Avis sur Firefox

« Forum technique (liste des messages)123

08/09-2005 à 23:48 Bonjour,

J'ai essayé Firfox avec toutes les possibilités offertes.

Malheureusement, je ne suis pas du tout convaincu.

Au démarrage, il met un temps fou à s'ouvrir ainsi qu'à la fermeture pour se fermer.

Et plus vous avez téléchargé d'extensions, plus de temps il met.

Quant à la navigation, il n'est pas plus rapide qu'I.E.

Je suis retourné à Avant Browser que je trouve en tous points remarquable. Pas de bug, rapidité, etc...

Une seule chose me manque, c'est la météo sur le navigateur.

Je désirerais savoir si d'autres internautes ont désinstallé Firefox pour revenir à d'autres navigateurs.

Bien entendu, ce n'est pas un coup de gueule mais simplement une constatation au bout de deux semaines de surf avec Firefox.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Merci encore.

08/09-2005 à 23:57peux tu renseigner sur ta configuration (fiche)

pour ma par avec firefox j'ai une ouverture imédiate des pages des liens des onglets...
n'aurais tu pas un probléme de config de FF ou d'interdiction ou de controle
avec un firewall ou un antivirus

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

Avis sur Firefox
09/09-2005 à 00:02 J'ai Windows 98 S.E. avec I.E. 6.00 Un ordinateur portable Pentium 2 333
Fujitsu Lifebook C 342 avec 160 de memoire vive

09/09-2005 à 00:06 J'ai Zone Alarm et Antivir PE

09/09-2005 à 00:28je ne les connais pas
jettes un coup d'oeuil pour les cokies interdictions ect...
bonne soirée

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

Avis sur Firefox
09/09-2005 à 02:39Salut,

Vu ton ordinateur je crois que c'est un peu normal que FF rame un peu. Mais ca ne doit pas etre la seul application a etre lente non?
Perssonellement, je trouve qu'Avast et antivur ralentissent les PC alors avec le tien, ca doit etre un peu plus flagrant.

Tu as regarde le controleur de tache pour voir ce qui te prennait le plus de memoire lors de l'utilisation de firefox?
As tu aussi pense a rajoute un peu de RAM a ton PC? 160 c'est pas enorme meme pour un W98.

Pour ma part , je reconnais que FF est parfois un peu lent a demarrer mais sinon il est rapide pour le surf.
Et je ne connais personne, je dis bien personne l'ayant desinstaller.. L'essayer c'est l'adopter.
Un peu comme moi.... [:D] [:D]

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

09/09-2005 à 02:45

Et je ne connais personne, je dis bien personne l'ayant desinstallé.

Ben si, moi. Tout comme j'ai désinstallé Netscape, Mozilla (en diverses versions), Firebird, K-Meleon (en diverses versions également) pour en revenir uniquement à Phoenix 0.6 qui me paraît (amha) le meilleur compromis du côté des navigateurs "Gecko".

Sinon, je reste fidèle à Opera (j'en reste à la version 8.00, dont je préfère l'interface (surtout telle que je l'ai personnalisée) à celle des 8.01 et 8.02, goût personnel...

Et justement louloulou, vu ta configuration (proche de la mienne), Opera est sans doute le meilleur choix (exécutable léger, affichage rapide, pas de gadgets inutiles)
Mais chez les "Gecko" un K-Meleon ou un Phoenix/firebird d'avant la version 1.0 permettent également d'avoir une ouverture rapide. (Pas de fanfreluches et d'extensions diverses...).

09/09-2005 à 05:01

Et justement louloulou, vu ta configuration (proche de la mienne), Opera est sans doute le meilleur choix (exécutable léger, affichage rapide, pas de gadgets inutiles)

Donc on peut sans doute dire que ff est lent du a votre conf. (!) Attention, ce n'est pas una attaque ou quoi que ce soit. J'ai un portable mais chez moi c'est un vieux PC que je ne changerais pour rien au monde. il est parfait.
Et pour les gadgets inutiles....bah chacun son choix, des extensions comme adblock sont reelement bien pratique pour surfer, non?

Mais chez les "Gecko" un K-Meleon ou un Phoenix/firebird d'avant la version 1.0 permettent également d'avoir une ouverture rapide. (Pas de fanfreluches et d'extensions diverses...).

Un gecko?? c'est quoi?

----------
image

Avis sur Firefox
09/09-2005 à 06:08Salut tous le monde,

Bon il est un peu tôt, et je ne suis peut être pas bien réveiller, mais si j’ai bien compris ont parle de navigateur !

Je pense qu’un navigateur web et « comme la femme et à l’homme » !

On prend beaucoup de temps pour le choix !
Quant ont la trouver, ont s’obstine à le garder !
Le choix des autres finis un jour par nous influencer !
Ont trouve une certaine lenteur au bout de quelque semaine d’utilisation !
Une fois en mains, ont s’aperçois qu’il y a des beugs !
On fini par sens sépare, ont pense qu’ont va trouver mieux ailleurs !
Et bien souvent ont revient sur le choix initial !

Sa fait 27ans que je suis avec ma femme, et j’utilise Mozilla Firefox, je ne change ni l’un ni l’autre ! ! ! ! ! ! !

@ + les Amis (es)

09/09-2005 à 08:05Bonjour,

Sa fait 27ans que je suis avec ma femme, et j’utilise Mozilla Firefox, je ne change ni l’un ni l’autre ! !

D'accord pour Firefox.. [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

09/09-2005 à 08:51J'ai testé Firefox ya une quinzaine, lui ai rajouté Google et je l'ai rangé.

J'ai ouvert IE mon préféré pour naviguer et plus rien ne marchait dedans mon IE. Non ! je ne les ai pas utilisés ensemble !

De plus la barre google de mon IE était remplacée par le barre google de Firefox. Alors qui veut prendre la main sur qui ?

Désinstallé il est Firefox.

Avis sur Firefox
  • none83
09/09-2005 à 09:06Mathilda: J'utilise firefox et parfois IE en même temps sans aucun problème ni confrontation, la barre google de chacun étant restée à sa place.Je n'ai comme d'habitude rien fais en dehors d'appuyer sur le bouton "installer", j'ai même utilisé FF comme navigateur par défaut. Ton problème devait venir d'ailleurs

09/09-2005 à 09:11C'est possible car tout est possible. Mais vers quoi me diriger pour trouver un problème que je n'avais pas avant. Il est plus facile de désinstaller le nouveau et garder l'ancien qui donne satisfaction.

• none83
09/09-2005 à 09:21

garder l'ancien qui donne satisfaction

ça ne se discute pas [:D]

Avis sur Firefox
09/09-2005 à 11:36

Mais vers quoi me diriger pour trouver un problème que je n'avais pas avant

Mathilda,
Cela t'es t il arrive avant la superbe prestation des techniciens de wanadoo?

Firefox ya une quinzaine, lui ai rajouté Google et je l'ai rangé.

(?) (?) Pourquoi rajoute la barre google alors que la recherche google y ai d'office.En tous cas sur le mien en haut a droite.

Tout comme none.null j'utilise les 2 en meme temps et zero probleme. (+) (+)

A plus

----------
image

• none83
09/09-2005 à 11:58

Pourquoi rajoute la barre google alors que la recherche google y ai d'office

Parceque je mets toujours une ceinture pour assurer mes bretelles [:D]

09/09-2005 à 12:06Moi, je navigue avec Firefox sans soucis [B)]

Et j'adore [:D] [8D]

j'ai IE également, mais je m'en sers peu [;)]

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

Avis sur Firefox
09/09-2005 à 12:07

Un gecko?? c'est quoi?

c'est un navigateur de la famille Netscape/Mozilla qui utilise le moteur d'affichage Gecko.
(Il existe trois types principaux de moteurs d'affichage : MSHTML (celui d'IE, AvantBrowser, MyIE, etc.), dérivé de l'antique MOSAIC, GECKO (Netscape, Mozilla, Phoenix, K-Meleon, Firebird, Firefox, Maxthon (exMy-IE2) (me dit-on)
et OPERA (dont le nom de code m'échappe pour l'instant).

09/09-2005 à 16:37moi j'ai tout essayé, fire fox, mozilla, opera,nescape, bref tout ce qu'il est de bon ton d'utilisé lorsque l'on veut s'affranchir de IE.

resulta, je suis revenu a AVANT BROWSER, une surcouche d'IE, qui fait tres bien ce que je lui demande, Rapide , stable, souple, avec des petit outils sympat que l'on peut utiliser ou pas selon ces besoin et ces envies, bref, un truc bien quoi.

pour moi un bon navigateur est un truc avec un barre d'outils pratiquement VIDE 3 icones(imprime,historique,zoom), et c'est tout

une barre d'adresse reduit a ça plus simple expression(50% de la largeur d'ecran) juste apres les icones et des onglets.

tout cela ne tien que sur deux ligne ce qui me laisse le maximum d'espace pour la navigation.
Je deteste avoir 4 ou 5 ligne plein de bouton, d'option, de petie fenetre ou je ne sait qu'elle tas de truc dont je ne sert jamais, et qui propose un tas d'outils qui ne semble la que pour faire jolie.

un truc minimaliste, qui m'affiche tout ce que je lui demande sans posé de question, et qui fait le menage avant de partir.

AVANT BROWSER sairt tres bien faire ça, les autres aussi peut etre, je n'en sait rien je les ai essayé, mais a chaque fois je me suis retrouvé avec des truc que je ne voulait pas et dont je n'arrive pas a me debarassé, en quand j'y arrivais, au final je n'avait rien de plus n'y rien de mieux qu'AVANT BROWSER, si ce n'est le fait de ne pas utilisé IE, la vache qu'elle avancé [:D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

09/09-2005 à 19:23Perso , Firefox comme navigateur principal , Opera comme auxiliaire , Nescape pour la curiosité et IE pour les mises-à-jour de Windows .
Sous Linux c'est Opéra en first puis Firefox en auxiliaire et Konqueror pour la curiosité

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

49 Enregistrements / Page 1/2