intégrer une variable dans une image...

15/09-2005 à 15:32Salut à tous,

Dans le cadre d'un championnat de manager virtuel (football) sur mon site, je souhaite actuellement améliorer le formulaire actuel que les participants utilisent à chaque match de championnat, voici un exemple : [url=http://lensoisdu63.free.fr/liguevirtuelle/blindage.html]CLIQUEZ ICI[/url]

bon cet exemple sert à vous faire comprendre à quoi consiste mon formulaire...

maintenant, venons en à mon problème, je souhaite remplacer le formulaire (cf : exemple) par un autre qui permettrait aux participants d'entrer le nom des joueurs sur un terrain vierge grâce aux zones de textes...(voir la page du nouveau formulaire : [url=http://lensoisdu63.free.fr/liguevirtuelle/test01.html ]CLIQUEZ ICI[/url]) Une fois leur composition d'équipe établi, grâce au bouton "valider", ils seront rédirigé vers la page de résultat qui affichera le terrain avec le nom des joueurs intégrés à l'image ( cette page : [url=http://lensoisdu63.free.fr/liguevirtuelle/resultat.html ]CLIQUEZ LÀ[/url]).

ma question est la suivante : comment faire pour que la valeur de la variable s'intègre à l'image de la page du résultat ???

j'aimerais avoir de l'aide par le biais de scripts svp... par avance merci, en espérant que vous me comprendrez :-D

PS : sur la page de test du nouveau formulaire, j'ai fait exprès de ne faire figurer qu'une variable de nom de joueur...

----------
Ce que l'on cherche, on le trouve. Ce que l'on néglige nous échappe...

15/09-2005 à 17:41Euh... te fatigue pas à faire des liens en [url=]...[/url]. Comme tu auras pu le constater, ce bbcode est inconnu sur Memo.
Le seul qui passe est <adresse du lien>

Venons-en à ton problème :
et tu voudrais en plus, je suppose que le nom entré vienne se placer à la bonne position sur le terrain (gardien, arrière, ailier, avant, etc. ?) ou simplement sous forme de listing ?
Parce que dans le deuxième cas, ça doit pouvoir se faire en mettant simplement l'image du terrain en fond d'image. En revanche, dans le premier, là, je sèche. Je saurais le faire à la rigueur en image cliquable, mais pas sous forme de formulaire...

15/09-2005 à 17:47en fête l'utilisateur choisi auparavant le type de composition (4-4-2,3-5-2,etc...) et sa le dirige vers la disposition demandée, ainsi une fois les noms des joueurs entrés il restent à la même place...sinon on m'a conseillé de faire une feuille de style CSS, or je ne m'y connais pas en CSS... [8(]

----------

15/09-2005 à 18:16Dommage, parce que, le CSS a priori, c'est relativement simple. Tu devrais potasser ça.

L'autre soluce serait sinon de créer ton formulaire sous forme de tableau reprenant la disposition des joueurs selon la forme de composition choisie.
Par exemple choix de 4-4-2 ----> renvoie vers une page où le tableau présente 4 colonnes, puis 4 colonnes sur la ligne suivante, puis 2 colonnes. Chacune attendant le nom d'un joueur.
Le tout sur un fond de page reproduisant le terrain.
Mais en "bon HTML" il n'est pas recommandé d'utiliser un tableau pour faire de la mise en page, d'où le conseil de recourir aux feuilles de style.

16/09-2005 à 14:53et connaitrais-tu un site expliquant correctement le fonctionnement des feuilles de styles css stp ?

par avance merci [;)]

----------

16/09-2005 à 17:29Une recherche avec Google devrait te permettre aisément de faire ton petit marché, non ?

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !