Que choisir ??

« Forum technique (liste des messages)12

10/09-2005 à 14:28Bonjour à tous !!

Et oui , c'est Mimie encore !!!!
Mon ordi fonctionnant au ralenti " 4ans 1/2" , je me décide à en racheter un nouveau . Oui , mais voilà , embarras du choix; J'ai fais faire des devis par des maisons informatiques , les prix varient , du simple au double presque;
je pense l 'acheter dans une G Surface , mais on me déconseille.Et quelle Marque ??

Alors pourrais- je avoir votre avis , VOUS les Pros ??? (+)
Merci à vous tous. Mimie 72 ; image image

----------
MimieGM'.

• none83
10/09-2005 à 14:32Bonjour,
avant de se lancer dans les gros frais, peut-être que de mettre 128 ou 256 Mo de ram permettrait de booster un peu.

Que choisir ??
10/09-2005 à 14:53moi je dis 256+tes 64 mo et peut etre changer ton systeme d'exploitation (sauf si tu aime le tiens bien sur)
il a pas l'air trop mal ton ordi [°)]

Mon ordi fonctionnant au ralenti

;ya peut etre un autre soucis

4ans 1/2"

c'est pas trop vieux ya moyen de faire quelque chose quand meme,le mien a un moins 8 ans(rajout de barette,changer le micro processeur,changer la carte graphique)et il pete la forme (+)

----------
image

10/09-2005 à 17:22Merci de m'avoir répondu. Oui , le problème , j'ai demandée pour augmenter la Mémoire et rajouter un DD. extérieur , le type qui est passé chez moi ,m'a dit que ça ne valait pas le coup.
Je ne suis pas experte en la matière"Dommage d'ailleurs."
"j'ai 128 M° sdram -20 Go sur DD. pour info;"
Patou ,tu as une idée des frais , si je changeais ce que tu me conseille ??
Amicalement; Mimie 72

----------
MimieGM'.

10/09-2005 à 17:32

ça ne valait pas le coup.

ca depend de ce que tu veut faire aussi(si tu veut une bete de course avec 200 gigas de dd,ca va etre juste.Moi j'ai la chance d'avoir un cheri qui bricole (+)
donc je mettrais une barette de 256(j'ai pas prit de risque,les barettes faut pas ce tromper et je connaissais pas Memo,je l'ai paye 75 euros chez mon revendeur)
le dd(j'ai un 8 gigas)je suis en passe d'en achete un autre de 40 gigas(pas plus a cause de la carte mere et je garde le 8 en esclave)60 euro neuf.
il devrait aller mieux ton pc,apres tu peux voir la carte graphique,mais commence avec ca [:)(]

----------
image

Que choisir ??
  • none83
10/09-2005 à 17:43As-tu fais un grand nettoyage de ton pc. Nettoyage du registre, du DD, défragmentation...
Certains ne le font jamais et à la longue ça ralentit pas mal le système.

10/09-2005 à 17:48Bonjour,
L'ex-inconveniant des grandes surfaces c'est que souvent les pc vendus etaient peu ou pas du tout évolutif. Dans le sens que l'on ne pouvait pas y rajouter ou en changer des composants. (genre carte video ou memoire).
Mais comme vous semblez peu encline a faire ce genre de manipulations le formule "tout compris" des grandes surfaces est la plus simple. De 400 a 700 € ils proposent deja des ordinateurs pas mal ...
J'éviterais seulement la marque "HP" qui posséde des matereils trop specifiques a elle meme !!! [:(]. Je ferais plus de pubpour la marque "ACER" [;)] .
Meme si je posséde un pc en kit monté pieces par pieces.
Si vous avez un ecran correcte vous pouvez meme surement n'avoir a acheter que l'unité centrale ! cela se fait dans les grandes surfaces. A voir.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

10/09-2005 à 17:52

J'éviterais seulement la marque "HP

oui vaut mieux evite [:)(]

----------
image

Que choisir ??
10/09-2005 à 18:06Salut,

Je vois un interet d'acheter un PC en grande surface, tu auras droit a un bel ecran plat pour pas trop trop cher et puis un graveur DVD.

Sinon le rajout de la RAM changerait ta vie.

Moi aussi HP je deconseille, et surtout par leurs imprimantes. Je veux juste installer un driver et pas une suite graphique complete moi)

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

10/09-2005 à 18:20Bonsoir,

A mon humble avis un assembleur honnête,te fera une configuration selon tes besoins,et ça te coutera moins cher qu'un PC de marque.
..Et il te donnera les CD d'installation ,et de logs,ce que ne font pas toujours les grandes surfaces.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

10/09-2005 à 19:12[B]Merci à tous .
Oui , je savais pour Hp. j'avais qqéchos ;Mais bon ...
Patou , pas trop cher , ça va encore .Je vais voir si je trouve un p'tit gars qui pourrait me faire cette manip.
Autre question , mon fils me pousse pour que je prenne un MAC ."bien sur ,il en a un ". [°)] Mais inconnu pour moi...encore de la reflexion. (?)
Amicalement Mimie .72[/B]

----------
MimieGM'.

Que choisir ??
10/09-2005 à 19:28512 de memoire en occase =70 euros (garanties 1 mois)
1 disque dur de 120 G° neuf 80 euros sur le web
1 carte video 128 M° 48 Euro neuve
lecteur graveur dvd double couche 48 euros
tu iras nettement plus vite
selon la carte un cpu de 1.3Ghz 40 euros
si actuellement tu as un 800 Mhz la tu vois la diférence
tu aurais éré sur montpellier je te l'aurais installé

----------
image
Plus apprendre...Pour plus déconner !
(future devise ENA 2009)

10/09-2005 à 19:54 (+) En occasion tu peux trouver à vraiment pas cher un ordi?
L'e petit revendeur artisan de ton quarier te
l'installera, configurera Etc...
qu'on ne donnerait même pas aux pays pauvres
(les pauvres , eux se contentent de nos poubelles, et en sont si heureux; ils n'ont
rien et nous trop).Ce que nous jetons ou considérons comme obsolète, dépassé, va faire leur bonheur comme tu ne peux imaginer
Alors SVP, ne jetez rien, voyez des associations qui s'occupent de celà.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

10/09-2005 à 21:10[B]Merci Novicius pour ta gentillesse , Dommage !!! ,j'habite dans l'Ouest de la France.
Vous ètes vraiment tous sympa sur Memo.
Je vais voir si je trouve qq 'un .
Oui Patzou , tu as raison , mais moi je ne jète rien , je donne au Emmaüs. image
@ ++++amicalement .Mimie 72[/B]

----------
MimieGM'.

Que choisir ??
10/09-2005 à 21:37pour info:
install de memoire 5 Mn
install carte video 5 Mn
param carte video 5 Mn
ouverture et fermeture du boitier 5 Mn

si tu changes le cpu c'est plus em..ant
car presque toujours il faut réinstaller windows.

un ami qui "tripote" bien l'informatique devrais te le faire gracieusement.

bon week-end

----------
image
(future devise ENA 2009)

10/09-2005 à 22:49Salut Mimie,
je vois que tu es connectée en 56Ko
là aussi, il faudrait peut-être faire quelque chose ... [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

10/09-2005 à 22:54Pour 399 euros, tu peux avoir un Acer, pas mal (sans écran)
http://www.pixmania.com/fr/fr/134002/art/acer/aspire-t135-s970-sempron.html?srcid=31

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

Que choisir ??
11/09-2005 à 10:06 RE-merci à tous , je réflêchis un moment pour voir le mieux......Vos conseils me sont utiles , (+) je vous tiens au courant de ma décision.
Amicalement Mimie; image

----------
MimieGM'.

11/09-2005 à 10:21bonne journée ne penses pas trop c'est dimanche

----------
image
(future devise ENA 2009)

11/09-2005 à 15:51Salut, depuis plus de 3 ans je n'achète plus que Targa (acheté chez Liedl) pour leur service assistance téléphonique c'est pas bon marché mais pour ce qui est fourni je trouve que c'est très correct souvent le prix est de +/- 1000 € (sans écran) dans ce prix j'estime vers 300€ de logiciels avec tout les CD pour recharger en cas de formatage.
Au mois de mars est sorti un modèle au prix de 599 € moins équipé du coté de la face avant et moins de logiciel, avec XP avec SP2, Microsoft Works Suite, Nero, E-trust antivirus, Divx compression, Power cinéma , Recovery CD.
La mode étant de ne pas fournir de CD des programmes exiger d'ouvrir la boîte et de voir tout les CD des logiciels et si ils ne sont pas fournis "Exit shop".
Bonne soirée

----------
image image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

37 Enregistrements / Page 1/1