Access

14/09-2005 à 21:30bonsoir

Bon alors, je mets ce message à tout hasard. Y aurait-il parmi vous un(e) pro d'Access, logiciel de base de données de Microsoft.

je bloque sur cette expression :

=VraiFaux(EstNull([CodeFour]);"";CpteDom("[NumRéception]";"RéceptionsMatPrem";"[CodeFour]=" & [CodeFour]))

et celle-ci :

=VraiFaux(EstNull([CodeFour]);"";CpteDom("[Numréception]";"RéceptionsMatPrem";"[CodeFour]=" & [CodeFour] & "AND [Refusée]=-1"))

Si l'un de vous, par la plus grande des chances pouvaient m'aider ou tout au moins me donner une bonne référence bibliographique sur les fonctions intégrées d'Access, ça me permettrait d'avoir le zygomatique en apostrophe !

Honnêtement, si personne ne peut m'aider je ne vous en aimerai pas moins mais si quelqu'un peut, je vous en aimerai encore plus !

Et puis, au mois, ça m'aura donné l'occasion de prendre 5 minutes de pause pour vous laisser entendre : C'est TROP difficiiiiiiiiiiiiiiiiiiile-euh !

ME PLAINDRE QUOI !
merci d'avance

----------
image

14/09-2005 à 21:46oups tres alambiqué ce truc [°)]

bon

VRAIFAUX est une version moderne de SI

avant on mettait

SI( expression; si vrai ; si faux )

maintenat on met VRAIFAUX, mais c'est la méme chose

VRAIFAUX("expresion a testé";"faire si c'est vrai";"faire si c'est faux")

voila

dans la formule il y a une autre expression, ESTNUL, celle ci correspond au test ZERO

c'est a dire si tu a deux action a faire en fonction d'un resulat: metton que le test ce fait sur une valeur apelé VAL, et que si cette valeur existe tu executes un macro apele EXISTE et que si cette valeur n'existe pas tu execute NOEXISTE

sa donne :

VRAIFAUX(ESTNUL(VAL);EXISTE;NOEXISTE)

tout le reste dans test formule sont soit des valeur référencé dans ta base soit des macros

mais difficile de dire comme ça ce que fait exactement ce test [°)] [°)] [°)]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Access
14/09-2005 à 21:53merci infiniment Spiralbol!!
suis impressionnée (+)
A creuser

Bonne fin de soirée

----------
image

14/09-2005 à 21:59[:D] [:D] [:D] [:D]
Mais que crois t'il yaris il se crois chez Toyota ou quoi ?
[:D] [:D] [:D] [:D]

Bien sur qu'il y a des bons en Acces sur mémoclick, bon ! ce n'est pas mon cas mais enfin cette formule je l'a connaissais et je confirme ce que dit notre chef acces spiralbol

[:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image

14/09-2005 à 22:03moi ce qui m'inpressione le plus, c'est que VRAIFAUX et ESTNUL sont contratictoire [:D]

suposon que l'on test la valeur VAL pour executer EXISTE si elle existe et NOEXISTE si elle n'existe pas( exemple precedent)

faire

VRAIFAUX(ESTNUL(VAL),EXISTE,NOEXISTE)

est pareil que

VRAIFAUX(VAL;NOEXISTE,EXISTE)

enfin bon c'est pas grave [8D]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Access
14/09-2005 à 22:19Alors primo cher domyfr, Yaris est féminin!!!
J'y tiens!!!!

Bonne nuitée, ai les yeux qui se croisent les bras.........

merci encore spiralbol, te tiendrais au courant [;)]

----------
image

14/09-2005 à 23:21

Alors primo cher domyfr, Yaris est féminin!!!

Je suis désolé et je te fait mes plattes excuses Chere Yaris. Pouvais pas savoir, Ah si tiens je viens de voir qu'en cliquant sur ton Pseudo j'avais acces au donnée personel, diantre je ne savais pas mais maintenant je ne me ferai plus avoir.
Et excuse moi ancore ...

Bonne nuit a vous tous.

----------
image

• Galeric
14/02-2006 à 18:16[QUOTE]=VraiFaux(EstNull([CodeFour])[/QUOTE] Si le compte fournisseur n'existe pas, il ne se passe rien.
[QUOTE]CpteDom("[NumRéception]";"RéceptionsMatPrem";"[CodeFour]=" & [CodeFour])[/QUOTE] Si le compte fourniseur existe, inscrit le N° de reception du compte Dom et reception matière première & N° du code fournisseur

C'était juste un essai d'interprétation de cette prose ésotérique pour le Fun, quand à la seconde expression c'est la même avec en plus la mention refusée à la fin.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !