Disque dur "étanche"

09/09-2005 à 10:45Bonjour,
Cherche disque dur insensible à l'humidité pour un PC fixe. Cela suite à problème récurent sur mon disque slave qui ne tient pas un an (disque, long à trouver au démarrage, et longue vérification pour signaler des clusters dégradés, et fichiers perdus). Cela se produit aprés un arrêt de plusieurs jours.
Taux d'humidité 85%, je ne sais pas si c'est important.
Remerciements.

09/09-2005 à 10:54Salut
tu devrais peu etre mettre des sacs de dessicant? ou alors du riz dans un sachet ca marche aussi.

Ca reduirait ton humidite

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

Disque dur "étanche"
09/09-2005 à 12:18

Cela se produit aprés un arrêt de plusieurs jours.

laisser le pc en veille pour qu'il ne refroidisse pas.
et/ou
Mettre du dessicant (à renouveler régulièrement: ne pas attendre que le bac soit plein d'eau !)
et/ou
Aérer et chauffer la pièce où se trouve le PC.
et/ou
Utiliser un déshumidificateur électrique
et/ou
acheter un pc portable spécial durci "baroudeur". Attention : très-très-très cher.

De toute manière, le problème n'est pas que pour ton disque dur... (a priori, c'est l'élement le plus parfaitement étanche de tous tes composants !), donc je n'ose imaginer l'état d'oxydation du reste si tes disques durs rendent l'âme.
85 pour cent d'humidité, c'est la jungle équatoriale !

09/09-2005 à 14:23Salut, mettre une résistance électrique à l'intérieur.
si si cela ce fait en équipement électrique (c'est rare)
Dans ton cas au moment de l'arrêt (refroidissement) il se passe une condensation .
Perso je mettrais un socquet avec une lampe de 15 watts allumé en permanance à l'intérieur.

----------
image image

09/09-2005 à 18:00Merci à tous.
Je pense retenir la solution chauffage que j'avais exploité sur mon ancien PC (lampe à filament de carbone, "piece antique").
Je pensais régler ce pb par l'achat d'un DD "de qualité".
A+

Disque dur "étanche"
09/09-2005 à 18:09Ou es tu pour avoir 85% dhumidite?

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

09/09-2005 à 18:22Dans ma cave !!! qui est ventilée pas 2 ventilateurs( car j'y ai ma bibliothèque), mais je soupconne le pessimisme de mon hygromètre. Je ne connais pas le taux normal d'humidité. Je vais le reétalonner.

09/09-2005 à 18:23

lampe à filament de carbone

Cela existe toujours mais cher, j'emploie encore cela pour dépannage on voit la différence si sous volté (200V) et survolté (240V).

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1