incompatibilité antivirus AVAST et pare feu ZONE A

30/08-2005 à 08:43[B]Quelqu'un pourrait peut être me conseiller vu les problèmes d'incompatibilité que j'ai avec mon anti virus AVAST et mon pare feu ZONE ALARM pour que je mette un autre anti virus ou un autre pare feu (bien évidemment gratuit), ou sinon je vais être obligée de reprendre NORTON (avec lequel je n'avais aucun problème d'ailleurs, hormis le fait qu'il devienne payant au bout de 3 mois). Il est quand même abbérent qu'un anti virus inséré dans l'ordi qu'on achete devienne payant au bout de 3 mois. Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement à vous tous
CHRISS

30/08-2005 à 14:18antivir gard il esr gartuit

----------
tranquile

30/08-2005 à 14:40salut
je te conseille la paire (avast/sygate) ça fonctionne très bien

30/08-2005 à 14:55 [:o] avast et zone alarme sont pourtant compatible moi je les utilise depuis pas mal de temps maintenant sans pb !

----------
http://tranchedevie.forumactif.com/index.forum

30/08-2005 à 15:19[B]Il parait que oui, mais depuis que j'ai installé AVAST, c'est le souk, je pense que cela vient de NORTON que j'avais avant et que j'ai désinstallé et effacé. Mais quand je vais voir dans les programmes il y a toujours NORTON Sécurity center et NORTON WMI update, ça commence à m'enerver sérieux. De plus mon ZONE ALARM ne s'incrit plus en bas de l'écran et ne fonctionne pas alors qu'il est activé et mon unité centrale travaille sans arrêt sur on ne sait pas quoi, ce qui me bloque quand je veux aller jouer en ligne ou parler en messagerie instantanée.
CHRISS

30/08-2005 à 15:25Salut,
Avast et Zone Alarm sont effectivement compatibles et tournent ensembles chez moi depuis dix mois sans problème. Peut-être un paramétrage à revoir dans ZA ? [°)]

30/08-2005 à 15:34[B]Merci d'essayer de m'aider, ZONE ALARM fonctionnait trés bien avant avec NORTON, c'est depuis que j'ai desinstallé NORTON et mis AVAST que ça débloque. D'ailleurs quand je mets ma souris sur avast en bas à droite de l'écran , il me marque 7 services total, 6 en exécution, je comprends plus rien sauf que ça me tape sur les nerfs.
CHRISS

30/08-2005 à 15:47Bonjour

les logiciels NORTON sont très difficiles à désinstaller.

Il faut :

Aller dans pano de configuration pour désinstaller les programmes et non directement à partir du logiciel.

Si tu vois toujours NORTON dans programmes, il faut télécharger SYMNRT pour pouvoir désinstaller efficacement (SYMANTEC REMOVE TOOL)

Nettoyage de la base de registre avec regclean

Que AVAST te marque 6 services en éxecution sur 7 (idem pour moi )

30/08-2005 à 16:03Je pense que le problème vient de Norton et non pas d'Avast. Norton a la fâcheuse habitude de laisser traîner des morceaux un peu partout à la désinstallation. Il dit qu'il est désinstallé alors qu'en réalité il ne l'est pas complètement, ce qui parfois pose des problèmes aux logiciels suivants.
Le mieux serait d'aller voir dans le processus (Ctrl+Alt+Del/Process) s'il y a encore quelque chose qui concerne Norton qui tourne et si oui, stopper le processus.
Faire un essai et voir si Avast tourne correctement.
Le nettoyage complet de Norton peut se faire avec RegCleaner. Bonne chasse.
(6 serv. sur 7 idem pour moi)

30/08-2005 à 16:05[B]Merci de m'aider Tanaka
C'est bien dans le panneau de configuration que j'ai desinstallé NORTON, mais apparemment il reste Norton security center qui fait 2ko et Norton antivirus qui n'a pas de taille. Si je télécharge SYMNRT et que je l'applique cela ne m'effacera rien d'autre au moins ? Merci de me répondre.
CHRISS

• none83
30/08-2005 à 16:07Dans les deux messages que tu as ouvert et en MP t'ont été donnés:
Des liens vers des outils pour désinstaller Norton
Des liens vers des anitspywares et des tutoriaux pour contrôler si ton pc est propre (+ un lien vers un antivirus en ligne)
Un lien vers un pare-feu autre que ZA

Si tu n'essaies pas de faire un minimum par toi-même tu risques d'attendre longtemps une solution divine [:(]

30/08-2005 à 17:20tiens mon message n'est pas passé !
je voulais dire que :
1) je tourne avec Avast ET Zone Alarme depuis qlq mois... avec bcp moins de difficulté depuis que j'ai chargé la nouvelle version de Avast qui merdouillait chez Wanadou.
2) les désintall de Norton fournissent de nombreux forum... c'est chosant, longuet, mais tout le monde s'en est sorti.
3) si qlq chose te fais peur, n'hésite pas à le dire : la peur (aussi) est mauvaise conseillière.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

30/08-2005 à 17:55[B]Merci à vous tous,

Mon problème est résolu, j'ai fait ccleaner, je l'ai fait fonctionner . 251,9 mb ont été supprimés. J'ai aussi pratiqué à l'effacement de ce qu'il restait de NORTON par ccleaner, ho! miracle ZONE ALARM est revenu et mon unité centrale refonctionne normalement. (+)

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS et qui sait peut-être à titre de revanche .MERCI, MERCI !!!!
[:D] [:D] [:D]

CHRISS

30/08-2005 à 18:50parfait,mais maintenant passe l'antivirus et tout les logs de securite et fait le en mode sans echec. [:)(]

----------
image

31/08-2005 à 11:09[B]Je ne comprends pas ce que tu me dis Patou2, l'antivirus AVAST y est déjà et fonctionne normalement. De plus hier j'ai fait un scan minutieux et il n'a décelé aucun virus. et je vais paraitre idiote mais tant pis c'est quoi les logs de sécurité ?

CHRISS

31/08-2005 à 14:04salut
les logs de sécurité veux dire les logiciels de sécurité tels ce que tu as comme AVAST,SYGATE PERSONAL FIREWALL ou ZONEALARM ça dépend de ce que tu choisis toi et SPYBOT ( search and destroy)et ....Ad-aware bien sûr chacun a une fonction bien précise et bonne chance

31/08-2005 à 17:25oui ecxuse moi de n(avoir pas precise;je voulais parle de avast(mais tu l'as fait et c'est tres bien),si tu ajoute a tes logiciels de securite spybot et ad.aware tu seras bien protege;l'essentiel c'est zona alarme(le pare feu)ne jamais l'arreter c'est en fait lui ta premiere securite (+)

----------
image

31/08-2005 à 19:42[B]dans l'immédiat je n'ai qu'AVAST et ZONE ALARM. Dois je mettre aussi SPYBOT et AD.AWARE, cela ne va pas faire de conflits entre eux ? ils sont compatibles ?
Merci
CHRISS

31/08-2005 à 19:46aucun soucis je les utilise,ca ira tout bien (+)

----------
image

31/08-2005 à 23:29[B]OK, et merci pour tout patou2.

CHRISS [:D] [:D] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1