« Forum bistrot (liste des messages)12345
----------
@jj@
ouille ! j'ai oublié l'essentiel de mon idée : tu bosses pour trois fois rien (mais tu bosses durOn est pas obligé de parler de la même chose pour arriver à la même conclusion. La politique actuelle c'est "tu bosses ou tu crèves".
)... ou tu creves. En fait l'expression c'était "marche ou créve quoi" qui est plus généralement utilisée. Voilà. no problem: les opticiens en utilisent eux-mêmesNettoyer avec un appareil à ultra-sons , risques
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

si je vous dit cela, c'est qu'il y a sur le marché hors opticiens, des produits que je ne citerai pas, qui ne sont pas guère moins chers et qui provoquent des dommages irreversibles.
j'ai toujours à portée de main ma bombinette de "Siclair".
Je confirme : j'ai des verres de 3 cm de haut (pas d'autre choix, la mode [°)] ) et il me vont mieux que les anciens qui faisaient 4,5 cm, mais ceux-ci sont beaucoup plus près des yeux, donc position plus constante.Il faut arrêter de jeter la pierre à ces progressifs courts
et qui touchent les verres, ça fait pas mal de nettoyages par jour
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Il est rare que l'astigmatisme varie beaucoup à l'âge adulte, et la myopie, de même. Par contre, nombre de gens sont hypermétropes et là c'est une autre histoire: d'une part ils portent des verres de près beaucoup plus tôt, et d'autre part, très souvent, ils ne supportent pas leur correction réelle au départ, si bien qu'on est souvent obligé de les sous corriger puis d'augmenter la correction petit à petit, et eux pensent généralement que leur vision change, alors que ce n'est pas le cas: on les amène tout doucement à leur bonne correctionmon astigmatisme n'a quasiment pas bougé depuis le début
----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg

mon astigmatisme n'a quasiment pas bougé depuis le début
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)12345
87 Enregistrements / Page 5/4