« Forum technique (liste des messages)12
acceuil
J'avais le même problème que toi et actuellement j'essaye de trouver une réponse à un autre problème sur ma page perso.
pr répondre a ta kestion, il faut absoluement le répertoire "public_html" (tt ca en minuscule) et dans ce répertoire met le fichier "index.htm" (commence par un fichier très simple, genre qques mots avec l'architecture de base d'un fichier html).
Afin de partager vos passions sur Internet grâce à votre page perso, nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes :
· Créez votre site sur votre ordinateur à laide dun logiciel appelé « éditeur HTML ». Cegetel ne fournit pas ces outils mais de nombreux sites web vous assisteront sur leur fonctionnement. Les logiciels les plus connus sont Microsoft FrontPage, Macromedia Dreamweaver ou simplement votre traitement de texte Microsoft Word.
· Mettre en ligne votre site une fois quil est créé sur votre ordinateur. Pour cela vous devez vous connecter à votre espace FTP à laide de vos paramètres personnels. La mise en ligne de vos pages personnelles, nécessite un logiciel de transfert FTP tel que CuteFTP. Pour utiliser CuteFTP, procédez de la manière suivante :
· Ouvrez CuteFTP.
· Allez dans le menu « Fichier » puis « Gestionnaire de sites »
· Cliquez sur le bouton « Nouveau » en bas à gauche de la fenêtre du gestionnaire de sites.
· Indiquez le nom de la connexion, par exemple : « cegetel » puis les éléments suivant :
Ø Adresse dhôte FTP : ftp.perso.cegetel.net
Ø Nom dutilisateur : Login FTP disponible dans votre gestionnaire personnel rubrique « Votre page perso »
Ø Mot de passe : mot de passe disponible dans votre gestionnaire personnel rubrique « Votre page perso »
Ø Port de communication : 21
Ø Type de connexion : Normal
· Cliquez sur « connecter »
· Une fois connecté, ouvrez le dossier « Public_html » dans le cadre de droite.
· Glissez les fichiers de votre site du cadre de droite vers celui de gauche.
A noter : Il est important que la page daccueil de votre site soit nommée « index.htm »
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)12
22 Enregistrements / Page 1/1