Wanadoo

15/09-2005 à 12:19Bonjour,
Je dispose d'un accès ADSL avec modem Wanadoo.
Ma messagerie est Outlook (pas Express).
Lorsque je me connecte à mon modem (manuellement : ouvrir l'espace Wanadoo et cliquer sur On) puis sur Outlook, mes messages sont automatiquement rapatriés dans Outlook.
Tout baigne. Je voudrais mieux...évidemment !
J'aimerais :
- ne pas être obligée d'ouvrir manuellement ma connexion au modem
- pouvoir ouvrir Outlook qui génèrerait une connexion automatique au modem.
Je crois que c'est possible. Je pense que j'ai coché la bonne case dans Outlook (Outils, comptes de messagerie) mais cela ne fonctionne pas.
Je précise que j'ai un second profil utilisateur chez Wanadoo. Cela influerait-il ?
Merci de vos tuyaux.
Bonne journée.

----------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle

15/09-2005 à 12:28http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39064800s,00.htm
c'est pour ta connection,quand j'arrive sur mon poste de travail je suis deja connecte (+)

----------
image

Wanadoo
15/09-2005 à 13:02armor, je suppose que tu n'as pas essayé de t'informer auprès du Support Technique Wanadou... [8D]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

15/09-2005 à 13:10

Support Technique Wanadou

faut en avoir envie quoi,parce qu'on peut pas dire que ce soit des fleches et la facture monte vite [:Z]

----------
image

15/09-2005 à 13:44gni [:o)] gni [:o)] gni [:o)] j'me venge [:o)] et c'est pas moi ka tiré la flèche... [:o)]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Wanadoo
15/09-2005 à 13:45 image

----------
image

15/09-2005 à 14:45Bien évidemment, je n'ai surtout pas appelé Wanadoo. Ce ne sont pas des flêches effectivement et surtout les techniciens sont plutôt paresseux...!
J'ai essayé le logiciel ADSL Autoconnect proposé par patou mais cela m'a déconnecté de Wanadoo. La mire n'était plus visible.
J'ai donc désinstallé. Plus de problème.
Ma demande technique n'a donc toujours pas de solution.
A plus.

----------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle

15/09-2005 à 15:06Bonjour.

Sur Outlook Express tu ouvres Outils/Comptes /Propriétés.
Ensuite l'onglet Général.
Dans Compte de messagerie tu mets : pop.wanadoo.fr
Ensuite Tu remplis dessous.
Dans l'onglet Serveurs tu mets
Serveur entrant(POP3) pop.wanadoo.fr
Serveur sortant (SMTP) smtp.wanadoo.fr

Dans l'onglet Avancé tu ne coches rien.

----------
zoll

Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
http://ressourcesweb.mylinea.com/

Wanadoo
15/09-2005 à 15:11Merci Zoll,
Je n'utilise pas Outlook Express mais Outlook (dans Office). Pas grave car dans Outlook on retrouve cette démarche de façon quasi identique.
Avant de faire ma demande ci-dessus, j'avais fait tout ce que tu me préconises, sans résultat.
Merci quand même.

----------

15/09-2005 à 15:40Peut être une c......e,mais et créer sa connexion manuellement sans installer l'espace Wanadoo ?
Autoconnect fonctionne avec Wanadoo...je l'utilisai lorsque j'avais des problémes de déconnexions intempestives(usb + VIA).

----------
Jacky

15/09-2005 à 15:43je comprend pas,j'utilise adslautconnect et j'ai aucun probleme de mire (!)

----------
image

Wanadoo
15/09-2005 à 17:54D'une manière générale : toujours se passer des kits d'installation et autres packs fournis par les FAI (espace machin, espace d'accueil, navigateur personnalisé...)
Un fournisseur d'accès fournit un accès à Internet. Point. Le reste, c'est du gadget encombrant (et généralement inutile).

Et un FAI qui se respecte ne doit rien imposer à ses clients (genre AOL avec ses protocoles propriétaires).
On doit pouvoir se connecter avec son courielleur, son navigateur et ses logiciels habituels. C'est bien la moindre des choses.

Vous imaginez d'emprunter une autoroute où, dès la barrière de péage, on vous demanderait de démonter vos roues pour chausser des pneus carrés, ou des chenilles, ou des roulettes, parce que c'est comme ça et pas autrement. Je pouffe.

15/09-2005 à 18:42D'accord avec Johannis (+)
Ces kits sont non seulement inutiles mais ils consomment des ressources systeme (ils sont chargés au démarrage).
Puisque tu disposes d'une connexion ADSL, le mieux est de créer manuellement ta connexion réseau et de la configurer pour qu'elle se lance au démarragedu PC.

16/09-2005 à 14:54 Sorry, j'avais pas vu le "(pas Express)".

Il n' ya que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas!

----------
zoll

Proposez vos sites, annuaires, blogs, groupes, forums, boutiques...dans l'annuaire gratuit RESSOURCES WEB :
http://ressourcesweb.mylinea.com/

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1