Restauration système

« Forum technique (liste des messages)123

28/08-2005 à 19:27Salut
Que me conseillez vous ? Activer ou désactiver la restauration système ?
Merci

28/08-2005 à 19:58SALUT simerabet
personnellement moi je te conseil d'activer ta restauration systeme au cas ou un jours tu a un probleme apres avoir installer un logiciel ou un prog*,qui te font des soucis de fonctionnement ou de bug de ton ordit.sinon tu peut desactiver ta restauration au cas ou tu veut faire une analise syteme par ton antivirus.(mais re-active le ensuite)
et de plus je voit pas pourquoi tu veut le desactiver completement? il derrange personne et rend service par moment.
@+
image
jaja

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

Restauration système
28/08-2005 à 20:05OK jaja , et merci

28/08-2005 à 22:00Bonsoir les amis !
On reproche à la restauration système de consommer des ressources. C'est sans doute la raison pour laquelle certains veulent la désactiver...?
Je suis d'avis de Jaja. On peut faire soi-même une restauration système, mais on y pense rarement. Le jour d'un problème, on est bien content de pouvoir remettre son PC à flots. (+)
--------------image

28/08-2005 à 23:58Salut
des fois on ne sait à quel sain se vouer dans ce forum !!! franchement !! des gens qui recommandent "désactiver" d'autres "activer" et chacun donne ses arguments qui sont tous valables pour un limité comme moi !!! donc ?
merci pour votre coopération

Restauration système
29/08-2005 à 00:01je te conseille d'activer surtout quand on est un peu novice(comme moi par exemple)l'erreur est si vite arrive et apres quand il faut tout reinstaller,galere. [;)]

----------
image

29/08-2005 à 00:05backup du systeme est aussi une bonne solution

29/08-2005 à 00:14Ok Patou , OK filou , il faut lancer le débat j'aimerais bien que les gens qui optent pour la désactivaion de la restauration du système se manifestent et réagissent pour l'intérêt général
Merci à vous

Restauration système
29/08-2005 à 00:18Je recommande également de conserver la reatauration système.
Perso je l'ai désactivé uniquement pour les partitions de stockage de mes photos par exemple, pour ces partitions je préfère le stokage sur dd amovible que je ne connecte que lors de la sauvegarde différentielle.

Sinon j'ai pris l'habitude de créer moi même un point de restauration systématiquement avant l'installation d'un noveau log que j'ai envie de tester (je "bidouille" pas mal).
Je peux vous assurer que je me sers de la restauration assez souvent

----------
image

29/08-2005 à 00:20on peut en debatre oui mais le probleme actuel c'est qu'il faut faire quelque chose et rapidemment pour sauvegarder tes donnees,backup ou restauration c'est comme tu veut [:)(]

----------
image

29/08-2005 à 00:21franchement il ne derange pas , jaja a raison .
Et peut eviter bien des inconvenients .
peso laisse le.

Restauration système
29/08-2005 à 00:26voilà ce qui est intéressant , pegase , qu'est-ce que tu entends dire par "je me sers de la restauration assez souvent"??? est-ce qu'on coche la case "Désactiver la restauration du système" ensuite on la décoche pour faire des installations de log ? explique moi ce détail s'il te plaît
merci
image
case non cochée

29/08-2005 à 00:38Bjr,

Je suis pour conserver la rstauration systeme pour le disque ou la partition sur laquelle est installé Windows, mais en limitant l' espace réservé. Lors de l' installation d' un logiciel, ou d' un nettoyage, il faut 30 secondes pour créer un point de restauration préalable.

image

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

29/08-2005 à 00:43tout juste Tenebres,autant utiliser les outils mis a disposition (+)

----------
image

Restauration système
29/08-2005 à 00:52Exactement Ténèbres.
Pour simerabet69 ce que je veux dire :
La restauration système est activée en permanance pour la disque C: et pour la partition où je mets les log que j'installe (Dans D:).
Quand je veux essayer un nouveau log, avant de l'installer, je crée un point de restauration que je nome "Avant install toto".
Si le log me provoque des plantages ou des dysfonctionnements ou autres, je restaure le point précédemment créé.

----------
image

29/08-2005 à 00:58Bien dit et bien étalé , et ce point , tu le crées où exactement ? et comment en cas de plantage tu restaures ce point ? serait-ce trop te demander ? je plaisante, mais je suis comme ça j'aime prendre les choses en détails sinon ...
Je suis là à attendre vos gentilles interventions

29/08-2005 à 01:15

tu le crées où exactement ?

Tu vas dans :
Démarrer > Programme > Accessoires > Restauration du système

Là tu as 2 ou 3 rubriques:
Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
Créer un point de restauration

et éventuellement
Annuler ma dernière restauration

----------
image

Restauration système
29/08-2005 à 01:24Ok , j'ai trouvé les deux premières , mais tant mieux ,merci pour tout et si d'autres détails vous viennent à l'esprit , dites vous que je fais partie des couche-tard ,
et encore merci à tous

10/09-2005 à 21:11Bonsoir
Je suis incorrigible, j'ai encore bidouiller, et impossible de faire une restauration, elle ne se lance pas
Je suis à l'amande, OK, mais pouvez-vous me débloquer ?
Merci

----------
josiane

10/09-2005 à 22:19salut josiane tu est vraiment incorrigible!
de: 1 tu a de la chane je n'est pas stopper le topic de ma part et... de:2 je te repond .
alors comme sa! tu a encore "bidouiller" pas bien, pas bien.non seulement tu est a l'amande mais de plus tu est a l'amende (!) donc, dit nous tout ce qui t'arrive et peut etre .... tu serras debloquer.image
jaja
@+

----------
jaja===>>faite l'amour pas la guerre car les enfants sont moins lourd à porter que les bombes !!!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

54 Enregistrements / Page 1/2