PC portable et optimisation matérielle

30/08-2005 à 19:33Bonjour,

Je m'apprête à acquérir un ordinateur portable et je me pose des questions quant à son optimisation future.
Sera-t'il facile d'insérer des quantités de mémoire en plus ? Sera-t'il facile de changer de carte graphique d'ici quelques années ?

Merci d'avance, (+)

Polux_be

30/08-2005 à 20:25Bonjour , pas mal de questions , moi je te répond que cela dépend du niveau de la pesonne qui pratique la manipulation , si tu as déja démonté un pc tu dois savoir à quoi tu t'expose et les inconvéniens que l'on peu rencontrer , si tu n'as jamais ouvert un ordinateur... là sa devient pratiquement mission impossible , mais avec de la volonté on arrive à tout .
En images sur cette page pour te donner une idée http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=128
Ce n'est pas un portable (!)

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

30/08-2005 à 23:36Au niveau hardware, l'installation de nouveaux matériels est-elle différente d'un pc de bureau à celle d'un PC portable ? J'imagine que le boîtier d'un portable laisse fatalement moins de place pour du nouveau matosse... (?)

Merci d'avance,

polhenri

31/08-2005 à 00:17changement mémoire : oui. (mais en général barrettes plus chères que les barrettes standards pour les cartes-mères classiques).

changement processeur : éventuellement

changement carte graphique et/ou carte son : non (ou alors uniquement par le SAV mais à peu près aucune possibilité d'évolution).

changement disque dur : oui (souvent même, il est dans une baie amovible aisément interchangeable.

changement lecteur de disquette : peut-être
(si intégré) : sur certains portables qui en sont encore pourvus, on peut les échanger contre un lecteur zip, un lecteur ls-120 ou un autre disque dur. Mais ça devient rare.

autres possibilités d'extension :
port pc-card (ex pcmcia : modem, ethernet, wifi, memoire ram, disque dur IBM, carte mémoire, lecteur de carte mémoire, interface réplicateur de port ou disque externe, etc...
(et même carte son ou vidéo externe, ce qui répond en partie à ta première question.

Sans oublier le lecteur de carte intégré (fréquent) qui permet d'utiliser toutes les cartes mémoire + les interfaces genre modem compact flash ou gps compact flash ou disque dur IBM compact flash...

Et bien sûr, les ports usb et firewire qui te permettent d'ajouter tout ce que tu veux sans ouvrir ta machine...

31/08-2005 à 00:22Merci leon26 et johannis. J'y vois un peu plus clair.
Si certains ont des précisions à apporter, qu'ils n'hésitent pas! [:)(]

Salutations,

polhenri

31/08-2005 à 09:03Pour la plupart des ordinateurs il est pratiquement impossible de les faire évoluer à l'exception du matériel amovible (lecteurs, batterie, le disque dur). Sur certains ordinateurs, on a la possibilité de rajouter une carte wifi.
On peut assez facilement rajouter de la mémoire à condition de savoir où se trouve cet emplacement (les emplacements des barrettes sont différents selon les ordinateurs).
Le reste des composants sont en général soudés à la caret mère (carte réseau, vidéo, son, port usb, port IEEE ...)

----------
Toujours le même

31/08-2005 à 10:32

Le reste des composants sont en général soudés à la caret mère (carte réseau, vidéo, son, port usb, port IEEE ...)

Savez-vous si c'est le cas pour les ordinateurs de marque "Acer" ?

31/08-2005 à 11:03C'est également valable pour les Acer puisque je fonctionne avec un Acer 2020

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1