvoir du choix, donnait sa solution : travailler plus pour reconquérir du pouvoir d'achatQui accepterait de baisser son salaire en ayant de plus, plus de travail à faire ? Personne !
que nenni !les plombiers et ceux qui travaillent en hauteur les progressifs, c'est à exclure
il existe des progressifs spéciaux sur mesure qui permettent une vision proche vers le haut, utilisable donc par les plombiers, les garagistes, les dentistes, les pilotes de ligne, etc...Seulement il faut lire les catalogues jusqu'au bout, et réfléchir un peu. Il faut croire qu'à l'heure actuelle ça n'intéresse plus que peu de monde de se casser la tête pour les clients, rentabilité oblige
----------

il existe des progressifs spéciaux sur mesure qui permettent une vision proche vers le haut, utilisable donc par les plombiers, les garagistes, les dentistes, les pilotes de ligne,
c'est ce dont je parleexiste -il ce genre de verres qui fasse les deux?
----------

[/QUOTE]
je ne crois pas qu'on parle de la même chose !!!
----------

Si j'étais professionnellement dans ce cas, je n'hésiterais pas à acheter 2 paires - une pour la presbytie, costaude, pas nécessairement joile, et une pour tous les jours ...existe -il ce genre de verres qui fasse les deux?
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
personne n'accepterait c'est évident !Qui accepterait de baisser son salaire en ayant de plus, plus de travail à faire ? Personne !
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
On est pas obligé de parler de la même chose pour arriver à la même conclusion. La politique actuelle c'est "tu bosses ou tu crèves".je ne crois pas qu'on parle de la même chose !!!
que la monture soit à fil ou non une retaille pose le même problème: un risque que les mesures (écarts et hauteurs) ne soient pas absolumment respectées, ce qui peut amener à un inconfort. Dans le cas d'une monture à fil (rimless), la retaille peut poser par contre un problème plus qu'avec un montage classique (verre biseauté): si la nouvelle monture est de type classique, on est obligé de tenir compte de la profondeur de la rainure.et pourtant, c'était une monture à fil, donc, pour la taille, ce n'est pas bien compliqué...
. Mais il peut y avoir aussi l'erreur humaine qui arrive même aux meilleurs opticiens: un centrage défectueux...
et astigmate également). En effet, le myope est beaucoup plus exigeant sur sa qualité de vision que tout autre amétrope, car il sait mieux que les autres faire la différence entre le flou et le net.
je confirme (toujours en tant que porteur). Seules précautions: ne jamais poser ses lunettes sur les verres, les placer dans un étui lorsqu'on ne les porte pas, si l'étui est rigide, placer une chiffonette nettoyée régulièrement, sur la partie en contact avec les verres, ne jamais essuyer ses verres à sec (toujours mettre au moins un peu de buée), faire attention avec quoi vous les essuyez (il exite des chiffonette spéciales) toujours nettoyer ses verres avec des produits spécifiques vendus chez les opticiens - à ce dernier sujet, nous, opticiens, déclinons toute responsabilité pour l'utilisation de produits vendu ailleurs que chez nous: si je vous dit cela, c'est qu'il y a sur le marché hors opticiens, des produits que je ne citerai pas, qui ne sont pas guère moins chers et qui provoquent des dommages irreversibles...ces verres organiques + traitement antireflet + traitement antirayures durent des années sans se rayer ni ternir.
On est pas obligé de parler de la même chose pour arriver à la même conclusion. La politique actuelle c'est "tu bosses ou tu crèves".
pourquoi actuelle ? c'est ainsi depuis que le monde est monde, non ? tu aimerais sans doute vivre sans bosser ? c'est utopique.Je ne crois vraiment pas que tu aies bien lu ce que j'ai marqué, et à propos de quoi...
Toi tu veux pas bosser plus pour gagner moins. Mais en fait tu feras comme c'est possible.
----------

Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)12345
87 Enregistrements / Page 4/4