Copier l'intégralité des polices sur un ordinateu

09/09-2005 à 03:55Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et je voudrais pouvoir copier toutes les polices de caractères que j'avais sur mon ancien ordinateur pour les ajouter au nouveau. Je ne trouve pas de moyen pour le faire. Quelqu'un parmi vous saurait-il comment faire?

Merci à l'avance,

----------
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

09/09-2005 à 06:39salut soso,

Place les fichiers .ttf (ou .otf ou .fon) dans le dossier Fonts.

dossier Fonts, en général C:\Windows\Fonts

@=

09/09-2005 à 09:04Oui ça je sais Morpheus, mais comment faire pour copier toutes les polices en une seule fois? J'en ai des centaines et pour le moment, tout ce que je peux faire c'est de les copier une par une. Il faut donc que je puisse copier toutes les polices en même temps pour les transporter dans mon autre ordinateur et c'est impossible.

Y a-t'il un truc pour ça?

----------
soso

09/09-2005 à 09:16Mettre les polices sur un cd ?

09/09-2005 à 12:33

J'en ai des centaines et pour le moment, tout ce que je peux faire c'est de les copier une par une.

et tout bêtement en ouvrant ton explorateur et en faisant "maj-clic gauche" sur toute la liste ? tu sélectionnes tout d'un coup !
sous dos, (ouvrir "cmd") une simple instruction copy *.ttf et copy *.fon
ou encore la copie du DOSSIER windows\font...
ou encore l'emploi de quantité d'utilitaires de gestion des polices...
Le choix ne manque pas.

Mais profites-en pour faire le ménage : les 3/4 pour ne pas dire les 9/10 des polices que l'on installe ne servent pas (ou une fois tous les 50000 fichiers). Or, elles encombrent le disque et surtout ralentissement le démarrage de windows et bouffent inutilement des ressources.

09/09-2005 à 15:38Oui et bien il va effectivement falloir que je les grave sur CD parce que c'est impossible de les coller dans le dossier partagé.

Merci à vous deux! [;)]

----------
soso

• none83
09/09-2005 à 16:11Et si tu te les envoies à toi-même, tu mets tout ça dans un dossier et hop via le net:
http://www.yousendit.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !