norton et pare feu

02/09-2005 à 08:32bonjour,

Viens d'installer sous windows xp une hp 2355. Oublié de désactiver norton pendant installation et depuis j'ai un souci à l'ouverture: xp me dit que mon anti virus n'est plus activé. Si j'attends 5 minutes, tout rentre dans l'ordre. Est il facile (suis pas un bon en informatique)de rétablir la config initiale pour que norton s'ouvre dès que j'allume l'ordi?

Merci d'avance
Hugues

02/09-2005 à 12:57Oui, en restorant windows avant l'installation de ton imprimante et ensuite tu désactive Norton et refait l'install de l'imprimante.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

norton et pare feu
02/09-2005 à 14:03Désolé pas pigé 1ere partie : restorer windows? CAD désinstaller windows?
Merci en tout cas
hugues

02/09-2005 à 14:17

CAD désinstaller windows?

non, faire un point de restauration si tu as XP.
restaurer une version antérieure du registre si tu as win98

Et justement, à ce propos :
Pense à compléter ta fiche pour qu'on puisse mieux t'aider (ça t'évitera en outre de devoir répéter ta configuration à chaque post).
Clique sur ton pseudo en haut à droite de cette page, puis COMPLETE la fiche perso en indiquant:
ton OS
ton processeur
ta quantité de mémoire
ton type de connexion (modem classique, câble ou adsl...)

Merci.

02/09-2005 à 16:14Vu que tu es sous XP voici la procédure pour revenir à un état antérieur (restauration)

Démarrer
tous les programmes
accessoire
Outils system
restauration

choisis une date (la plus proche)avant l'installation de ton imprimante.

Et n'oublies pas ce que Johannis demande.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

norton et pare feu
02/09-2005 à 17:44Salut hugues et bienvenu !

A l'ouverture: xp me dit que mon anti virus n'est plus activé ! ! !
Quel est ton anti-virus ?
Quel est me message d’erreur ?
Message de win Xp ou de l’anti virus ?

La restauration à un point antérieur risque de ne pas modifier la configuration de ton anti virus, restaurer reste une manipulation aléatoire, des fois sa marche, et d’autre pas !

@+

02/09-2005 à 18:42bonjour et merci !

C'est norton pro. Le message d'erreur vient du centre sécurité xp qui dit que norton n'est pas activé puis en quelques minutes le système se rétabli et norton est activé. Mais le fait qu'il tarde à se rétablir m'inquiète....car je suis sur adsl. Est ce que l'ordi peut être attaqué durant les 3 ou 4 minutes avant activation norton?
Et puis ce message de départ ralenti encore plus le démarrage de xp pour acceder au bureau.
tchiao et merci d'avance pour tes conseils.
Au fait y a t il une astuce simple pour supprimer l'écran de veille xp (celui à fond bleu qui donne ton nom et dit si programme en cours d'utilisation)?
Je sais j'abuse....
hugues

02/09-2005 à 20:19Je pense que le problème vient de ton anti-virus, faut il encore savoir le quelle tu utilise.

Sur un forum il faut être le plus précis possible pour espéré avoir une réponse intéressent.
Tu a Anti-virus ok, nous compris ! ! !

Mais le quelle ?
De quelle année ?
Norton Anti-Virus !
Norton Anti-Virus avec Anti-Spam
Norton Internet security

En fonction de tes précisions, ont peut te venir en aide ! ! !

norton et pare feu
02/09-2005 à 20:35moi comprendre
c'est norton antivirus 2003 professional version 10.0.1.13. En fait c'est un logiciel "craqué"...

02/09-2005 à 21:02Bonsoir,

Norton 2003, vache sa date ! ! ! Dans 3 mois ont est en 2006 juste un petit rappel mec ! ! !
En plus pas de licence, ola ola pas bien ! ! ! bontampi, pas grave ! ! !

Il n’y a pas de raison que l’installation d’une imprimante (même à 150€) plante ton anti-virus.
Le mieux pour moi : désinstalle complet de l’imprimante (avec un petit tour dans regedit, pour faire propre) et idem pour ton vieux nav2003, un lien te dit comment faire sa ci-dessou.

Lien pour la désinstallation de Norton 2003 :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905

Ensuite réinstalle ta hp 2355, et ton NAV2003 ou mieux si tu trouves, Norton devient un peu parano en vieillissant.

@+

02/09-2005 à 22:37Et, bis repetita, éviter les usines à gaz :
donc, ANTIVIRUS si l'on veut MAIS d'origine différente du PARE-FEU.
Chacun sa spécialité.
Un pare-feu peut se mettre en route dès le lancement de windows (il n'y a quasiment pas de temps de latence), alors que TOUS les antivirus, surtout en mode résident, mettent trois plombes à démarrer... Quand il s'agit uniquement de traquer les virus, c'est relativement peu grave, mais s'ils s'obstinent EN PLUS à jouer les pare-feu, là, c'est plus ennuyeux.
Or, plus une solution logicielle est "complète" (genre : suite antivirus+antipub+antitroyen+ pare-feu +éventuellement surveillance du registre) plus elle va mettre du temps à se mettre en route et charger tous ses modules.

norton et pare feu
02/09-2005 à 22:56MERCI 1000 FOIS
Bonne nuit
Hugues [;)]

03/09-2005 à 06:07Bonjour du matin,

Pour ma part, une bonne protection évite les désagréments de tous les jours.
Ma recette pour ne pas être un angoissé du Web.

Norton Internet sécurity2005, il démarre au lancement de windows xp Sp2,
Un Firefox comme navigateur, simple marche bien pas de prise de tête.
Un Foxmail comme outil de messagerie, pas répandu, multi comptes, baba du mail.

Une machine pas trop merdique.
25Go de programme dessus, suite bureautique, copie CD, Autocad, Delcam, UG, des outil CFAO très lourd. (Job oblige)
47 processus activé au démarrage. Il faut un peu de mémoire (1044mini)

Et avec tous cela ma machine démarre départ arrêté, en 40s.

Pas ou peu de msn, p2p, et autre chat qui pourrais détruire l’osmose qu’il y a entre ma machine et moi.

Voilu voila ma recette, je V travailler maintenant moi ! ! ! « La France à besoin de moi »

@+

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1