comment obtenir des fenetres qui se ressemblent (w

16/09-2005 à 16:51Bonjour à tous!J'ai un probléme pas trés important mais plutot genant car windows ne mémorise plus ni la taille ,ni la position de mes fenetres ce qui fait qu'à chaque fenetre que j'ouvre j'obtiens une configuration différente(meme les dossiers que j'aimerai avoir en mode "détail" apparaissent de façon aléatoire).C'est embetant car dés que j'ouvre des fenetres elles ont chacunes une façon de se "comporter" différente de l'autre et je dois continuellement les redimensionner etc, etc...et ça devient rageant de devoir tout le temps refaire une ou des choses que je viens de refaire il y a meme pas une petite minute.Merci d'avance de votre aide. [:(]

----------
config n°2:D346 3,07Ghz,512Mo,160Go,1024*768,Gforce4.

16/09-2005 à 17:39Problème récurrent avec win98. Parfois ça passe, parfois ça passe pas. Même en effet en cochant "appliquer ce mode à toutes les fenêtres"
Je l'ai résolu depuis belle lurette en ne me servant PLUS de l'explorateur.
J'utilise Powerdesk (bien plus convivial et bien plus puissant).

16/09-2005 à 18:47Merci j'y ai songé à plusieur reprises.Je commence à détester de plus en plus ces OS de m...et linux m'attire chaques jours un peu plus vers lui mais pour le moment je vais continuer avec cette horreur ou devrai-je dire erreur de microsoft.Sinon ou c'est que tu trouve ce "appliquer ce mode..."?

----------

16/09-2005 à 21:10Dans une fenêtre de dossier :

- clic dans Affichage et choisir liste ou détail ou icones etc...

- redimensionner la fenêtre à l'aide de la poignée dans l'angle en bas à droite

- clic dans Outils > Options des dossiers > Affichage > Appliquer à tous les dossiers > oui > ok.

- clic dans Fichier > fermer pour fermer la fenêtre [;)]

Quand on ferme la fenêtre ainsi, xp mémorise la taille de fenêtre et pas quand on ferme en utilisant le ti bouton "x" en haut à droite.

Toutes tes fenêtres auront le même affichage et mêmes dimensions.

Si dans certaines fenêtres tu préfères un affichage différents : retourner dans Outils/Options des dossiers/Affichage et cocher "Memoriser les paramètres de chaque dossier".

16/09-2005 à 21:12Euh pardon ! c'est une soluce pour XP et t'es en win98 [:D]

16/09-2005 à 22:03C'est pas grave , merci quand meme.De plus je viens de voir sur un autre forum que c'est un probleme quasi irréparable sur 98se, à moins de toucher dans la base de registre etmeme là y a de forte chances que windows à un moment ou un autre décide de retablir par défaut .Johannis n'avait pas tort du tout. [8(]

----------

17/09-2005 à 01:44

Euh pardon ! c'est une soluce pour XP et t'es en win98

c'est la même manip mais en effet, sous win98, il arrive souvent que la bdr ne mémorise pas cette coche.
Et comme de toute manière je trouve que l'explorateur n'est pas convivial du tout (même sous XP, du reste...) par son principe même (fenêtres successives, à la Internet explorer), je préfère un navigateur interne par onglets.
(comme l'était du reste le winfile.exe de win3x) qui du reste EXISTE TOUJOURS sous windows 98. A part le fait qu'il n'affiche pas la corbeille, on retrouve un navigateur interne potable ! (c'est sans doute pour cela que les gars de M$, pris de remords, l'ont laissé sur le CD de win98.

Powerdesk a une présentation qui s'inspire justement de winfile (double fenêtre + bande supérieure avec l'ensemble des icônes de stockage mémoire (de A à ... Z) + les fonctionnalités de win9x : corbeille, raccourcis, clic droit, et tout un tas d'autres possibilités qui vont bien : dossiers favoris, accès direct aux dossiers système, recherche perfectionnée, mise à jour, comparaison de dossiers, affichage rapide de tous les fichiers, accès ftp, etc.)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1