Irfanview : petit tuto

« Forum technique (liste des messages)1234

09/10-2005 à 13:05image
EVEREST.3

09/10-2005 à 19:05Conseil pour tes gammes : sauvegarder en GIF, pas en JPG lorsqu'il s'agir de captures d'écran!

09/10-2005 à 19:38OK merci
mais ma dernière image ne pèse que 36 ko.

09/10-2005 à 19:46image
EVEREST.1
C'et mieux ?

09/10-2005 à 20:25

OK merci
mais ma dernière image ne pèse que 36 ko.

ce n'est pas une question de poids de l'image mais surtout de finesse de la définition.
Inutile d'afficher en millions de couleurs, les 256 du gif suffisent amplement. En revanche, contrairement au jpg (comme je l'explique sur ce post ou sur un autre...) on échappe ainsi aux moirages de contraste caractéristiques de la compression jpg.

Enfin, autre astuce : on peut réduire la taille de l'image pour la faire entrer dans un cadre de 500, on peut aussi l'agrandir (mais ce n'est pas indispensable) : mieux vaut la garder à sa taille d'origine et plutôt la recadrer sans modifier celle-ci. Ainsi garde-t-on la lisibilité maximale des caractères.

10/10-2005 à 00:15Je trouve ce log assez génial Johannis,
je ne suis pas sur de tout comprendre encore ... euh encore moins comment envoyer une image sur mémo ..
j'ai un problème mais d'abord j'essaye d'envoyer la capture, je pose ma question après, image
capture irfan

10/10-2005 à 00:20yerk ! j'ai pas trop suivi le pourquoi du décalage mais peu importe,
donc question :
Je ne peux cocher les cases du menu "extensions des fichiers associés à irfanview", ci-dessus, est-ce normal ou non ?

10/10-2005 à 00:23Capture réussie...
je soupçonne la question et j'anticipe la réponse (de toute façon, elle sera toujours utile...)
Par défaut, cocher "images seules".
Mais décocher swf : laisser plutôt le lecteur flash (ou le plugin flash du navigateur internet) se charger du travail.
Eventuellement rajouter quelques trucs.
Laisser de préférence la gestion des vidéos à Media Player Classic dont les codecs se débrouillent mieux.
En revanche, le plug-in lecteur audio est pas mal du tout pour lire les CD ou les mp3 sans se prendre la tête (ou mobiliser trop de ressources). Intéressant aussi la lecture du format audio MED (octamed), rarement prise en compte.

10/10-2005 à 00:32merci Jean (+) pour ce tuto magistral

----------
@ll@l

10/10-2005 à 00:45

Capture réussie...

oui, j'en reviens pas,

Ok pour la réponse, et c'est effectivement la question que j'aurais posé en d'autres temps,
mais il se trouve que je ne peux rien cocher du tout, ...
j'ai un p'tit problème depuis quelques jours, et ici, ça le confirme encore,... reste à trouver l'origine ... (je soupçonne SP2 !!! [:(] )
Merci à toi et bravo pour ce tuto, il m'a donné envie de découvrir ce log qui m'a l'air plein de ressources,

10/10-2005 à 00:57

mais il se trouve que je ne peux rien cocher du tout, ...

je soupçonne un coup en douce de windows et de ses deux vieux complices explorer et Internet Explorer qui auront sans doute repris la main pour l'ouverture de tous les fichiers par défaut... c'est saoulant, mais c'est comme ça.
A chaque mise à jour ou réparation de windows, c'est le même gag (et ça dure depuis win95).
Même si on a choisi irfanview comme visualiseur par défaut, foxmail comme courielleur par défaut et Opera comme navigateur par défaut, les produitskrosoft reprennent la main à la première occasion...

10/10-2005 à 01:11

je soupçonne un coup en douce de windows et de ses deux vieux complices explorer et Internet Explorer qui auront sans doute repris la main pour l'ouverture de tous les fichiers par défaut... c'est saoulant, mais c'est comme ça.

Un truc comme ça mais en encore plus pénible,
le SP2 a tenté de reprendre la main effectivement, puis je l'ai désinstallé (trop de problèmes) mais la désinstallation n'a pas du se passer nickel ;
quelques appli refusent, dans certains menus (style celui d'irfan, mais juste celui ci), de se comporter normalement,
.. ainsi, j'ai la main pour MSconfig dans ses quatre 1ers onglets mais pour le menu démarrage niet !
ainsi de spybot (désinstallé donc), de quelques autres et maintenant d'Irfanview,
j'ai accés à la Bdr mais pas à flushdns, .. etc,
m'enerve, je trouve pas la sol,

10/10-2005 à 01:36 [8(] dsl, là je ne peux pas t'aider... j'en suis encore à win98 (et donc au SP0 voire -1 [:D] ).
Solution possible : désinstaller TOUS les logs qui posent problème et les réinstaller pour que le SP2 en tienne compte(enfin, en espérant...)

10/10-2005 à 01:47

j'en suis encore à win98

un conseil : GARDE LE !

désinstaller TOUS les logs qui posent problème et les réinstaller pour que le SP2 en tienne compte(enfin, en espérant...)

j'ai déjà essayé, ça marche pas, SP2 est trop fort pour moi là,
T'inquiète, je trouverai un jour, et peu importe,

et dsl de troubler ce tuto avec mes petites histoires,
Si Miss114, le gardien du temple si j'ai bien compris, pouvait supprimer ces trois ou quatre derniers posts ce serait une bonne chose,
en laissant juste ma capture et la reponse de johannis à la question présupposée, dessous ... svp, Miss,

10/10-2005 à 19:32

un conseil : GARDE LE !

spes- ! t'es payé par la concurrence ?
[:o]
(< l'étonnement du faux cul [:o)] )

= = = =
une petite chose...
j'ai trouvé comment n'enregistrer que la zone voulue de l'image, mais...
je n'ai pas encore réussi à la 'détourer' (?), l'alléger, résultat : j'imprime une image sur un grand fond noir qui me suce 25 centilitres d'encre pour rien !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

10/10-2005 à 19:45bonjour,
Johannis va te répondre Cet1pec
tu cliques sur un coin de l'image
tu dessines le tour de ton image
et tu cliques dans édition sur recadrer
et hop, enregistrer sous
excuses moi Johannis, mais çà prouve que j'ai lu tes tutos [:D]

----------
image

10/10-2005 à 19:50 image Monarde [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

10/10-2005 à 19:52merci Miss [:Z] [:Z] [:Z] [:Z]

----------
image

10/10-2005 à 21:01monade, je précise...
avec :
"couper-ne pas conserver la sélection" et tu restes avec un trou noir au milieu de l'image,
avec :
"couper-conserver la sélection" tu restes avec un énorme cadre noire autour d'une petite image...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

10/10-2005 à 23:03

"couper-conserver la sélection" tu restes avec un énorme cadre noire autour d'une petite image...

.. tu selectionnes d'abord ton image mais tu cliques ensuite sur editer/ recadrer,
et pas de cadre noir,

ou tu coupes/ne pas conserver et tu edites/colles , et tu as le même résultat

etc,

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

63 Enregistrements / Page 3/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !