Système double

26/08-2005 à 17:42Bonsoir !
J'aimerai installer Linux sur mon PC, las des erreurs, des bugs, des failles, des espions et du PC qui rame (malgré 3gigahertz et 1024 de ram [:(] ) avec Windows...

Seulement voila je ne pense pas pouvoir faire de jeux vidéo sur Linux (si j'ai bien compris) et je ne veux pas y renoncer.
Mon idée serait donc de pouvoir installer et Windows XP pour les jeux et Linux pour le travail, j'aurai le choix du système qui va être lancé au démarrage...

1. Est ce possible de faire une tel configuration ?
2. Comment la faire ?
3. Comment installer Linux (je ne l'ai jamais fait ! Mais on en dit tellement de bien...)

26/08-2005 à 17:50

(malgré 3gigahertz et 1024 de ram ) avec Windows...

avec une telle config, tu devrais essayer win98SE... [;)] (je ne plaisante pas...) En plus, si tu joues, ça doit nettement moins poser de problèmes que XP.
Sauf qu'avec 98, t'auras même trop de mémoire... [:D]

Système double
26/08-2005 à 17:52Mdr mon grand père m'a dit la même chose [;)]
Une chose est sur : le nouveau windows Vista, quand je vois la config exigée, j'ai compris... Ils peuvent se le foutre dans le cul moi je les suis plus j'en ai ras-le-bol...

Mais revenons en à Linux, peux tu m'aider ?

26/08-2005 à 18:20Ouais, s'est possible de faire une configuration avec Windows et une distribution Linux.
Il te suffit de libérer dela place sur ton pc, tout dépend de combien tu en auras besions pour ton travail.
Je te conseillerais Ubuntu, elle est en français et elle a un forum d'entraide francophone très actif.
http://www.ubuntu-fr.org/
Mais il y en a plein d'autres : Mandriva, Fedora ...
Et toutes gratuites.
http://lea-linux.org/

----------
axac

26/08-2005 à 18:27

Mdr mon grand père m'a dit la même chose

normal, moi aussi, je suis grand-père [°)]

Pour Linux, tu as également des Linux bootables directement depuis un CD : ça permet de tester peinard sans flanquer le bouzin sur son disque dur avant de faire le grand saut (double boot, lilo, toussa...)

Système double
26/08-2005 à 18:34"Ouais, s'est possible de faire une configuration avec Windows et une distribution Linux."

je ne suis pas sur de bien comprendre la phrase... C'est veut dire quoi une distribution Linux ?

26/08-2005 à 19:34Linux s'est la base.
Mandriva, Ubuntu et autres sont des distributions basées sur le système Linux, elle l'utilise et le mette en quelque sorte en forme pour une utilisation le plus pratique posssible.
Linux est le moteur, et les distributions sont la carosserie. Elles utilisent le meme moteur mais ont des présentations différentes (en gros).

----------
axac

26/08-2005 à 19:35Laquelle me conseilles tu ? Ce sera principalement pour mes études, donc des mathématiques, des équations etc...

Système double
26/08-2005 à 19:42Et quel logiciel utilise tu ?.

----------
axac

26/08-2005 à 19:52Actuellement sous Windows ? Word [:D]
J'en suis tellement satisfait que je passe sous Linux [:D]

26/08-2005 à 20:54Comme a dit Johannis, il faut mieux utiliser un live cd pour commencer pour voir si ton matériel est reconnu, et si tu apprécie, comme ça tu n'as rien à changer sur ton pc.
J'utilise Ubuntu et s'est celle que je te conseille.
http://wiki.ubuntu-fr.org/
Tu n'utilise que Word, rien d'autre ?.

----------
axac

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !