Codec pour .vob ???

14/09-2005 à 16:58Bonjour,

Depuis quelques temps BSplayer ne me lit plus les .vob (certains oui, mais pas tous)
Il m'indique format inconnu et m'ouvre une fenêtre Activemovie Windows (?)

Ca n'est pas pour autant que mes fichiers soient lisibles. Parfois, dans cette fenêtre j'ai un écran noir, parfois la vidéo qui s'affiche.

J'ai installé ffdshow mais cela n'y change rien.

J'ai essayé VLC, certains .vob passent mais pas tous. De mémoire, BSPlayer (v1.36) lisait ces fichiers sans problème.

Quelqu'un aurait une idée ?

14/09-2005 à 17:00Et en réinstallant un pack de codecs, ça n'irait pas mieux ?

Codec pour .vob ???
14/09-2005 à 19:23Salut Johannis,

Bah, ça fonctionnait avant sans aucun pack de codec.
Je ne suis pas trop packs de codecs car ça installe pas mal de choses inutiles pour le commun des mortels.
Et puis quel pack ? Acemegacodec ?

Remarque,je peux toujours faire une image de mon système et installer ensuite un pack de codecs pour voir ce que cela donne.

15/09-2005 à 08:43ça vient ptetre de tes fichiers vob ?
codecs ici: http://multimedia.ftpk.net/codec-vob-logiciels.html

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

15/09-2005 à 17:24-> TTB1.

Je ne sais pas. Effectivement, j'ai peut-être quelques vob endommagés.

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil (le plus dur reste de faire un choix dans tous ces packs)

Codec pour .vob ???
15/09-2005 à 17:44

Et puis quel pack ?

perso, je ne me suis pas pris la tête : j'ai tout viré (windows media, quicktime, real video...), et réinstallé K-Lite dans la version mega codec pack en sélectionnant uniquement les codecs qui m'intéressaient lors de l'installation (et sans installer media player classic que j'avais déjà). A priori, à peu près tout est lisible.
Et l'intérêt d'un tel pack de codec très complet est justement :
* d'avoir un choix très large.
* de n'installer que ce dont on a besoin.
* en gardant sous le coude les codecs dont on pourrait avoir besoin un jour...

16/09-2005 à 14:11Bon, en fait j'ai des également des problèmes avec des fichiers .mpg, le logiciel k!tv, pinnacle vision. (plus d'images, que des écrans noirs...)

Je n'ai pas cherché de midi à 14H, j'ai réstauré une image de mon système d'il y a 12 jours et hop quelques applis refonctionnent (pas BSplayer avec certains vob)

J'ai regardé ce que j'avais pu installer en 12 jours, à part Bsplayer et ffdshow, rien d'autre si ce n'est la dernière version de quicktime (7.xx). Serais-ce la cause de mes soucis ??

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspond Activemovie windows ? Je n'ai pas réellement trouvé d'explications sur cette application.

16/09-2005 à 15:45Activemovie est l'ancien nom de DirectShow.
Pour plus d'explications: http://www.labo-dotnet.com/articles/Divers/Introduction%20Direct%20Show/0/200.aspx

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Codec pour .vob ???
16/09-2005 à 17:27

rien d'autre si ce n'est la dernière version de quicktime (7.xx). Serais-ce la cause de mes soucis ??

on a toujours des problèmes un jour ou l'autre lorsqu'on multiplie les players qui se marchent sur les pieds.
Il y a cinq ou dix ans, no problemo : quicktime était tout petit et ne lisait QUE les fichiers quicktime (qt et mov), windows media, idem, et il ne lisait que wav et wmv. Real vidéo, itou, qui ne lisait que ra et ram.
Maintenant que tous veulent TOUT lire, fatalement, ils se marchent sur les pieds.

Soluce : TOUT virer et n'installer Qu'UN SEUL lecteur, le plus léger possible mais avec un maximum de codecs.
C'est pourquoi je préconise MediaPlayerClassic + K-lite.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !