sondage: pour vos enfants

« Forum bistrot (liste des messages)12345

• lucke
07/09-2005 à 20:57

bricoler le syphon sous l'évier etc... là les verres progressifs sont inéficaces

ah bon ? expliques moi ça , stp , parce que je vais devoir y passer dans une paire d'années et mon boulot , c'est les syphons ... [:o]

07/09-2005 à 21:15Je t'ai déjà dit aussi, Luke, quand il faut regarder vers le haut avec des progressifs, c'est nul [;(] et encore plus nul avec la nouvelle mode et les verres de 3 cm de haut.

Je pense que pour les mécanos, les plombiers et ceux qui travaillent en hauteur (y compris ceux qui regardent sous les jupes des filles) les progressifs, c'est à exclure [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

07/09-2005 à 21:22

Je pense que pour les mécanos, les plombiers et ceux qui travaillent en hauteur (y compris ceux qui regardent sous les jupes des filles) les progressifs, c'est à exclure

Exact, c'est injouable.
Pas seulement pour les jupes ds filles (+)
Y faut se tordre le cou comme un malade, et
on y voit moins bien que cent!

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

• lucke
07/09-2005 à 21:23[QUOTE]les plombiers et ceux qui travaillent en hauteur (y compris ceux qui regardent sous les jupes des filles) les progressifs, c'est à exclure [:D][/QUOTE]
me reste plus qu'a devenir rentier alors ? [:o]
ou aller à la moutouelle , car la , la vie est belle ...... [:o)] [:D] http://bide-et-musique.com/song/3173.html [:D]

07/09-2005 à 21:35j'ai des verres progressifs auxquels je n'ai jamais pu m'habituer, j'ai donc gardé mes lunettes pour voir au loin, pour conduire, regarder la télé, les autres sont dans ma chambre pour lire
et, j'ai, "horreur", acheté en grande surface, des loupes qui me servent à lire les N° de téléphones dans l'annuaire, je ne vais pas monter un étage à chaque fois que je veux regarder l'annuaire [:D]

autrement je me contente de mes vrais yeux

image
,

----------
image

07/09-2005 à 21:51

autrement je me contente de mes vrais yeux

J'essaie aussi; les loupes, c'est des 2,5 dioptries.
Elles me font "presque" tout: boulôt, télé, ordi..(Pas l'auto. bien sûr).....((ni la pétanque, of corse)
Pour l'annuaire,et la lecture des modes d'emploi je prends les 3 dioptries (des fois fois y faudrait du 4)
On se moque de qui ? (surtout quand c'est en chinois traditionnel ou en serbo-croate)
Là j'hésite entre la loupe binocullaire et le microscope [:o)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

07/09-2005 à 21:59 image

on sent le vécu
je suis tout à fait d'accord avec toi
je hurle quand je vois certains modes d'emploi
illisibles, dates de validité brouillées etc

----------
image

07/09-2005 à 22:50

pour la plupart des gens, les lunettes ça se résume à un certain prix, toujours trop élevé, alors que la vue est quelque chose d'infiment précieux qu'il faut préserver

Certains métiers subissent ou son victimes tout comme les consommateurs, des plans de redressement divers et variés économiques et sociaux, mondiaux, nationaux, et surtout maintenant, européens...

...Perte de pouvoir du choix : on n'a plus le choix de choisir et "cher", il faut choisir le "moindre coût". Je ne sais pas ce que sont les verres que tu proposes à 75 euros, mais chez un opticien j'imagine que c'est monture simple et verres... simples. Si un jour je dois porter des lunettes et que trois pairs pour le prix d'une me conviennent (je visiterai tous les opticiens du coins pour trouver le plus compétitif), je n'hésiterais pas. Un verre N0 7 est un verre N0 7 vendu chez un commerçant ou un autre non ? Si yan a quatre c'est mieux : voiture, sakamin, chambre, télé, annuaire etc... Une dans chaque port. [:D]

Concernant la vue c'est la vie, ben oui mais pourquoi payer plus cher ??? parce que je le veau bien etc

Ya plus que les dentistes. Il faudra bien un jour aussi qu'ils s'alignent sur un smic à 100€/mois, sinon le chicot-sourire va revenir à la mode.

(je ne sais pas si un verre n°7 existe).

08/09-2005 à 11:20ce que je propose pour 75 euros, ce sont des verres de fabrication française et de qualité reconnue, et une monture basique sans fioriture. Il faut savoir une chose: contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les prix de base ne sont pas identiques chez tous les opticiens (nous avons la liberté des prix comme la plupart des commerçants).

Si un jour je dois porter des lunettes et que trois paires pour le prix d'une me conviennent

tout dépend le prix de base de la première paire: le prix de base raisonnable que je pratique pour ma part, ne me permet pas d'offrir la deuxième, parce que ce prix de base est bas, donc la réaction doit être effectivement de faire faire des devis, car je le répète, le prix de base de la première paire n'est pas forcément le même chez tout le monde. N'oubliez pas que le but d'un commerçant est de gagner de l'argent et de n'en perdre jamais...
Maintenant, ainsi que j'essaye de le démontrer dans mon site, la qualité des produit à l'origine ne fait pas tout: d'une part ce sont des produits bruts que l'opticien doit travailler correctement. D'autre part, il y a aussi tout ce qui tourne autour d'un produit fini afin que le client soit satisfait: les conseils, l'ajustage et le service après vente. Tout cela demande du temps, de l'expérience, et un certain savoir faire. Par exemple, l'un de vous disait qu'il ne s'est jamais habitué aux progressifs. Même si l'on commande les meilleurs progressifs du monde (et sur ce point on ne peut affirmer que telle marque est meilleure qu'une autre: telle va aller à quelqu'un, qui n'ira pas à un autre), si l'opticien ne fait pas son boulot correctement, on peut ne pas s'y habituer (dommage vu l'investissement, mais certains sont plus intéressés à vendre qu'à faire leur boulot correctement). Quand on achète des lunettes ce n'est pas comme quand on achète des chaussures: le marchand de chaussures, lui ne transforme pas le produit qu'il achète, nous oui.
Sans vouloir me vanter, je puis dire que j'ai un taux de réussite d'adaptation qui est presque de 100%. Il y a effectivement certains cas où la personne ne peut s'habituer, mais cela on essaye, en principe, de le déterminer avant (à moins comme je le disais plus haut, qu'on ne veuille que vendre).
Dans ce même esprit vous pourrez constater que de moins en moins mes confrères acceptent d'effectuer des réparations. D'une part parce souvent le personnel n'est pas formé pour, ensuite parce qu'ils estiment que c'est une perte de temps, et le temps...c'est de l'argent, et d'autre part vu que généralement ils vendent plusieurs paires à la fois, effectivement pourquoi s'embêteraient-ils à réparer puisque le client est dépanné d'avance ? Le Service après vente coûte très cher aux fournisseurs, c'est pour cela que, par exemple, il n'y en a pas sur les lunettes-loupes, ni sur des solaires de supermarchés (ou de pharmacien) ça leur permet de proposer des prix plus bas, y a pas de secret. Il arrive à présent sur le marché des tas de montures d'origine asiatique sur ce principe...
Comme je vous l'ai dit, y a pas de secret dans le commerce: on achète à un prix A et on revend à un prix X et notre salaire = X - A - nos charges. Partant de cette équation essayez de trouver comment on peut offrir réellement quelque chose sans baisser son salaire... [:D] Qui accepterait de baisser son salaire en ayant de plus, plus de travail à faire ? Personne !

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

08/09-2005 à 16:24

Qui accepterait de baisser son salaire en ayant de plus, plus de travail à faire ? Personne !

Ben on est pas obligé d'accepter... l'autre soir à TF1, sarko qui était désolé de la baisse du pouvoir du choix, donnait sa solution : travailler plus pour reconquérir du pouvoir d'achat [:D]

bon je pourrais argumenter mais j'ai vraiment pas le temps et j'ai prévu de faire un post pour sarko justement. et je vais pas le rater (le post bien sur).

Si tu dures, tant mieux, cela veut dire que ta clientèle t'apprécie et ta qualité également.
Sinon il faudra penser à te convertir.

08/09-2005 à 16:28je veux dire que la clientèle perd le sens des valeurs (pas le choix).

08/09-2005 à 16:35

les plombiers et ceux qui travaillent en hauteur les progressifs, c'est à exclure

que nenni ! [;)] il existe des progressifs spéciaux sur mesure qui permettent une vision proche vers le haut, utilisable donc par les plombiers, les garagistes, les dentistes, les pilotes de ligne, etc...Seulement il faut lire les catalogues jusqu'au bout, et réfléchir un peu. Il faut croire qu'à l'heure actuelle ça n'intéresse plus que peu de monde de se casser la tête pour les clients, rentabilité oblige [;(]

----------
image

08/09-2005 à 16:44

il existe des progressifs spéciaux sur mesure qui permettent une vision proche vers le haut, utilisable donc par les plombiers, les garagistes, les dentistes, les pilotes de ligne,

je n'ai pas encore de lunettes, mais ca ne saurait tarder... par contre il y a un truc qui me chiffone la gaston...
prenons le cas d'un plombier.. tu dis qu'il existe des progressifs speciaux sur mesure ok ce sera parfait dans son boulot... mais imagine que ce meme plombier en rentrant le soir veuille lire son journal, il faudras donc des progressifs diriger vers le bas non? existe -il ce genre de verresqui fasse les deux? ou devrat-il acheter une autre paire pour sa lecture

08/09-2005 à 19:02

existe -il ce genre de verres qui fasse les deux?

c'est ce dont je parle

----------
image

08/09-2005 à 19:14Mathilda:[QUOTE] Ben on est pas obligé d'accepter... l'autre soir à TF1, sarko qui était désolé de la baisse du pouvoir du choix, donnait sa solution : travailler plus pour reconquérir du pouvoir d'achat [:D][/QUOTE] (?) je ne crois pas qu'on parle de la même chose !!! [:o] [:o]

----------
image

08/09-2005 à 20:46

existe -il ce genre de verres qui fasse les deux?

Si j'étais professionnellement dans ce cas, je n'hésiterais pas à acheter 2 paires - une pour la presbytie, costaude, pas nécessairement joile, et une pour tous les jours ...

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

08/09-2005 à 20:50

Qui accepterait de baisser son salaire en ayant de plus, plus de travail à faire ? Personne !

personne n'accepterait c'est évident !

09/09-2005 à 03:28Pour en revenir aux progressifs :
j'y suis passé il y a sept ou huit ans. J'ai mis moins de 12 heures à m'y habituer.
Seul inconvénient, moi qui adore regarder le ciel la nuit allongé par terre, il est évident que je dois dans ce cas rechausser mes bonnes vieilles lunettes de myope parce que sinon, la moitié des étoiles se transforment en nébuleuses ou en étoiles filantes... [:D]
Mais dans tous les autres cas, je n'ai jamais eu de problème (et pourtant, je suis myope, en plus, donc double correction).

En revanche, l'an dernier, après une chute, j'ai brisé mes lunettes et rayé un verre. Mon opticien n'a pas voulu me retailler les mêmes verres pour cette monture (et pourtant, c'était une monture à fil, donc, pour la taille, ce n'est pas bien compliqué...) et m'en a donc proposé une autre. Pas de pot, elle était "mode", donc haute de trois centimètres (ce qui est effectivement une aberration pour corriger une presbytie couplée à une myopie...)
Pas le choix : il n'y en avait pas d'autre, 'ai pris les plus hautes qui étaient disponibles.

Seconde erreur, il m'a proposé un test de correction (ça partait d'un bon fond : même en urgence, mon ophtalmo ne pouvait pas me prendre avant un mois et demi...). L'ennui, c'est qu'il a cru bien faire et m'a corrigé en plus mon astigmatisme... Résultat, j'ai mis beaucoup plus de temps à m'adapter à cette nouvelle paire vu qu'il faut quasiment garder en permanence un regard axial sinon, tout se déforme.
Lorsque je suis retourné chez mon ophtalmo, elle m'a effectivement confirmé qu'elle n'avait pour sa part pas jugé utile de corriger mon astigmatisme, pour éviter justement cet inconvénient.
Bon, j'ai fini par m'habituer à ces verres, mais ils sont quand même moins confortables.
(Et bien entendu, comme avec tous les progressifs, interdit de regarder la télé avachi dans le canapé (elle est floue) ou de lire au lit autrement qu'assis et raide comme un piquet. Mais bon, dans ce cas, suffit d'enlever ses lunettes. (Surtout que dans mon cas, je suis en phase d'"équilibre" entre myopie et presbytie : je peux lire sans lunettes à distance normale, et les caractères tout petits ne me gênent pas.

PS : pour le coût des lunettes et des montures, veine, une simple déclaration d'accident signée par mon médecin m'a permis d'être remboursé à 100 pour cent par la GMF... Heureusement parce que des verres organiques progressifs + myopie + astigmatisme + traitement antireflet + traitement antirayures + verre spécial mince... ça commence à chiffrer.
D'un autre côté, (sauf accident), ces verres durent des années sans se rayer ni ternir.

09/09-2005 à 08:05

je ne crois pas qu'on parle de la même chose !!!

On est pas obligé de parler de la même chose pour arriver à la même conclusion. La politique actuelle c'est "tu bosses ou tu crèves".

Toi tu veux pas bosser plus pour gagner moins. Mais en fait tu feras comme c'est possible.

09/09-2005 à 11:08

et pourtant, c'était une monture à fil, donc, pour la taille, ce n'est pas bien compliqué...

que la monture soit à fil ou non une retaille pose le même problème: un risque que les mesures (écarts et hauteurs) ne soient pas absolumment respectées, ce qui peut amener à un inconfort. Dans le cas d'une monture à fil (rimless), la retaille peut poser par contre un problème plus qu'avec un montage classique (verre biseauté): si la nouvelle monture est de type classique, on est obligé de tenir compte de la profondeur de la rainure.
Pour ce qui est de ton astigmatisme, je ne suis pas absolumment sûr que ce soit la cause du rétrécissement du champ. En effet, ce serait plutôt le contraire: un astigmatisme sous corrigé amène souvent un rétrécissement du champ. Par contre, si l'addition (c.a.d. ce qu'il faut ajouter à la vision de loin pour obtenir la vision de près) est plus forte, le champ se rétrécit, c'est indéniable, et je pense que c'est plutôt cela, la cause principale. Maintenant, si on t'a aussi changé de modèle de progressif (et donc de géométrie) cela peut aussi être une cause...mais aussi curieux que cela puisse paraître, cela peut-être aussi parce qu'on ne t'en a pas changé...[:D]. Mais il peut y avoir aussi l'erreur humaine qui arrive même aux meilleurs opticiens: un centrage défectueux...
Le cas des myopes est ce qu'il y a de plus difficile pour une adaptation en progressifs (je le sais: j'en suis un [;)] et astigmate également). En effet, le myope est beaucoup plus exigeant sur sa qualité de vision que tout autre amétrope, car il sait mieux que les autres faire la différence entre le flou et le net.
Pour ce qui est des progressifs courts, j'en porte actuellement, et mes précédentes étaient des progressifs classiques et très franchement, je me trouve mieux avec les derniers, même si au départ, je dois reconnaître pour ma part, que l'adaptation fut moins rapide, habitué que j'étais aux classiques (en plus de la modification de l'addition).
Il faut arrêter de jeter la pierre à ces progressifs courts: en effet, j'ai plusieurs cas de personnes qui ne s'habituaient pas à des progressifs classiques et qui se sont très bien fait aux courts...Mais comme vous le savez sans doute, on n'entend jamais que les mauvais sons de cloche [;)]

ces verres organiques + traitement antireflet + traitement antirayures durent des années sans se rayer ni ternir.

je confirme (toujours en tant que porteur). Seules précautions: ne jamais poser ses lunettes sur les verres, les placer dans un étui lorsqu'on ne les porte pas, si l'étui est rigide, placer une chiffonette nettoyée régulièrement, sur la partie en contact avec les verres, ne jamais essuyer ses verres à sec (toujours mettre au moins un peu de buée), faire attention avec quoi vous les essuyez (il exite des chiffonette spéciales) toujours nettoyer ses verres avec des produits spécifiques vendus chez les opticiens - à ce dernier sujet, nous, opticiens, déclinons toute responsabilité pour l'utilisation de produits vendu ailleurs que chez nous: si je vous dit cela, c'est qu'il y a sur le marché hors opticiens, des produits que je ne citerai pas, qui ne sont pas guère moins chers et qui provoquent des dommages irreversibles...

On est pas obligé de parler de la même chose pour arriver à la même conclusion. La politique actuelle c'est "tu bosses ou tu crèves".

la politique actuelle ? [:o] pourquoi actuelle ? c'est ainsi depuis que le monde est monde, non ? tu aimerais sans doute vivre sans bosser ? c'est utopique.

Toi tu veux pas bosser plus pour gagner moins. Mais en fait tu feras comme c'est possible.

Je ne crois vraiment pas que tu aies bien lu ce que j'ai marqué, et à propos de quoi...

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345

87 Enregistrements / Page 4/4