Vous en avez assez des spams?

« Forum technique (liste des messages)12

Hier à 18:22bonjour johanis. j'ai foxmail depuis longtemps et tres content . impossible de cocher : utiliser le filtre bayesien . comment faire

Hier à 20:19

impossible de cocher : utiliser le filtre bayesien . comment faire

Normal :
C'est justement ce que j'expliquais sur les topics précédents.
Le filtre bayesien, pour fonctionner, doit APPRENDRE. Et pour apprendre, il doit se créer une base de données à partir de spams et de messages non spams (dit "hams" en anglais : c'est-à-dire "jambon pas en conserve sans polyphosphate nom de Dieu", merci Jean-Pierre Coffe pour cette précision, on se calme, je reprends le micro).
Donc : comme, pour commencer à être efficace, le filtre Bayésien de foxmail n'est activé qu'à partir de 1000 spams appris, je me suis donc proposé pour concocter avec mes petites mimines (et mon foxounet), une base de données, créée à partir d'un peu plus de mille spams.
C'est celle qu'on peut télécharger ci-dessus.

Ensuite, une fois installée comme je l'indique, tu verras (ô miracle) que ton filtre n'est plus grisé et peut donc être activé... (+)
(il faut simplement effectuer les réglages que j'indique)

Libre à toi ensuite d'ajouter à mesure dans la base de données les nouveaux messages qui t'arrivent, en les classant en spams ou non spams. Mais déjà, avec cette base, tu verras que tu as un filtre très efficace...

Vous en avez assez des spams?
Hier à 20:20Enfin, faut-il le préciser ? Oui, alors je le précise : le filtre bayesien n'est implanté que sur les versions de Foxmail à partir de la 5.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 2/1