débuter sous linux

« Forum technique (liste des messages)123

02/12-2005 à 22:23oki

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

débuter sous linux
19/12-2005 à 23:29c peut etre un peu tard

si tu es debutant je te conseil ubuntu

tu install ton os tu fait un partitionement automatique et tu ne t'occupe de rien

ensuite si tu veux une partition qui fasse la jonction entre windows et linux je te conseil de faire une partition ext2 ou ext3 (linux) et d'installer sous windows ifsdrive (drivers pour partition ext2 et 3.

une fois ta ubuntu installer
tu telecharge easyubuntu qui t'installera les extension pour le navigateur, prise en charge des fichiers rar, le verrouillage numerique, realmedia, mplayer, et d'autre prog.

et en cas de soucis tu vas sue le site www.ubuntu-fr.org et tu tape un nom de logiciel qui te pose probleme.

et quand tu veux installer un logiciel tu utilise synaptic.

et un conseil tu peux essayer 10 distribution avant d'en trouver une qui te convienne.

bonne chance

----------
la Patience et la plus belle des vertus

ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian
amd64 athlon 3800+ X2
2 Go de ram
160 dd

20/12-2005 à 00:02

et un conseil tu peux essayer 10 distribution avant d'en trouver une qui te convienne.

Voila un conseil pour curt [:D] [:D] [:D]

----------
image

26/12-2005 à 22:53Bonne nouvelle:

Ubuntu a pris en charge intégralement la carte graphique du portable (jusqu'en 1450), prochaine étape: Voir s'il arrive à prendre en charge un clavier et une souris sans fils Logitech très haut-de-gamme et à atteindre une définition de 1'660!! [:D] [:D] [:D]

débuter sous linux
26/12-2005 à 23:43 image image image Bravo curt image

----------
image

26/12-2005 à 23:49Oui, merci Chlegoff....Mais FF rame terriblement!!

...Mais c'est sûrement un problème de configuration....C'est qu'on est pas sous Windows, il n'y a rien d'automatique quoi!!!! [:D] [:D]

Bôf, détail....

27/12-2005 à 00:05Avec MANDRIVA si (+) tout est automatique. [:D] [:D] [:D]

----------
image

débuter sous linux
27/12-2005 à 13:20moi je suis nul en informatique, mais j'ai essayé linux, mandrake, et ça marche pas mal.
je l'ai desinstallé parcequ'il etait impossible de faire de l'OCR sous linux...

27/12-2005 à 13:44Actuellement le mieux est le dual boot qui préserve les avantages de win$, c'est vrai que l'OCR n'est pas très développé sous LINUX, il y a d'autres avantages sous LINUX qu'on a pas sous win$. [:D] Tout dépend de l'usage qu'on fait de son ordinateur. N'oublions pas que LINUX est né en 1991 et a quasiment rattrappé son retard en ce qui concerne les postes de travail, mais reste surtout orienté réseaux et informatique mobile. (+) C'est l'avenir. [:D] [:D] [:D]

----------
image

27/12-2005 à 18:12Je crois que ca existe un prog d'OCR linux...faudrait chercher sur les bases de packages... (pour Debian et dérivés sur packages.debian.org)

Bonne nouvelle:

Ubuntu a pris en charge intégralement la carte graphique du portable (jusqu'en 1450), prochaine étape: Voir s'il arrive à prendre en charge un clavier et une souris sans fils Logitech très haut-de-gamme et à atteindre une définition de 1'660!!

Pas mal... (+) (+) (Ubuntu semble tout mettre ses efforts pour la compatiblité portables ("laptops" en anglais), en quoi il excelle.

Clavier et souris sans fil: généralement pas de prob avec l'USB (comme XP: autoconfiguration dans la majeure partie) et PS2 aucun prob, si ce n'est que de trouver un modèle compatible [:o)] . Par contre les boutons d'accès rapide (Poste de Travail, Internet etc...) pas possible car gèré par un logiciel Windows.

----------
Mon site a déménagé! http://simonpca.net

débuter sous linux
27/12-2005 à 23:18Oui, très bien....Mais mauvaise nouvelle: Sur le desktop (3,6ghz, 2'000M Ram avec une carte en DVI 1'660X1'450)....écran noir!

Ubuntu ne prend pas en charge le DVI....Deux générations trop vieux Ubuntu.

...Mais bon, il fonctionne sur quelquechose comme 60-70% des ordinateurs de la planète.

Sinon, exact, tout ce qui est reconnu est reconnu automatiquement sans problème et le fonctionnement semble assez simple. [:D] [:D]

28/12-2005 à 09:20en de moment j'ai un probleme d'ordi, ça vient peut etre de Win$.
Mais ceux qui ne font rien sans etre payés, alors que le probleme vient surement d'eux c'est D€€L, le constructeur.

débuter sous linux
28/12-2005 à 12:38Eh bien, Chlegoff, avec les deux liens que tu donnes tu TRES TRES loin d'une configuration "moderne" de carte graphique.

Ca confirme ce que je dis depuis le début: Linux c'est bien....Mais c'est antédiluvien! Complètement anachronique. Au minimum 3 générations de retard à tout point de vue.

Il faudrait trouver une solution pour booster le développement de ce côté-là....Mais ça risque d'être pas évident.

28/12-2005 à 15:39

Il faudrait trouver une solution pour booster le développement de ce côté-là.

Curt: Tu peux contribuer aisément à Ubuntu! Va sur Launchpad.net, inscris-toi et reportes TOUT ce qui ne fonctionne pas comme un bug. Tu auras l'espoir d'avoir ca corrrigé dans la prochaine, Ubuntu Dapper Drake, quand les dévelopeurs iront voir la tâche à faire. Je peux t'aider à rédiger ça en anglais (prise en charge du DVI).

----------

28/12-2005 à 15:46Moi, je veux bien(pour l'anglais, je vais me débrouiller, LOL, merci quand même)...mais moi, je n'ai pas la chance d'avoir une configuration sur laquelle Ubuntu ne fonctionnerait pas!

Si j'installais Ubuntu sur MON ordi....Il fonctionnerait TRES BIEN!!!

C'est à ceux qui ont des configurations modernes de faire ça, parce qu'eux seuls savent de quoi ils retournent....Et ils s'en moquent! Que veux-tu que j'y fasse??

par contre, c'est Ubuntu que j'installerai un jour sur une de mes machines. Knoppix n'est très au point, Kaella c'est de la merde et Mandriva est beaucoup trop cher pour avoir des CENTAINES de problèmes.

le meilleur est de nouveau le moins cher et le plus standard.

Je me réjouis du jour ou je m'y interesserai vraiment (mais c'est pas demain, ce sera dans le courant de l'année, je pense)... [:D] [:D] [:D]

débuter sous linux
28/12-2005 à 16:01Quant à moi j'apporte mon -- modeste -- grain de sel en aidant des traductions de programmes non terminées et en reportant comme bug ce qui me harcèle avec Ubuntu (comme l'installation merdique des winmodems: ca rendrait ubuntu beaucoup plus simple...)

je n'ai pas la chance d'avoir une configuration sur laquelle Ubuntu ne fonctionnerait pas!

Est-ce une chance? [:D]

----------

28/12-2005 à 16:31C'est toujours une chance d'avoir UN VRAI ordi au lieu de nos vieilles merdes... [:D]

28/12-2005 à 18:45A voir ta config...c'est pas de la merde (sauf si on compare aux ordinateurs nouveaux)...

Moi j'ai Win98/Ubuntu, 1000MhZ de processeur, 120 Mo de RAM et un tout bête modem 56k...

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 2/2