VoIP Buster

12/09-2005 à 16:40J'ai installé VoIP sur mon portable.
Depuis le bureau ... ca fonctionne nickel.
Chez moi ... le numéro appelé est composé, ca sonne ... mais pas de son ???
Aucune différence de matériel pourtant (au bureau on est en réseau fil et chez moi je suis en Wifi).
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

13/09-2005 à 01:31Bonjour, Le pincipe de la voix sur IP est de faire circuler sur Internet, grâce au protocole IP, des paquets de données correspondant à des échantillons de voix numérisée. Reste ensuite à acheminer ces paquets dans le bon ordre et dans un délai raisonnable pour la voix soit correctement restituée. Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :
1/ Si les deux correspondants possèdent un PC équipé en conséquence, ils pourront communiquer à condition de connaître leurs adresses IP respectives.
2/ Si un correspondant utilisant un PC souhaite appeler une personne sur son téléphone, il doit passer par un fournisseur de service sur Internet (come Net2Phone, par exemple). Ce dernier met en place une passerelle, entre Internet et le RTC (réseau téléphonique commuté), qui gèrera les échanges de données. Dans le sens inverse, le correspondant peut contacter la passerelle de son téléphone.
3/ Si les deux correspondants possèdent un téléphone normal, ils devront chacun passer par une passerelle. Ensuite, les deux passerelles communiquent entre elles par un réseau de type Internet.

Pour contacter et soumettre un rapport http://www.crc.ca/fr/html/voip/home/home

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

VoIP Buster
13/09-2005 à 02:50

Aucune différence de matériel pourtant (au bureau on est en réseau fil et chez moi je suis en Wifi).

la différence doit sans doute venir de là... au niveau des ports accessibles et/ou autorisés. Vois avec le paramétrage de ton pare-feu, par exemple.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1