comment publier mon site

« Forum technique (liste des messages)12

12/09-2005 à 11:30voilà mon problème, j'ai créer mon site à l'aide d'un logiciel (web studio), j'ai voulu le publier, donc en cliquant sur "publier", je sélectionne toutes mes pages, je met mon serveur ftp à savoir cégétel, mais je n'arrive pas à aller sur mon site.

je voudrais aussi savoir comment libéré de la place sur mes pages perso de mon FAI; car j'ai fais plusieurs tentative de publication et ça m'a pris de la place à chaque fois, je pensais que ce qui était déjà logiquement publier ne prenait pas d'autres places si il y était déjà.

bref, je n'arrive pas à publier mon site et je cherche désespérémment une solution.
j'ai passé 3 jours à chercher sur le net, et j'y arrive pas.
aider moi s'il vous plaît.

• none83
12/09-2005 à 12:18Bonjour,
je ne connais pas ce logiciel, donc:
En utilisant filezilla:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html
tu peux accéder à ton site, effacer ce qui s'y trouve et y mettre tes pages avec un simple copier / coller, ou un glisser / déposer.

Attention il faut le nom du serveur, ton login et ton mot de passe (ceux de l'adresse email à partir de laquelle le site a été créé ou ceux donnés par ton FAI).

comment publier mon site
12/09-2005 à 12:21salut tu peut aussi utiliser cute ftp

13/09-2005 à 18:10ça y est, j'ai télécharge file zilla, mais j'arrive toujours pas à mettre mon site sur le net.

en fait, j'ai été dans connexion, j'ai encregistré mes paramètres de serveur ftp.
ensuite, je vais dans mon disque dur, et je met mon site dans la fenêtre de droite puis je clique à droite et sur télécharger. ça me met ok, réussi, mais j'arrive toujours pas à le voir sur le net.
je voudrais savoir si il y a un délai, et si je fais bien comme il faut.
merci

• none83
13/09-2005 à 18:15Est ce que ta page d'acceuil est: index.html
Si non, alors nommer la page d'acceuil index.html, il faut qu'elle soit dans la racine et pas dans un dossier.

comment publier mon site
13/09-2005 à 18:40oui, ma page d'accueil à bien ce nom là. par contre, c'est qu'est-ce que tu appelles la racine ?

13/09-2005 à 18:40donc c'est bon sinon ma procédure ?

13/09-2005 à 18:46

acceuil

accueil [:(]

donne-nous l'adresse de ton site. On tâchera d'y aller voir.

Fais également bien attention :
Index.htm n'est pas équivalent à index.htm ou index.HTM
Contrairement à windows et DOS qui sont indifférents aux majuscules/minuscules, les serveurs web fonctionnent sous Unix (ou Linux) et sont donc sensibles à la casse.

Vérifie également auprès de ton hébergeur s'il faut une page d'accueil et quelle doit être sa syntaxe (c'est usuellement index.htm ou index.html en effet, mais chez certains ce peut être accueil.htm

Si tu n'as pas de page index.htm,
on pourra accéder librement à l'arborescence de ton site en tapant simplement son nom :
"http://perso.monhebergeur/monsite"
par exemple.
alors qu'avec une page index, on pourra bien sûr taper :
"http://perso.monhebergeur/monsite/index.htm"
mais aussi simplement :
"http://perso.monhebergeur/monsite/"
ou :
""http://perso.monhebergeur/monsite"
pour être directement conduit sur ta page d'accueil, sans voir l'arborescence du site.

comment publier mon site
  • none83
13/09-2005 à 18:48Racine: quand sur le serveur tu te connectes, index.html doit être visible immédiatement. C'est comme sur ta partition c:\ (c:\est la racine de la partition, tu ne peux pas aller plus haut.
Si quand tu te connectes au serveur avec filezilla tu as sur la partie de droite les fichiers et dossiers de ton site avec index.html immédiatement visible alors ça devrait être bon.

Maintenant va sur le site de gécétel pour voir si la page d'accueil doit bien s'appeler index.html, on ne sait jamais, il y a des exceptions.

13/09-2005 à 18:50ok merci.
sinon, mon site doit s'appeller :
cockerheureux.perso.cegetel.net

voilà, si t'arrives à y trouver quelque chose, tiens moi au courant.
merci de ton aide.

13/09-2005 à 18:53sinon, je peux transférer un par un avec un orthographe différent pour voir celui qui marche.

comment publier mon site
  • none83
13/09-2005 à 18:55Perso, à cette adresse j'ai FORBIDDEN, vous n'avez pas la permission d'accéder à ce serveur.
Es-tu sûr de la forme de l'adresse (on dirait qu'il attend une indentification comme un serveur, ce qu'il est)

13/09-2005 à 18:57oui, j'allais te le dire. ça me fais pareil.
et quand j'étais dans file zellia, ça m'a dit qu'en cas de problème je devais envoyé un mail à l'adresse .............
d'où peut venir le problème ? que ça marque ça ?

13/09-2005 à 19:00sinon, quand je vais dans connetion, je met ftp.perso.cegetel.net
serveur : ftp

après, mon login et mon mot de passe, mais est-ce que le problème peut venir du port ?

comment publier mon site
  • none83
13/09-2005 à 19:13L'accés via filezilla et l'accés depuis un navigateur sont deux choses différentes.
Il vaut peut-être mieux demander à cégétel, je n'ai pas trouvé grand chose sur leur site.

DERNIERES NOUVELLES:

J'avais le même problème que toi et actuellement j'essaye de trouver une réponse à un autre problème sur ma page perso.
pr répondre a ta kestion, il faut absoluement le répertoire "public_html" (tt ca en minuscule) et dans ce répertoire met le fichier "index.htm" (commence par un fichier très simple, genre qques mots avec l'architecture de base d'un fichier html).

Donc tu crées un dossier "public_html" dans lequel tu mets les pages et dossiers de ton site.

Afin de partager vos passions sur Internet grâce à votre page perso, nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes :
· Créez votre site sur votre ordinateur à l’aide d’un logiciel appelé « éditeur HTML ». Cegetel ne fournit pas ces outils mais de nombreux sites web vous assisteront sur leur fonctionnement. Les logiciels les plus connus sont Microsoft FrontPage, Macromedia Dreamweaver ou simplement votre traitement de texte Microsoft Word.

· Mettre en ligne votre site une fois qu’il est créé sur votre ordinateur. Pour cela vous devez vous connecter à votre espace FTP à l’aide de vos paramètres personnels. La mise en ligne de vos pages personnelles, nécessite un logiciel de transfert FTP tel que CuteFTP. Pour utiliser CuteFTP, procédez de la manière suivante :

· Ouvrez CuteFTP.
· Allez dans le menu « Fichier » puis « Gestionnaire de sites »
· Cliquez sur le bouton « Nouveau » en bas à gauche de la fenêtre du gestionnaire de sites.
· Indiquez le nom de la connexion, par exemple : « cegetel » puis les éléments suivant :

Ø Adresse d’hôte FTP : ftp.perso.cegetel.net
Ø Nom d’utilisateur : Login FTP disponible dans votre gestionnaire personnel rubrique « Votre page perso »
Ø Mot de passe : mot de passe disponible dans votre gestionnaire personnel rubrique « Votre page perso »
Ø Port de communication : 21
Ø Type de connexion : Normal

· Cliquez sur « connecter »
· Une fois connecté, ouvrez le dossier « Public_html » dans le cadre de droite.
· Glissez les fichiers de votre site du cadre de droite vers celui de gauche.

A noter : Il est important que la page d’accueil de votre site soit nommée « index.htm »

13/09-2005 à 19:45apparemment, ce coup ci ça devrait aller, j'ai créer le dossier public, j'ai mis dedans l'index. j'ai été sur le site, mais ça m'affiche que des carrés avec des croix. je pense que c'est parce que je n'avais pas mis tous le sites avec toutes les photos dans le répertoire.

je suis en train de l'enregistrer à nouveau, et je vais recommencer en mettant toutes les photos et la page index. je pense qu'àprès ça ça devrait être bon.

je te tiens au courant. j'aurais peut-être pas le temps de finir ce soir, mais demain je devrait pas rentrer trop tard.

merci beaucoup de ton aide.

• none83
13/09-2005 à 20:06Oui, mais moi à partir de demain 5h du mat je ne suis plus joignable pour 2 mois [;(]

comment publier mon site
13/09-2005 à 20:30ah ok. bah si c'est ok mon site ce soir, je t'envoie une réponse.
sinon, tu l'auras en rentrant. ou alors, je t'envoie un mail;

C'est bête, j'aurais peut-être eu besoin d'autres conseils, pour mettre des films de camescopes sur cd.
mais bon, on verra une autre fois.
merci encore pour ton aide.

• none83
13/09-2005 à 20:36Maintenant qu'on atrouvé le truc pour accéder à ton site le reste ne pose pas problème. Je ne représente que 0.01% de l'aide potentielle que tu trouveras sur memoclic.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1