Television sur ordinateur

02/09-2005 à 21:45bonjour, j'aimerais pourvoir regarder depuis mon ordinateur des chaines americaines ( HBO, ABC, ABC ). Y a t il une solution plus simple que de devoir avoir une parabole avec une multitude de chaine que je ne regarderai pas.
Merci d'avance

02/09-2005 à 22:14Bonjour Docteurotule !
En dehors des paraboles, peut-être y a t-il le cable ? Mais il n'est pas sûr que ce bus transporte le signal jusqu'à nous. (+)
Tu te rends compte le prix de revient.
Comment l'Ambassade des Etats-Unis reçoit la télévision à Paris ? Leur satellite arrtose t-il la France ?

----------
image

02/09-2005 à 22:47

Y a t il une solution plus simple que de devoir avoir une parabole

de toute façon, avec une parabole, tu ne pourras capter que les satellites qui arrosent l'Europe et donc les chaînes disponibles dessus.
(En général pour les chaînes américaines : CNNI -la version internationale de CNN, différente du CNN "national" d'Atlanta), Bloomberg, NBC, CNBC, Discovery Channel (dans sa moûture internationale) et MTV/MTV2/VH1 dans leurs déclinaisons locales (MTV France, Allemagne, GB... mais PAS le MTV américain).

Quant à HBO, elle n'est pas (à ma connaissance) reprise en diffusion en Europe mais une partie d'HBO est reprise, je crois par le bouquet SKY, qu'on peut avoir en France (à condition de récupérer ou se faire envoyer une carte d'abonnement du Royaume-Uni).
Idem pour les chaînes comme COMEDY ou Sci-Fi Channel et bien sûr Disney Channel qui ne sont diffusés qu'en bouquets payants et en versions "localisées" (tel le Disney Channel du bouquet CanalSat).
Pour les trois grands réseaux nationaux (ABC, CBS, NBC), seul (toujours à ma connaissance) NBC est repris sur l'Europe dans sa version CNBC.

Mais la réciproque est vraie : aux Etats-Unis, pas question de recevoir TF1, France2 ou Arte...
Les seuls programmes français internationaux sont ceux diffusés par TV5 (et TV5 international a une grille différente de TV5 Amérique et de TV5 Europe...)
et, peut-être captable dans le sud des Etats-Unis, les émissions à destination des Antilles avec RFO, devenu désormais France Ô.

02/09-2005 à 22:57Il y a aussi TV5 Orient avec une grille différente et c'est là que je regarde les matches décallés du championnat de france comme ceux transmis par canalplus !!!

05/09-2005 à 19:25Oui mais je me demandais si c'etait possible de recevoir ces chaines directement sur un ordinateur par internet grace a un abonnement special ou quelque chose comme ça sans avoir besoin de parabole????

06/09-2005 à 00:53

sur un ordinateur par internet grace a un abonnement special ou quelque chose comme ça sans avoir besoin de parabole????

à part l'abonnement au flux vidéo que certaines chaînes proposent sur leur site (mais la qualité est en général médiocre...), non, je ne vois pas.

• geni
31/03 à 15:43Bonjour,

pour les gens qui on la parabol vizyon fta 7100 peuve maintenant flacher leur parabol sur turkeyforum.be en bonjour canal sat tps tnt

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1