Supprimer le choix de l'os

17/09-2005 à 13:20Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 via l'installateur de partion magic 8, mais les 2 derniers cd etant défectueux, j'ai décidé de reformater la partition ou etait mandrake, retelecharger les 2 derniers cd (toujours pas trouvé ou réussi d'ailleurs...-j'ai tjrs une connexion refusée de ftp);
bref, j'aimerais savoir comment "effacer" le choix d'OS qui m'est proposé lors du demarrage du pc; j'ai essayé ceci :
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_909_4_Choix-de-l'OS-au-demarrage.html
etl'aide proposé par PMagic 8 :
démarrer, programms, Powerquest.., outils de pm8, pqboot;
Le probleme de cette derniere aide, est que je ne peut cliquer sur pqboot car il est grisé ds le menu et que le demarrage en DOS ne fonctionne pas.

-que puis je faire ??

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)
[-win Me.............désolé..........

17/09-2005 à 13:37Tu peux comme ceci

Aller dans la racine du disque C:, je supose, enfin là ou est installé Widows

Faire apparaitre les fichiers protégés system
(dans l'explorateur windows : outils, option des dosiers, onglet Affichage décocher la ligne Masqué les fichiers protégés .....)

tout est dans le fichier boot.ini, il est en lecture seul donc rend ce fichier modifiable
(clique droit, propriété, décocher la case lecture seul)

ouvre ce fichier
enlève la ligne de Mandrake
sauve ce fichier
remet le en lecture seul
et recache les fichiers système

bon Week

----------
image

Supprimer le choix de l'os
17/09-2005 à 14:29->domyfr: Bonjour, apres moults recherches il n'y a pas ce petit fichier , meme apres avoir afficher les dossiers cachés [;(]

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)

17/09-2005 à 17:11Bsoir

Mdke 10.1 ne fait-il pas lui-même la partition ?

17/09-2005 à 17:46->mic69300: je ne sais pas vu que je suis passé par partition magic

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1