Choc Pétrolier TOTAL

« Forum bistrot (liste des messages)123

09/09-2005 à 14:43J'ai appris à la TV aux infos de midi que total avait réalisé des bénéfices suite à la vente de l'essence
(moi je trouve ca normal, nous quand on vend un appart on fait également des profits)

l'état prend des decisions de sanctionner ces profits étant donné l'état actuel du marché

alors ca c'est se foutre de la gueule du monde, excusez l'expression ! [:Z]

mais de qui se moque t'on, que je sache l'entreprise total comme les autres pétroliers d'ailleurs payent ses impots emploi du personnels et travaille normalement comme un maçon ou un electricien, surtout que l'état ne souhaite pas baisser ses taxes qui se montent a à peu pres 80% du pris que l'on paye

c'est véritablement scandaleux surtout que perso je pense que ca va entrainer des licenciements, encore des hausses

c'est vraiement n'importequoi, mais de qui se moque t'on
(toujours des memes)
et l'autre qui veux baisser le chomage de 50% en 10 ans, et bien c'est mal parti

dites moi ce que vous en pensez, je suis curieuse de savoir si quelqu'un pense comme moi ou pas et pourquoi
le débat est ouvert [:D]

----------
toujour la pêche !!

09/09-2005 à 15:10J'ai tenu le même raisonnement à la rentrée, en lisant les news de Miss, regarde là :

Son message du 20/08 à 11h10
http://www.memoclic.com/forum/bistrot/200797/page-4/revuedepresse.html

Il faut tenir compte qu'on est pas dans le secret des dieux.

Mais ces infos qu'on nous envoie en pleine figure comme si nous ne savions pas compter !

C'est l'Europe, la mondialisation etc tout est prétexte pour nous vider notre porte monnaie.

Vider le porte monnaie c'est toutes les mesures et hausses actuelles et n'importe quelle autre basse raison cachée ou même pas cachée. Il faut arrêter le monde...

Choc Pétrolier TOTAL
09/09-2005 à 15:29

et l'autre qui veux baisser le chomage de 50% en 10 ans, et bien c'est mal parti

L'autre [:D] suis d'accord.

Il avait dit 90 jours et ça n'est pas été concluant, le terme est écoulé. Maintenant on parle de 10 ans Pince-moi ! normalement ya des présidentielles bientôt et il s'imagine encore là dans 10 ans !

Les prochains dés seraient-ils pipés déjà ???

[:oZ]

09/09-2005 à 15:48je ne sais pas si ils sont pipé mais ca en a bien l'air en tout cas
et je trouve qu'on se fou bien de NOTRE gueule

[:(] ca me saoule

----------
toujour la pêche !!

• none83
09/09-2005 à 17:07

l'entreprise total comme les autres pétroliers d'ailleurs payent ses impots

sans parler de ce qu'ils ne paient pas, des avantages divers et avariés, de toutes les combines dont tu n'as même pas idée.

l'état prend des decisions de sanctionner ces profits étant donné l'état actuel du marché

c'est certain que posé en ces termes ça fait un peu troisième reich. Ils aurient mieux fait de ne rien dire et de convoquer Desmarais pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Choc Pétrolier TOTAL
09/09-2005 à 17:16

sans parler de ce qu'ils ne paient pas, des avantages divers et avariés, de toutes les combines dont tu n'as même pas idée.

L'état ne taxe pas le petit copain qui a fauté mais tout un groupe en prend plein la g... le consommateur y compris. Si la nouvelle est annoncée c'est pas gratuit. A nous d'en tirer les conclusions.

et... et... et... le litre de carburant ne cesse d'augmenter ! ça c'est l'état qui nous taxe car on a pas été gentil. On a caché nos économies ! ils faut les remettre dans le circuit nanananana

09/09-2005 à 18:53ATTENTION ATTENTION
Je bosse depuis 6 ans pour des compagnies petrolieres (exxon, total..). Et je peux un peu voux expliquer leur raisonnement mem si c'est pas le soir pour moi [°)] . Les yeux qui partent en vrille comme moi.

Depuis 3/4 ans le baril est passe de 25$ a 70$ environ. Meme cout de productiom, meme cout d'exploitation, meme cout pour les interimaires du petrole (comme moi).

Pour info:
!ere entreprise modiale: Exxonmobil (he oui pas microsoft)
1ere entreprise anglaise: BP (British Petroleum)
!ere entreprise francaise: Total

Le petrole va bien.......tant mieux, ca me donne du boulot

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

09/09-2005 à 20:09Symphatic, tu ne donnes pas beaucoup de renseignements sur ton info, donc difficile de juger, surtout depuis l'étranger.

En Belgique, des mesures d'urgences viennent d'être prises pour limiter la hausse des produits de chauffage (mazout et gaz). En gros, l'Etat ne demande qu'une chose : que la hausse continue, puisque les accises augmentent aussi. Mais la hausse des prix est telle que les économies des utilisateurs pourraient diminuer leur consommation (l'impôt tue l'impôt) et donc faire diminuer les rentrées à l'état. Donc on bloque les accises, ce qui permettra l'augmentation des rentrées fiscales.

Mais ceci ne semblerait pas suffisant pour lutter contre le coût de la facture énergétique. Donc, le gouvernement ayant héroïquement fait le premier pas, c'est à l'industrie pétrolière que sera demandé le second effort. A noter qu'une telle démarcha avait déjà eu lieu l'an passé : les plus démunis disposaient de chèques mazout, financés par les institutions pétrolières.

Mon avis : ça fait bricolage, ça fait pas sérieux, on pourrait peut-être reprendre le problème à zéro, avoir une vision à long terme, programmer une évolution logique des accises (quand on sait que pour le mazout routier et l'essence, elles représentent plus de la moitié du prix).

Long terme et gouverner, ce sont deux expressions totalement incompatibles [°)]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Choc Pétrolier TOTAL
09/09-2005 à 21:11<< BP et Total baissent leurs prix à la pompe

PARIS (Reuters) - Les groupes pétroliers Total et BP annoncent une baisse de leurs prix à la pompe, de deux centimes d'euro pour les carburants diesel et de trois centimes pour les carburants sans plomb.

Total a précisé à Reuters que cette mesure prendrait effet samedi et souligné qu'elle intervenait après deux baisses successives d'un centime d'euro sur les deux types de carburant cette semaine.

De son côté, BP a annoncé dans un communiqué que sa décision de baisser les prix dans les stations-essence interviendrait lundi.

Le ministère de l'Economie a pour sa part déclaré que les deux compagnies baisseraient leurs prix à la pompe dès samedi.

"Thierry Breton, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, note avec satisfaction la décision annoncée par les sociétés Total et BP de baisser dès demain samedi le prix du carburant à la pompe en France", a dit Bercy dans un communiqué.

Thierry Breton avait menacé jeudi soir les compagnies pétrolières d'une "taxe exceptionnelle" sur les profits considérables qu'elles engrangent du fait de la flambée des prix du pétrole, si elles n'adoptaient pas un comportement "citoyen".

Total a noté que sur l'ensemble de la semaine, le prix du diesel aura baissé de quatre centimes d'euros et ceux des carburants sans plomb (95 et 98) de cinq centimes d'euro.

BP explique pour sa part dans son communiqué que cette baisse "correspond à la légère détente sur les prix de gros constatée sur les marchés internationaux de produits pétroliers cette semaine, baisse plus importante sur les essences que sur le carburant diesel".>>

http://fr.news.yahoo.com/050909/290/4krcn.html

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

09/09-2005 à 21:21

Thierry Breton avait menacé jeudi soir les compagnies pétrolières d'une "taxe exceptionnelle" sur les profits considérables qu'elles engrangent du fait de la flambée des prix du pétrole, si elles n'adoptaient pas un comportement "citoyen".

j'augmente je baisse : stratégie ! il continue à se fiche de nous.

j'augmente beaucoup je baisse un peu : leurre effort est énorme ! [:oZ]

09/09-2005 à 21:26d'ailleurs les gros plein de sous nous montrent l'exemple : ils font un effort. Il faut que les sans le sou suivent cet exemple.

Choc Pétrolier TOTAL
09/09-2005 à 23:02

prendrait effet samedi

j'espere que ce sera bon,faut que je remplisse le reservoir de l'audi et elle roule pas au gazoel elle [:o)]

----------
image

12/09-2005 à 11:43Excuses seven quand j'ai rediger le post je n'ai pas pensé aux autres pays hors france puisque, d'une part je venais d'entendre la nouvelle et ca m'a enervé et d'autre part ils parlaient de la france en particulier, je ne sais pas trop comment ca se passe chez vous [:Z]

en tout cas je suis comme mathilda, j'augmente beaucoup et je baisse un peu.
pffff on se moque de nous, mais d'un autre coté comme je l'ai déja dis je ne pense pas que ce soit aux pétroliers de faire un gros effort mais à l'état qui se gave comme une oie

----------
toujour la pêche !!

12/09-2005 à 14:33Mais dans tous les pyas, l'augmentation du baril fait plaisir à tous, aux gouvernants en particulier, saus évidemment au consommateur, qu'il soit petit ou gros.

Qu'on soit retraité, directeur de petite entreprise, représentant, la chage du chauffage et du carburant est lourde, pour les pauvres et les moins pauvres.

Petite remarque étonnante, toutefois :

En Belgique, le coût de la vie a augmenté d'un facteur 27 entre 1950 et 2005 (augmentation quasi uniforme, que ce soit pour le bâtiment, la consommation courante, les voitures ...)

Or en 1957, l'essence était à 7 francs belges (soit ± 0.175 €)

Multipliez ceci par 27, et vous arrivez donc à ... 4.725 € [:o] [:o] [:o] Ce devrait être le prix du carburant à l'heure actuelle.

Evidemment, la qualité des bâtiments, des véhicules et des autres biens de consommation a largement augmenté avec le temps (impossible de comparer une 2 CV avec une Clio actuelle) tandis que le carburant a peu évolué entretemps.

Je cherche toutefois la faille dans mon raisonnement image

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Choc Pétrolier TOTAL
12/09-2005 à 16:20oui, la methode de fabrication est sensiblement toujours pareil, en fait le coût de production ajouté au coût de transport doit faire la diffèrence, la penurie rend le bien plus cher aussi, le petrole idem mais les taxes sont horriblement chères.

en fait il faudrait rouler en solex car malgré toutes les augmentation possible ce moyen de transport consomme 1litre d'essence pour 100 km autrement dit pour aller de chez moi au travail je ferais 1 plein tous les 2 sem / 50 km par sem. et me couterais 1.45 € moins cher que ma voiture gasoil. !!
stupèfiant [:D]

----------
toujour la pêche !!

12/09-2005 à 16:31Il n'y a plus rien qui peut faire la différence ! les abus des uns, la soif du pognon, l'exercice de tel ou tel pouvoir, c'est ce qui enlève toute valeur aux choses. Tout est démesuré.

Je ne comprends pas pourquoi les gouvernants osent nous taxer tous, sur n'importe quel produit ou prétexte, et ensuite redistribuent nos sous n'importe comment : une prime de 70 ou 75€ pour ceux qui chauffent au fuel dans leur maison. Mais pourquoi dépenser de cette façon !

Pourquoi assister une partie de la population sous de faux prétextes... C'est uniquement pour diviser politiquement la société de consommation. Moi je n'aurais pas accepté cette prime ou aide ! c'est accepter une aumone et avoir de l'indulgence pour la prochaine exagération ou abus de la part de l'état. C'est accepter leurs prétextes. Il faut arrêter de se faire assister honteusement.

- le gaz oil est taxé pour les voitures parce qu'il est polluant
- on donne 75 euros pour utilisation du fuel/chauffage
- et pourtant c'est la même chose non le fuel et le gaz oil !

En plus les produits sont de plus en plus grassement et gravement taxés et sont de plus en plus nombreux à ne pas entrer dans le calcul d'augmentation du coût de la vie. Ils nous leurrent, encore, avec le taux du pouvoir d'achat qu'ils affichent toujours très bas alors que c'est faux. [:oZ]

12/09-2005 à 21:21Je me suis sans doute mal fait comprendre [°)]

J'expliquais que si le carburant avait suivi le coût de la vie, il serait à plus de 4 € du litre. Or il n'est encore qu'à 1.5 € du litre. Il a donc moins augmenté que le pain, la viande ou de nombreux autres produits de consommation courante.

Et je m'interroge : où est l'erreur dans mon raisonnement (?)

----------

Choc Pétrolier TOTAL
12/09-2005 à 22:54Erreur ou moquerie ?

quand je vais à la pompe j'achete 50 fois 1 litre.

J'ai dépensé 75 euros et non 1,50€

Mais si tu veux payer ton plein 300 euros, ils suffit d'expliquer à ton homme politique préféré que tu n'as pas compris.

Mais c'est peu puisque je peux faire un plus gros chiffre en km soit 600 km à peu près.

C'est à dire 6 jours de conso. En en revient à un tout petit nombre.

Il y a 5 x 6 jours dans un mois = soit 450 euros/mois. Le poste le plus cher dans un budget.

Avant c'était du luxe. Maintenant c'est une rançon.

12/09-2005 à 22:56Personne ne réagi ? tout le monde utilse le chauffage au fuel ? tout le monde à touché 70/75euros ? tout le monde a accepté ??? [:D]

13/09-2005 à 02:27

et me couterait 1.45 € moins cher que ma voiture gasoil. !!
stupéfiant

ben non : il est quand même plus logique de se rendre au boulot en Solex qu'en voiture, si on est seul. (Evidemment, dans la mesure du possible, on prend les transports en commun, mais ce n'est pas toujours facile et/ou pratique, je le conçois).
Mais voyager seul dans une voiture, fatalement, ça revient cher...

Sans vouloir détourner le post, plus que les bénéfices de Total, ce qui m'a choqué, cette semaine, c'est que HP (malgré ou à cause ? de ses bénéfices énormes) licencie 6000 personnes en Europe dont près de 1500 en France (second site de la marque après son Texas natal).
On pourrait certes dire qu'une entreprise texane a décidé sélectivement de punir les petits Frenchies mais les autres pays d'Europe sont touchés).
Explication des dirigeants : malgré nos bénéfices de l'année, le cours de l'action ne décolle pas. Alors en gros : quand actionnaires colère, moi licencier. [:(] [:oZ] ...

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 1/2