Visioner Tv FREEBOX sur Ordinateur

06/09-2005 à 08:43Bonjour za toutes et za Tous

Voila comme beaucoup de personnes j'ai la Freebox, à tiens j'ai aussi un ordinateur [:D]

Sur la freebox via la sortie péritel on peu visionner les chaines de Tv sur une télévision. (+)

Et si je n'avais pas de télévision, et si je n'avais pas de carte tuner tv (aquisition) sur mon ordi comment je ferais ? (?) (?)
Il y a t'il un logiciel ou une manipe (manipulation) pour détourner le flux télévision de la FB vers les sorties Eternet ou USB de la Freebox ou autres et comme cela je n'aurai pas tout ces fils entre mon ordi et la freebox.

Merci de vos idées

J'ai même la carte Wifi qui me sert pour mon portable mais je n'ai pas la tv de la FB non plus sur ce dernier beacause la peritel est déja branché sur le gros .....

----------
image

07/09-2005 à 07:57Aller remonte petit post
On ne sait jamais quelqu'un a eut êtres la soluce

----------
image

07/09-2005 à 12:12Non. Pas possible de récupérer le flux (pour une question de protection des droits : empêcher de ripper une émission en numérique direct, par exemple).
Donc, entrée sur une carte vidéo toute bête (carte tuner inutile !)
Et un simple adaptateur peritel > RCA + s-vidéo résoudra ton problème.
si la carte n'a qu'une entrée s-vidéo, songer à la configurer en mode "composite sur s-vidéo" because la peritel des fbx (V1 à V4) ne sort que du RVB et du composite.

Plus de détails (tutoriel, toussa...) sur :
http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=13975&sid=464c01a9bc8c7dc50ac19a77b58b97f2

on s'est mis à plusieurs pour le concocter.

07/09-2005 à 14:14
P#%$#[/@£} de S#[/@{µ de freebox

Merci johannis, me doutait de quelque chose comme ça

----------
image

05/12-2005 à 15:20Mise à jour :
Comme je l'ai indiqué sur un autre post, free va mettre sous peu en service l'offre freebox-tv directement sur l'ordi.
Précisions (prises sur Satellifax) :

Satelifax nous apporte quelques éléments supplémentaires quant à l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité. L’ordinateur pourra être relié en USB, Ethernet et même en Wifi. Un seul flux pourra être disponible donc on pourra regarder une chaîne sur la TV et exactement la même sur l’ordinateur, ce système sera comme pour le freeplayer disponible pour tous types de systèmes. Ceci n’est qu’une expérimentation et seules les chaînes qui acceptent ce principe seront diffusées.

A priori, l'offre serait donc valable pour TOUS les possesseurs de freebox (V1 à V4) et ne nécessiterait pas forcément le logiciel freeplayer).

19/12-2005 à 20:10Testé aujourd'hui la Vidéo à la demande (VoD) accessible sur le canal 100 de la freebox
(Tous modèles confondus : j'ai une V2, ça marche de la V1 à la V4, il suffit d'installer le nouveau firmware, 1.7.0 #2 du 12/12 mais normalement, ça se fait automatiquement).

Je n'avais juste ici que visionné les bandes annonce. Aujourd'hui, je me suis lancé avec un film :
Image 16/9, son 5.1 (Dolby + DD numérique sur la prise coaxiale sur les V1/V2, optique sur les V3/V4).
Qualité quasiment équivalente à celle d'un DVD.
(visiblement le taux de compression est moins élevé que sur les chaînes de télé et surtout le débit alloué plus élevé).
Et comme en plus on peut, grâce à la télécommande, faire arrêt, pause, défilement avant ou arrière et revisionner le film autant de fois qu'on veut pendant 24 heures (et même l'enregistrer), on croit vraiment manipuler un DVD.
Tout ça pour... 1,99 euro les 24 heures. (+)

19/12-2005 à 23:23Bonjour, cela sera pret quand ???

20/12-2005 à 00:17

Bonjour, cela sera pret quand ???

si c'est la vidéo à la demande, c'est opérationnel depuis une semaine (je viens à l'instant de voir "Steamboy" (+) (+) )

Pour le transfert de la télé/vidéo sur l'ordi via ethernet/wifi/usb, free l'a promis "pour décembre". Ils sont encore dans les temps... Reste onze jours !

20/12-2005 à 16:47Pour les impatients, une précision :

Rani Assaf, le directeur technique d'Iliad, vient de déclarer sur les newsgroups que cette fonctionnalité multiposte de la Freebox arrivera cette semaine...

Donc, cadeau de Noël !

21/12-2005 à 22:45je cherche une formation or cours de rslogix 500 de allen bradley
merci ;)

22/12-2005 à 03:28 (?) (?) (?) Si tu as une question à poser, aminecom, ouvre un sujet en cliquant sur "nouveau message", pas en postant n'importe où...

23/12-2005 à 23:12Depuis ce soir 23/12, la fonction tv sur ordinateur est annoncée comme opérationnelle(*),
suite du topic en cliquant ici :
http://www.memoclic.com/forum/technique/215195/freeboxtvmultipostec_estpourcesoir.html

(*) Attention, il faut :!
* rebooter pour télécharger le nouveau firmware tv (1.7.1)
* se rendre sur le site de free pour accepter les nouvelles CGV (conditions générales de vente), si ça n'a pas été déjà fait.
Dans ce cas, la liaison est activée dans un délai de 24 heures.

* télécharger la playlist (avec les adresses des chaînes) et éventuellement le logiciel de visionnage.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1