sondage: pour vos enfants

« Forum bistrot (liste des messages)12345

09/09-2005 à 16:36Nettoyer avec un appareil à ultra-sons , risques (?)

----------
@jj@

09/09-2005 à 16:48

On est pas obligé de parler de la même chose pour arriver à la même conclusion. La politique actuelle c'est "tu bosses ou tu crèves".

ouille ! j'ai oublié l'essentiel de mon idée : tu bosses pour trois fois rien (mais tu bosses dur [;)] )... ou tu creves. En fait l'expression c'était "marche ou créve quoi" qui est plus généralement utilisée. Voilà.

10/09-2005 à 16:52

Nettoyer avec un appareil à ultra-sons , risques

no problem: les opticiens en utilisent eux-mêmes

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

10/09-2005 à 19:11

si je vous dit cela, c'est qu'il y a sur le marché hors opticiens, des produits que je ne citerai pas, qui ne sont pas guère moins chers et qui provoquent des dommages irreversibles.

(+) j'ai toujours à portée de main ma bombinette de "Siclair".

Pour les progressifs courts, il est vrai que j'ai fini par m'y habituer, mais lorsqu'il m'arrive de rechausser mes anciens (pourtant même avec un verre rayé (je l'ai fait remonter, en dépannage)... je les trouve malgré tout plus confortables (et pourtant, ils sont réglés à ma vue d'il y a... sept ans !)
Un truc curieux (mais dont je ne me plains pas, loin de là) mon astigmatisme n'a quasiment pas bougé depuis le début (la preuve, si je n'avais pas eu d'accident, j'aurais sans doute encore gardé longtemps mes lorgnons d'origine... je n'éprouvais pas de besoin d'en changer) alors que dans mon entourage, tout le monde, passé la quarantaine, s'est mis à chausser des lunettes de presbyte et à en changer parfois tous les six mois... (?)

10/09-2005 à 20:02

Il faut arrêter de jeter la pierre à ces progressifs courts

Je confirme : j'ai des verres de 3 cm de haut (pas d'autre choix, la mode [°)] ) et il me vont mieux que les anciens qui faisaient 4,5 cm, mais ceux-ci sont beaucoup plus près des yeux, donc position plus constante.

Inconvénient, avec des cils qui feraient pâlir d'envie des dames [:Z] et qui touchent les verres, ça fait pas mal de nettoyages par jour [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

14/09-2005 à 11:11

mon astigmatisme n'a quasiment pas bougé depuis le début

Il est rare que l'astigmatisme varie beaucoup à l'âge adulte, et la myopie, de même. Par contre, nombre de gens sont hypermétropes et là c'est une autre histoire: d'une part ils portent des verres de près beaucoup plus tôt, et d'autre part, très souvent, ils ne supportent pas leur correction réelle au départ, si bien qu'on est souvent obligé de les sous corriger puis d'augmenter la correction petit à petit, et eux pensent généralement que leur vision change, alors que ce n'est pas le cas: on les amène tout doucement à leur bonne correction

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

14/09-2005 à 17:20

mon astigmatisme n'a quasiment pas bougé depuis le début

quel boulet je fais ! je voulais dire ma presbytie, bien sûr... !
(l'astigmatisme, c'est dû à la géométrie de l'oeil, donc en effet, ça ne risque guère de changer)

En revanche, pour l'hypermétropie, j'avais noté le fait chez pas mal de proches mais je croyais (comme beaucoup en effet) que c'était dû à une évolution de leur vision, pas à la nécessité d'une habituation progressive à la correction.

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)12345

87 Enregistrements / Page 5/4