Fumer ?

« Forum bistrot (liste des messages)1234

02/09-2005 à 12:22Fumer ?

Tout commence ce matin.
Cette nuit Mamoone effondrée, au bord de la crise
s’aperçu qu’elle n’avait plus de cigarettes…

Je pris conscience de ma déchéance toxicomaniaque.
Rhaaaa !!! hurlais-je, je fume, je suis accro, je suis intoxiqué.
Mais, le pire de tout, J’engraisse ce Pu… de Gouv….
En me privant de distractions bien plus valorisantes.

Oui car ;
En comparaison ; je fume au minimum chaque année, tenez-vous bien !
L’équivalent d’un voyage de quinze jours en Thaïlande…
Bien que l'on prétende que la pipe soit moins nocive que la cigarette…
Depuis longtemps je souhaitais arrêter, tout comme bien d’autres (la cigarette bien sur)

Une suggestion de Patou2 (que le bon dieu te patafiolle pour cette idée de génie)
"Pourquoi ne pas ouvrir un post sur le sujet?"

Fût pour moi le catalyseur déclenchant cette
crise de conscience, qui ne pouvait s’exprimer dans cette société,
au demeurant pernicieusement altérée par le matraquage immonde et masqué,
rappelé par des couleur et formes subjectives,
Organisé de façon volontariste par les lobbies
occultes de fabricants de tabacs (ouf !).

Amis réagissons,
j'ouvre ce post pour démantibuler l'esclavagisme nicotinique
sournoisementimplanté par les générations précédentes de fumeurs.

Cette analyse et thérapie de groupe basée sur l'interaction des participants,
fera date dans les anales du net.
Et si un seul s’en sort, ce sera gagné.
Donc pour commencer abordons la question.

POURQUOI FUMONS-NOUS ?
Les réponses du genre
" griller une cigarette,coûte moins cher que de griller un feu rouge "
ne devront se manifester qu'occasionnellement
pour détendre l'atmosphère d'un sujet qui au départ se veux très sérieux…

A plus pour vous lire

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

02/09-2005 à 12:34je voudrais bien arrêter de fumer mais j'ai horreur d'avaler des médicaments
les effets secondaires de ces trucs me font peur
il est vrai que les 3/4 des cigarettes fumées, du-moins les miennes, sont des cigarettes réflexes
ex : téléphone, café, apéro, problèmes, pc
pouvoir suprimer ces cigarettes réflexes seraient déjà pas mal

Mon but n'est pas d'arrêter complètement, mais de me limiter à 3 ou 4 par jour
[8D] [°)]

----------
image

Fumer ?
02/09-2005 à 12:39bonjour,

Voilà 4 ans que j ai arreté. mon porte feuille et moi sont en bien meilleurs santés :-)

j ai du arreter avec l'aide de patch. Cette décision a été longue à prendre. Plusieurs tentatives abortées.

ca fait 4 ans et il m arrive d avoir encore envie ... dur combat [8D]

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

02/09-2005 à 12:40

Mon but n'est pas d'arrêter complètement, mais de me limiter à 3 ou 4 par jour

le nombre de fumeurs que j entends dire cela [:D] allons allons ... cette méthode ne vaut rien à mon avis.

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

02/09-2005 à 12:45je voudrais bien arrêter de fumer mais j'ai horreur d'avaler des médicaments

pourtant tu avales la fumé et les effets secondaires sont pires...

3 ou 4 (?)
une bonne décision; qui peut le plus peut le moins.

j'avais arrété une fois 5 ans et une fois 3,
sans rien,sans forcer et le plus cela ne me manquait pas.
je ne sais toujours pas comment.
pourquoi avoir repris?

----------
image
(future devise ENA 2009)

Fumer ?
02/09-2005 à 12:59

je voudrais bien arrêter de fumer mais j'ai horreur d'avaler des médicaments

parce que les effets secondaire du tabac ne te font pas peur???

peux tu me citer les effets secondaires des Patch ???

02/09-2005 à 14:02J'ai arrêté de fumer il y a 2 ans et 3 mois. Il me semble même que j'avais participé à une discussion sur ce sujet à cette époque sur mémoclic.

Toujours pas repris aujourd'hui mais il m'arrive encore de fouiller frénétiquement dans mon sac à main au feu rouge ou de tendre la main vers la table basse en regardant la télé. Ben oui, je cherche encore mes cigarettes [:Z]
A chaque fois que j'ai un problème insoluble, un ras le bol, que je suis fatiguée, une envie fugace de tabac passe.
J'ai gardé pendant plus d'un an un paquet à la maison, au cas où ... et un jour je l'ai donné, je crois que c'est ce jour là que j'ai pris conscience que je n'en voulais vraiment plus.
Et je crois que maintenant, le prix me dissuadera de recommencer. [:o)]
Je fumais depuis 20 ans, je n'ose imaginer ce que j'aurai pu acheter avec tout cet argent [°)]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

02/09-2005 à 14:10J'ai arrêté il y a vingt-cinq ans.
Je suis toujours accro (entendez que : si jamais j'en retouche une, je suis certain que je replongerais.)
Et pourtant, je fumais peu (c'était surtout le plaisir de me les rouler à la main...)

Pour arrêter :
la seule méthode efficace. Se "prendre par surprise". Ne surtout pas se donner d'ultimatum, genre "j'arrête le 1er du mois", "j'arrête au retour des vacances", "j'arrête le jour où...".
Ne surtout pas se dire : "je réduis progressivement"...
Inutile de se ruiner en patches ou médicaments.
(surtout si, en plus, on les redoute).
Ou de biaiser avec des "légères" des "superlégères" des "long filtre" et autres saloperies aussi nuisibles (sinon plus) que le faux sucre

Non, se prendre par surprise, c'est-à-dire, se dire un jour, au moment d'en prendre une ou de s'en rouler une : NON.
Et ne PAS REVENIR SUR CETTE DECISION.
EN AUCUN CAS.
SOUS AUCUN PRETEXTE (genre : oui, mais, je viens de perdre ma vieille mère, mon chat s'est fait écraser, on vient de m'apprendre que je suis viré, ou que j'ai la maladie d'Alzheimer...).
En procédant ainsi, c'est bien plus facile qu'on ne pense.
C'est surtout la SEULE METHODE.

Et se dire que si on prend quelques kilos, ce n'est pas bien grave, on les reperdra.

Enfin, si on a vraiment envie de fumer et que c'est un plaisir (et surtout que ça ne fait pas chier l'entourage, en particulier les enfants....) et qu'on ne voit pas d'inconvénient à avoir une vieille peau ridée, le teint jaune et une haleine qui ne donne pas envie de vous embrasser (et je ne parle que du haut, mais toutes les muqueuses sont atteintes. Enfin, chacun ses goûts, moi, perso, ça ne me tente pas), on a le droit de continuer à faire ce qu'on veut, mais alors, il ne faut pas culpabiliser.
L'important c'est de vivre agréablement. Si on ne peut le faire qu'en fumant et qu'on accepte volontiers de mourir plus tôt et de manière vraiment pas agréable, chacun bien sûr est libre. On n'est pas là pour donner des leçons de morale. Toutes les drogues sont bonnes pour ceux qui les prennent DE LEUR PLEIN GRE...

Fumer ?
02/09-2005 à 14:32" Bien que l'on prétende que la pipe soit moins nocive que la cigarette… " elle épuise néanmoins les bourses [8D]

truc : boire une gorgée à chaque envie qui revient sur la langue ou ailleurs... eau du robinet, eaux minérales, jus de fruits, kawa, thé, boire...
prévoir le litre/jour, facile !

j'ai rajouté des chewing-gum, bonbons... là aussi prévoir la variété...

j'ai pas essayé la méthode financière : Madame jette par la fenêtre 1 euro chaque fois qu'elle vous voie la clope au bec [8D] !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

02/09-2005 à 15:08moi aussi j'au arreter il a 15 ans maintenant sans rien prendre (a part un peu de poids mais bon j'etais maigre cela ne ma pas fait de mal) et je dois dire qu'il y a environ encore 5 ans j'avais des envies de cigarette (et oui cette drogue est vraiment tenace) et il y a environs 1 an j'en ai refumé 1 pour des raison personel ( ma femme a arreter 9 ans puis a repris de plus belle )et je dois dire que je n'ai pas du tout envi de reprendre car ca laisse vraiment un mauvais gout dans la bouche et ailleur et puis surtout maintenant j'apprecis un bon verre de vin comme il se doit [:D] [:D] [:D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

image

02/09-2005 à 15:57vous êtes durs, mais n'est-ce pas là le but [°)]

----------
image

Fumer ?
02/09-2005 à 16:10Je fume depuis l'âge de 15 ans... [:Z]
J'ai arrêté l'année dernière 6 mois et demi, j'ai pris 13 kilos et depuis le mois de mars je refume !!! [°)]
Me suis mise aux roulées pour réduire la consommation...

----------
imageimage

02/09-2005 à 16:13J'ai stoppé (sans problème alors que pendant des années j'ai pensé être la seule à ne pas pouvoir le faire) en vouant une rancune tenance à JPR. Je tiens le coup et reprendrait quand le prix sera revenu à de meilleures proportions, c'est à dire quand ces clowns qui nous gouvernent auront quitté le cirque bel et bien. Cette perspective est vivifiante.

02/09-2005 à 16:36Je constate avec plaisir que ce post intéresse beaucoup de monde.
Mais pour l'instant je ne trouve que des témoignages ('je fume, j'ai fumé…)

Avant d'en arriver à ce niveau, ne serait-il pas préférable d'analyser
Le pourquoi du début de l'acte de fumer.

Pouvoir en comprendre le mécanisme et ses motivations secrètes non avouées?
Analyser la gestuelle qui s'y trouve liée?
Prendre conscience des points qui touchent chacun de nous de manière personnelle?

Peut-être verrons-nous sur ce post des psy ou des médecins apporter leurs idées
Ainsi que leurs aides .
Qui sait? …

----------
image
(future devise ENA 2009)

Fumer ?
02/09-2005 à 16:41Ben woui on peut en causer aussi.

02/09-2005 à 17:15salut.

Avant d'en arriver à ce niveau, ne serait-il pas préférable d'analyser
Le pourquoi du début de l'acte de fumer.

pour moi c'est très simple, un buraliste m'a vendu des cigarettes alors que je n'avais même pas 12 ans.
la nouvelle loi sur la limite a 16 ans me parrait très intelligente (si elle est appliquée biensur.)

----------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter."
André Gide

02/09-2005 à 17:55Mon point de départ, c'est l'insistance de ma mère et sa crainte de me voir sombrer dedans. Hallucinante ! et avec le recul je m'aperçois qu'elle n'a pas sur assortir son interdiction avec une explication sensée, sur les méfaits du tabac, le coût (à l'époque le coût n'était pas prohibitif), l'odeur de cendrier froid de et dans la bouche, l'odeur les jours humides qui s'accroche partout, le plafond haut qui jaunit,etc... et devait me proposer aussi de lui confier mes problèmes et qu'elle trouverait la solution...
Elle voulait me préserver mais n'avait pas la méthode.

C'est une erreur que je n'ai pas faite avec mes enfants mais l'école primaire m'a beaucoup aidée. Les enfants m'ont parlé en premier, de la campagne qui avait lieu en classe contre le tabac et ont osé aborder le sujet avec moi qui fumait. Souvent il suffit d'un rien. Si je n'avais pas eu ce déclic quand ils avaient 8/10 ans ils fumeraient certainement. Bravo à l'école pour ce service rendu et aux enfants et aux parents.

En ce qui me concerne, je ne fumais même pas quand cela m'a été interdit par ma mère... Faut faire gaffe Parents !!! et j'ai donc voulu essayer l'interdit et ça a été de suite un paquet par jour jusqu'à quatre ya pas longtemps. Un jour où je me sentais pas bien vis à vis de ma bande de copains, je suis allée acheter un paquet et j'ai fait comme tout le monde et voilà. Trois fois rien et on est intoxiqué.

Fumer ?
02/09-2005 à 18:01Moi je fume en ce moment mais dans une seule pièce de la maison et jamais dans l'auto. Même avec ces restrictions, je parviens à fumer un paquet de cigarettes par jour. Je tousse, j'ai de la difficulté à repirer parfois, je suis malheureuse!

Je songe à arrêter bientôt mais il me faudra de l'aide. Je fume depuis 30 ans et je n'ai jamais essayé d'arrêter. Je me sens incapable de poser ce geste qui me sauverais la vie!

Ce sujet m'interpelle beaucoup. Je ne sais pas pourquoi je fume en fait. Je dirais simplement parce que j'aime ça. Pourtant, je déteste nettoyer la maison jaunie et sale, les odeurs sont répugnantes et tout ça mais, je persiste.

----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

02/09-2005 à 18:02Pourquoi ?? J'ai commencé en juillet de mes 17 ans, quand nous avons déménagé à 400 kms. Je laissais mon amie (elle l'est toujours), mon boyfriend, mes copains/copines ... et j'ai continué avec des hauts et des bas voire des pauses.
Arrêt : il y a 1 an 1/2 j'ai décidé de n'acheter que 2 paquets/mois ... mais je les fumaient sur 2 WE ! [°)] A chaque fois la 1ère était archi dégueu. Peu de temps après j'arrêtais totalement, comme ça, mais sans difficulté. Les envies sont rares. Par contre j'ai retrouvé "le goût et l'odorat", du souffle pour les virées en montagne ! [:D]
C'était certainement le bon moment.

----------
image

02/09-2005 à 18:35On a eu cette discution sur mémoclic. Je pense que l'on peut recommencer ne serai-ce que pour aider un seul memocliqueur. Plus dur que n'avoir plus de cigarette, avoir la cigarette (ou le mégot trouvé au fond d'une poche) et ne pas avoir de feu.
Pour ceux qui ont arrété, aucun prétexte valable pour refumer ne serai ce qu'une.

----------
@jj@

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)1234

70 Enregistrements / Page 1/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !