pb videoprojecteur/portable

07/09-2005 à 12:58Bonjour,

je dispose d'un ordi portable Asus A6000 que je souhaite utiliser sur le videoprojecteur de mon etablissement scolaire de marque epson.
Hier, j'ai essayé avec differentes configurations :
1280*800
800*600
malgré ces tentatives, le probleme reste entier : l'image projetée sur le mur correspond à celle de mon ecran mais elle est "tronquée" : il manque un peu des parties superieures, inferieures, droite et gauche.
Auriez vous une idée pour que je puisse voir sur le mur ce qui est sur mon ecran sans etre de façon tronquée ?
merciiii

07/09-2005 à 17:03Bonjour Chemicalimero !

voir sur le mur ce qui est sur mon ecran

Je pense qu'il y a là une différence de résolution entre ton portable et le vidéoprojecteur.
Il te faudrait essayer avec des résolutions différentes de ton portable.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

pb videoprojecteur/portable
07/09-2005 à 17:19question : est il possible de modifier des parametres de resolution sur le vidoprojecteut ? car j'ai deja essayé tous les parametres de resolution sur le portable et nada
[8(]

07/09-2005 à 18:27Non. La résolution d'un vidéoprojecteur (si c'est un LCD ou un DMP, je doute que ce soit un projo tritube) est fixée par la matrice d'affichage. On peut légèrement jouer dessus (correction numérique du trapèze par exemple)
ou uniquement l'adapter pour passer du 16/9 mais normalement, tu dois partir de la bonne résolution DEPUIS ton portable...

Es-tu sûr de ne pas avoir un filtre quelconque sur l'objectif du projo ou un problème de zoom sur celui-ci (par exemple zoom maxi qui "mange" les bords de l'image) ?

Et comment ton ordi est-il raccordé au projo ?
Par une prise dédiée (connecteur moniteur ou prise numérique) ou bien via la carte vidéo et un banal câble composite ?

07/09-2005 à 18:33ouhla tu me parles chinese [:D]
demain je retente et je fais des photos [:)(]
la suite au prochain numero alors [;)]
merci en tout cas pour ces debuts de pistes

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !