j'suis vert

« Forum bistrot (liste des messages)123

15/09-2005 à 10:39

Johannis a écrit:
D'après mon vécu sur le forum hifocus (http://www.hifocus.net, wanamou n'est pas mieux question service (gros problèmes entre autres avec "MaLigne TV") et surtout coûte horriblement cher... (en gros, tout est en option... !)

Chez les autres fournisseurs aussi c'est cher, enfin, en tout cas il n'y a pas grande différence si tu ajoutes tout (location de matos, frais de résiliation, frais de déménagement) [8D]
Tout le monde n'est pas en zone dégroupée, et jamais tout le monde ne le sera ... la campagne n'intéresse personne (économiquement) et certains FAI refusent même de te vendre un accès ADSL alors que la ligne est éligible [°)]

Enfin, pour info, les débits fournis par Wanadoo sont clairs et définis,avec Free par contre tu découvres ton débit en te connectant [:D] tu payes donc parfois du 512K au même prix que celui qui a du 8Megas ...c'est pas normal (-)

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

15/09-2005 à 11:30

j'essaie de les joindre sur leur hot-line : impossible, tout le monde est "occupé" ...

ca fait trois jours que j'essaie meme resultat
y compris en appelant alice au 1033

----------
image

j'suis vert
15/09-2005 à 11:39

je paie plus d'abonnement a france telecom que de consommation (cegetel) moi.

ça, c'est normal, vu que la consommation est (en général) gratuite. Et puis, si tu es en zone éligible, tu peux toujours opter pour le dégroupage total (même si je ne le recommande pas : je préfère garder deux fers au feu).

et ta resiliation effective et encore si tu ne t'ai pas abonné pour un an voir deux...

au moins, chez free, c'est clair :
pas d'engagement à la durée, pas d'offre promotionnelle avec hausse de tarif à la clé au bout de 3 mois (une spécialité de wanamou, aol et pas mal d'autres...).
On s'abonne au mois, on peut résilier à tout moment (il suffit de demander avant le 20 du mois). Il y a certes des frais de résiliation mais ils sont dégressifs (3 euros par mois), remboursables en cas de déménagement (essayez de déménager chez wanadoo, tiens...), et surtout, une fois qu'on est chez eux, on a bien peu de raison de résilier...

Tout le monde n'est pas en zone dégroupée, et jamais tout le monde ne le sera ... la campagne n'intéresse personne (économiquement) et certains FAI refusent même de te vendre un accès ADSL alors que la ligne est éligible

c'est le gros avantage de free : à part les régions Auvergne (qui doit rejoindre le lot ce semestre), Limousin et Corse, TOUTE la France est couverte, jusqu'aux plus petites communes.
Mes enfants sont en non dégroupé mais bénéficient de 2Mb/s (malgré 4 km et quelque de ligne aérienne) + téléphone gratos.

avec Free par contre tu découvres ton débit en te connectant

Non : avant l'inscription, tu peux faire une simulation (sur le site de free ou chez France Télécom) et au au moment de l'inscription, tu sais à peu de choses près quels seront tes débits exacts et les services fournis (dégroupé/non dégroupé, télé/pas télé. Quant au téléphone, il est dispo pour tout le monde.

tu payes donc parfois du 512K au même prix que celui qui a du 8Megas ...c'est pas normal

Ne pas retourner la proposition : l'offre de base de free était à l'origine de 512ko pour 29 euros 99, elle est passée presque aussitôt à 1024 (1 Mb/s en novembre 2002, c'est-à-dire... un mois après le début de la mise en service de la freebox) sans changement de tarif.
Depuis, elle n'a cessé d'augmenter en qualité et débit (peu à peu, les dslams sont migrés en adsl 2+ soit un débit ATM de 20Mb/s correspondant à un débit IP de 16Mb/s.)
Le tarif est resté le même pour tout le monde. Il ne faut donc pas dire qu'on paie le 512 (qui du reste n'existe plus depuis belle lurette chez free) au prix du 8Mégas : il faut plutôt dire qu'on continue de payer le 16Mégas au prix du 1 Méga...
Et avec le téléphone gratuit en plus (sans supplément), la radio et la télé en plus (sans supplément), une freebox qui fait routeur (saus supplément) et serveur multimédia (sans supplément)...

plug and play si je puis dire, j'ai branché et ca a marché ...

idem avec la freebox en ethernet : rappelons que ce fut la première "set top box" au monde à pouvoir être installée et reconnue sans aucun pilote, quel que soit le système d'exploitation.

15/09-2005 à 13:17http://www.degrouptest.com/
Bonjour
Pour tester l'éligibilité de ta ligne.
Tu dis qu'elle est tombée en rade; n'est pas, peut-être qu'il n'y a pas assez
de débit?
Moi-même, en bout de ligne (3510 m. . atténuation: -35 db, les bons jours)
Je dois rebooter la livebox plusieurs fois /jour
Dans ces conditions, seul wanadoo peut m'offrir un service satisfaisant.
Technique et commercial impeccable !
Je paye plus que chez un autre FAI
mais au moins, ça marche. (+)

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

15/09-2005 à 13:35en tout cas,mon voisin a tiscali et il est pas content du tout

Je paye plus que chez un autre FAI
mais au moins, ça marche

oui [:)(]

----------
image

j'suis vert
15/09-2005 à 14:00image
"60 millions de consommateurs"image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

15/09-2005 à 17:31

Moi-même, en bout de ligne (3510 m... atténuation: -35 db, les bons jours)
Je dois rebooter la livebox plusieurs fois /jour...
Dans ces conditions, seul wanadoo peut m'offrir un service satisfaisant.

euh, rebooter plusieurs fois par jour, t'appelles ça un service satisfaisant ?
Mes enfants sont dans ces conditions à peu près (autour de 3 ou 4000 mètres, autour de 40 dB d'atténuation).
La seule fois qu'ils ont eu ce problème (désynchros à répétition), ce n'était pas la faute de free : c'était la ligne aérienne FT qui avait été altérée suite à des intempéries. Coup de fil aux réclamations. La ligne a été réparée dans les 24 heures. Et depuis leur freebox fonctionne impec sans désynchro.

15/09-2005 à 17:44Oh ! Oh !
Ca va me donner des idées ça !
J'en parle plutôt à F.T. ou à Wanadoo ?

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

j'suis vert
15/09-2005 à 21:17
Tu dis des trucs faux Johannis, je ne répondrai même pas, devant tant de mauvaise foi.
image

----------
image Une souris mauve ... Je reviendrai quand le site aura changé de couleur image

15/09-2005 à 21:26ya deux mois de ca,je me retrouve avec la connection hs,j'appelle FT,sont venus en debut d'apres midi,le boitier exterieur avait saute (!) a 3 heures tout remarchait [°)]

----------
image

15/09-2005 à 21:36bonsoir, de rester chez wanadoo je ne sais pas trop encore, j'ai toujours eté satisfait de leurs débits (toujours à donf en adsl) mais moins de leurs nouveaux tarifs !
les anciens abonnés comme moi (depuis octobre 98)n'on droit à aucune considération, j'ai un forfait à 2024 mb facturé 34.90 € et pour le meme prix ils offent maintenant le 'jusqu'au" 8mb.
Pour l'instant je n'ai pas encore migré vers le 8méga car il faut se réengager pour 1 an encore ! franchement ce débit me suffit largement et je préférerait qu'on me baisse le cout de mon abonnement actuel [°)]
la seule chose qui m'empeche de partir chez free pour l'instant est que je possede un modem routeur wifi qui n'est évidement pas compatible avec la freebox ....

----------
image

j'suis vert
15/09-2005 à 21:38slt très intéressant le débat ...
Alors, Wanadoo ... J'y étais quand j'habitais en Ariège. Quand je suis revenu en Bretagne, j'étais à la campagne et pas d'adsl; seulement, Wanadoo ne proposait que 120 h maximum en bas débit; donc, résiliation et accès par Tiscali pour un bas débit illimité au même prix. Pas de problème, jusqu'au fameux jour où j'ai redéménagé dans une zone couverte par l'adsl, au même moment où, facheux hasard, Alice absorbait Tiscali; et c'est là que les problèmes ont commencé : trois mois d'attente (contre 3 à 6 semaines comme promis) et, finalement, du matos qui ne marche pas, une hot-line injoignable ...
Pour Free, j'ai tout de même entendu pas mal de problème avec la freebox ...
Pour Tamalou, je n'essaie plus que le 1033, car ce numéro est gratuit ... Moi, les n° en 08 à 34 cts la mn, qui vous font poireauter une demie plombe sans qu'on vous réponde, j'en veux plus !
Tu sais, quand un commerçant ne peut pas te fournir ce qu'il promet, tu le paies pas ...
J'ai entendu parler ici de FAI dont je n'avais jamais entendu parler ... je vais étudier ...

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

15/09-2005 à 21:40d'apres les test je ne peut pas avoir plus que 512 moi alors [°)]

----------
image

15/09-2005 à 21:54Pr Nerim, pr ceux que ça peut intéresser :

https://admin.nerim.net/nav/eligibilite/

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

j'suis vert
15/09-2005 à 22:30trop chèr mon fils [°)]

----------
image

16/09-2005 à 03:20

Pour Free, j'ai tout de même entendu pas mal de problème avec la freebox ...

pas plus, pas moins qu'avec les autres boîtiers. Sauf que free étant le plus ancien et le premier sur ce marché, il y a fatalement plus de freeboxés que de liveboxés, neufboxés et autres machinboxés.
La freebox en arrive mine de rien à sa cinquième génération.
Pour ma part, j'ai une freebox depuis maintenant trois ans (à deux mois près)...

les anciens abonnés comme moi (depuis octobre 98)n'on droit à aucune considération, j'ai un forfait à 2 mb facturé 34.90 € et pour le meme prix ils offent maintenant le 'jusqu'au" 8mb.
Pour l'instant je n'ai pas encore migré vers le 8méga car il faut se réengager pour 1 an encore !

ça, c'est pas cool... c'est ce que je disais : cette manie de l'engagement annuel ! Au moins chez free, on n'a rien à faire. Le débit monte (sans qu'on n'ait rien à demander) et le prix reste le même.
(j'ai rectifié ta citation : 2Mb ou 2024kb/s... parce que 2000 Mb/s, là à ce prix, je fonce [:D]...

la seule chose qui m'empeche de partir chez free pour l'instant est que je possede un modem routeur wifi qui n'est évidement pas compatible avec la freebox ....

où est le problème ? Puisque la freebox t'est fournie gratuitement et qu'elle fait routeur (et wifi avec une carte additionnelle) ?
Ton modem te servira de secours au cas où, si jamais la freebox est en rade.

16/09-2005 à 03:22

Tu dis des trucs faux Johannis, je ne répondrai même pas, devant tant de mauvaise foi

(?) (?)
Ah oui, lesquels. Précise.

Ca va me donner des idées ça !
J'en parle plutôt à F.T. ou à Wanadoo

Pour les problèmes de qualité de ligne, à FT.
(sauf si on est en dégroupage total, auquel cas, tout se passe via le FAI)

j'suis vert
25/09-2005 à 23:12slt tlm, j'avance un peu avec tiscali-alice ... le triway fonctionne ... mais pas la ligne téléphonique : pb technique qu'ils essaient de régler dans les meilleurs délais ! par contre, j'ai réussi à les avoir 2 fois de suite au téléphone ... y'a du mieux ! on m'a promis un mois à moitié prix ... à suivre ...

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

26/09-2005 à 08:43

y'a du mieux ! on m'a promis un mois à moitié prix ... à suivre ...

si ils font comme ils m'ont promis c'est dire un mois gratuit tu vas pouvoir "aller te brosser Martine"... moi je l'attends encore [:D]

----------
image

26/09-2005 à 23:39méfiez vous de Alice, je me suis abonné un samedi et j'ai envoyé la résiliation le lundi d'après apres avoir lu que le commercial m'avais menti sur les conditions .....

(j'ai rectifié ta citation : 2Mb ou 2024kb/s... parce que 2000 Mb/s, là à ce prix, je fonce

oui tu à eu raison, je ne me serais pas plains non plus à ce débit [:D]
néanmoins je réfléchit à savoir ou je peut aller maintenant, par contre de n'avoir jamais eté trop ennuyé chez wanadoo il est vrai que ça joue en sa faveur [°)]

Ton modem te servira de secours au cas où, si jamais la freebox est en rade.

je sais mais ce qui me gène c'est de devoir mettre au rebut un modem acheté à prix d'or à une époque pas si lointaine .....

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

48 Enregistrements / Page 2/2