" 0 pixel défectueux "

Hier à 21:17Bonjour à tous ,

Comment peut-on s'assurer qu'un écran plat soit " 0 pixel défectueux " lorsqu'on l'achète ? Et y a t-il un risque à le commander sur le Net ??

Merci pour les infos ! [;)]

----------
PLUCHON
" La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité "

Hier à 21:24Bonsoir, si un vendeur te dit cet écran il a zero pixel défectueux, bien s’est un menteur ![:oZ]

Les pixels sont comme la vie de l’homme, éphémère et plus ou moins longue.[:o]

Désoler mon Pluchon, mais il faut bien mourir un jour.

A peu être bientôt dans une autre vie.[:D]

" 0 pixel défectueux "
Hier à 21:28Quand tu l'achètes et que tu ne l'as pas testé sur place, tu n'as aucun moyen de le voir si cet écran comporte des pixel défectueux.....car pour vérifier l'état d'un écran il faut le mettre en marche.
Le terme "0 pixel défectueux" est à prendre avec précaution car cela ne veut pas vraiment dire qu'il n'y a pas de pixel abîmé. Il y a une histoire de taille de l'écran et du nombre de pixels défectueux

----------
Toujours le même

Hier à 22:18Salut pluchon,
si tu veux être sur de ne pas avoir un écran avec des pixels morts, achète le dans un magasin et exige de le faire fonctionner pour vérifier que tous les pixels sont ok (c'est ce que j'ai fait à la fnac et ils ont accepté)
pour un achat internet, si tu as un problème les frais de réexpédition seront à ta charge [:oZ]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

Hier à 22:41Merci pour les infos (+)

C'est bien ce que je pensais, mais le fait (pour clotho) de l'acheter sur le Net , c'est beaucoup moins cher qu'à la Fnac par exemple .A voir ... [°)]

----------
PLUCHON
" La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité "

" 0 pixel défectueux "
Hier à 22:54il a exister une pub il y a pas longtemps disant que pour certain de leur ecran ils etaient garanties 0 pixels defectueux , mais il fallait lire en tout petit valable uniquement 3 mois comme quoi il faut bien lire tout ce qui est ecrit en petit [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

image

07/09-2005 à 00:46

C'est bien ce que je pensais, mais le fait (pour clotho) de l'acheter sur le Net , c'est beaucoup moins cher qu'à la Fnac par exemple .A voir ...

Ben c'est une question de choix. Perso j'achete tout mon matos au prix le moins cher que je peux trouver (un processeur, de la RAM ou une mobo, y a pas de raison que ça fonctionne pas, et si ça crame ce sera de ma faute). Par contre mon écran plat je l'ai acheté à la fnac, précisément pour pouvoir le tester, et le rapporter sans trop d'histoire en cas de pépin.

----------
image

07/09-2005 à 00:48Sinon, bien sûr, il y a certains fournisseurs qui par contrat garantissent (contre échange sans discussion) un écran "0 pixel défectueux".
C'est en général plus cher...
Et en achat par correspondance, ce n'est pas non plus la panacée. (S'il faut le renvoyer parce qu'on n'a pas un contrat d'entretien sur place, là aussi... plutôt coûteux).

Mais il ne faut pas dramatiser : j'ai eu pas mal d'écrans LCD, et jusqu'ici (je touche du bois)je n'ai jamais encore rencontré de pixel défectueux.
En revanche, la seule fois que j'en ai eu un, c'était sur un écran cathodique... de télévision. Et c'est vrai que c'est chiant : on ne voit plus que ça !!! [:(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !