problème de réseau local

10/09-2005 à 18:56Bonjour, j'ai un problème tout bête de connexion entre deux PC sans internet avec câble croisé. Ca fait quelques jours que je patauge et voilà où j'en suis:
1 PC portable win XP home:
adresse fixe: 192.168.0.1
masque: 255.255.255.0

1 PC fix win XP Pro:
adresse fixe: 192.168.0.2
masque: 255.255.255.0

Les deux ordis sont dans le groupe de travail Mshome, les disques sont partagés des deux cotés. Dans favori réseau, je ne vois que le PC1 sur le PC1 et le PC2 sur le PC2, quelques fois j'arrive à voir les deux mais quand j'essaye d'accéder au deuxième, message d'erreur:
\\PC n'est pas accessible. "Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires, contactez votre admin réseau blablabla ...

J'ai aussi essayé l'astuce du registre qui consiste à mettre à 0 la valeure de "restricanonymus" dans
HKey_Local Machine\system\curentcontrol set\control\Lsa\
Rien y fait. Les comptes invités sont validés sur chaque PC, le test de ping marche très bien dans les deux sens.
Mon firewall windows est désactivé, bref je suis à bout.
Merci de me venir en aide.

10/09-2005 à 18:59Salut,

Peut il exister un probleme de "compatibilite" entre XP home et Pro?

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

problème de réseau local
10/09-2005 à 19:04Franchement je pense pas, j'ai vu beaucoup de personnes sur les forums qui n'ont aucun problèmes pour créer un réseau home/pro

10/09-2005 à 20:33Bonjour , les explications en images http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=23

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

10/09-2005 à 23:26Intéréssant, mais ces manipes, je les ai faites et refaites... Toujours pas de solution.
Merci quand même.

problème de réseau local
11/09-2005 à 00:54salut

dans un premier il faut savoir si les ordi

se vois pour cela tu taper

menu demaré
executer
cmd
(qui corespond au commande msdos sous xp)

une fois dans cette fenetre tape sur l'un des 2
poste cette commande ipconfig
( pour savoir l adresse ip du poste ou tu te trouve)

ensuite si tu est sur 192.168.0.1
tu tape ping 192.168.0.2
si tu pers aucun paquet la liason fonctione

car il y a beaucoup de souci avec les cable croiser

par contre aucune inconpatibiliter entre xp home et xp pro

11/09-2005 à 04:07

message d'erreur:
\\PC n'est pas accessible. "Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires, contactez votre admin réseau blablabla ...

je pencherais peut-être justement pour un problème d'autorisation. As-tu procédé à toutes ces manips (installation réseau, adressage, nommer les machines et le réseau, fixation des autorisation d'échanges de dossiers, fichiers, périphériques éventuels...) en étant en MODE ADMINISTRATEUR sur tes DEUX machines ?
Le problème vient peut-être de là et non pas de la config matérielle (si les pings réciproques répondent...)

11/09-2005 à 10:06

car il y a beaucoup de souci avec les cable croiser

C'est nouveau ça ! Il n'y a pas plus de soucis avec des câbles croisés qu'avec des droits si... les machines sont bien configurées.
Puisque le test des ping fonctionne je pencherai comme Johannis pour un pb d'autorisation. Dans un 1er temps donne toutes les autorisation sur un répertoire et essais d'accèder à un fichier d'essai de ce répertoire.

quelques fois j'arrive à voir les deux

En principe c'est à chaque fois ou jamais.
L'icone "Connexion au réseau local" près de l'horloge indique-t-il que tu es correctement connecté ? En principe les prises RJ45 sont souvent munies de 2 leds jaunes et verte, s'allume-t-elle sur chaque PC ?

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1