Formatage XP pour WIN98

13/09-2005 à 18:41 [°)]
Quelqu'un m'a confié son PC qui est sous WIN XP et m'a demandé de lui mettre mon WIN 98 à la place. Seulement, j'ai déjà fait un reformatage de WIN98 à WIN98, mais je ne crois pas que ça puisse être aussi "simple" de rétrograder de XP à 98... Comme ce n'est pas mon PC, je n'ose pas trop m'avancer avant de me jeter dans un tourbillon de gaffes...
Merci de bien vouloir me guider aussi bien que lors de mon premier reformatage.
Gozalla

----------
Gozalla

13/09-2005 à 20:41Bonjour , démarre avec une disquette dos , tu formates et tu peux également faire des partitions avec fdisk .
Il ne te reste plus qu'a installer Win 98 .
Dans l'espoire que la partition ne soit pas en NTFS .

[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
image

Formatage XP pour WIN98
13/09-2005 à 22:40Bonjour,
merci beaucoup pour la réponse [:)(]
"démarre avec une disquette dos" Parles-tu de la disquette de démarrage?
"tu formates " comme je l'ai fait avec mon PC en reformatant mon WIN 98?
"et tu peux également faire des partitions avec fdisk ." DE kossé???? [:o]
"Il ne te reste plus qu'a installer Win 98 ." n'est-ce pas ce que je viens de faire en formatant???
"Dans l'espoire que la partition ne soit pas en NTFS ." Et c'est quoi ça???
Comme tuv ois, je suis loin d'être experte en la matière... Mais je sais que je suis capable!
Merci beaucoup surtout pour la patience!
Gozalla

----------
Gozalla

14/09-2005 à 00:41Pour faire plus simple , tu démarres avec le cd rom Win 98 et tu installes , si tu vois que le résultat n'est pas bon on avisera .

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

14/09-2005 à 04:01

"Dans l'espoir que la partition ne soit pas en NTFS ." Et c'est quoi ça???

c'est le mode d'enregistrement des fichiers préconisé pour XP. Si jamais l'utilisateur l'a choisi, il est impossible de revenir en arrière pour installer un autre système d'exploitation (comme windows 98) qui utilise le mode de partitionnement en FAT32.
Dans ce cas, seul un formatage de bas niveau du disque permet de réinstaller autre chose dessus.

Fdisk est l'utilitaire fourni avec windows qui permet de partitionner un disque.

Formatage XP pour WIN98
14/09-2005 à 06:15Un gros merci à vous deux.
Je vais m'attaquer à ça soi demain ou la semaine prochaine. Aujourd'hui, finalement, je n'ai pas pu [8(]
Gozalla

----------
Gozalla

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1