27/09-2005 à 21:49Bsoir à tous
Je profite de vos commentaires pour mettre mon grain de sel.
J'étais, depuis plusieurs années et jusqu'au début du mois, sur le câble (UPC).
Cher (44 ) mais sans anicroche, avec un débit de 1 800 kbp (pour 2 048). Le service s'était amélioré au fil des années, car j'ai connu l'époque où le prédecesseur d'UPC avait des délais d'attente sur sa hotline...de plusieurs heures.
Etant dans un méandre de la Saône, hors de portée de l'émetteur ppal. j'avais en même temps le câble pour la télé (12 pour 20 chaînes dont 5 inexploitables [Cal, pub UPC....
Il y a 18 mois Wana m'a fait un enfant dans le dos.Mon compte banc. (CL) a été débité d'une quinzaine d'euros par Wana.
Je n'étais jamais entré en contact avec Wana. Je n'avais jamais rien signé avec eux. Absolument rien et j'ignore comment Wana a pu se procurer mon n° de cpte. Probablement par FT que je règle par chèque.
Dès la réception de mon relevé bancaire mensuel, je suis intervenu auprès de ma bque pour annuler [B]un prélèvement automatique[/B.
décidé par Wana himself
Une annulation qui m'a coûté # 10 .
Mais au cours d'une discussion franche avec le responsable de mon cpte, incapable de me fournir l'ordre de prélèvement auto, j'ai récupéré le montant de l'annulation.
J'ai ainsi appris que le cas s'était déjà produit avec Wana dont certains commerciaux
''survendaient leur marchandise''
Le comble, c'est que malgré deux LR avec AR à Paris et plusieurs coups de téléphone, je n'ai jamais pu avoir le moindre contact avec Wana.
Wana en région,est une entité virtuelle, sans adresse, sans téléphone. Et ne demandez pas à FT l'adresse de Wana
Finalement j'ai laissé tomber.
Voici une quinzaine que je suis sur Free
(2 397 m. du NRA et - 34 dB), ma FB fonctionne bien, mes 2 PC fonctionnent en Wi-Fi, sans pb.
Je n'ai pas eu jusqu'à présent d'interruption de l'ADSL. Mon débit tourne autour de 2 450 kbp
Je téléphone en France larga manu, avec la même qualité d'écoute qu'auparavant, j'ai une centaine de chaînes télé (à l'exception de TF1 et de M6) et une bonne vingtaine de stations radios. J'apprécie la présentation des programmes et leur résumé par Free (policier, sentimental, aventure, découverte...)
La qualité technique des images télévisuelles
est la même qu'avec le câble. Je n'ai pas jusqu'à présent de freeze.
Quelquefois,notamment lors d'un orage, un invraisemblable bruit de chasse d'eau (WC) ou de cliquetis de chaines, qui dure qq. secondes, sans perturber la transmission.
Et tout cela pour 29,9 , soit une économie de 26 /mois.
Bonne soirée.