Connexion internet pour etudiant fauché ?

17/09-2005 à 13:27Coucou !

Ca doit faire partie de la definition d'etudiant, ne pas avoir d'argent [°)]

Alors voila la situation : On a pas de ligne telephonique, et on veut internet. J'ai l'impression qu'il n'y a pas le cable pour notre ville ou en tous cas, je l'ai pas trouvé sur http://www.numericable.fr mais il y a peut etre d'autres offres, ou un autre site pour ca ?

Donc on a pas trop le choix, on va devoir prendre une ligne telephonique. Est ce qu'il y a des offres qui regroupent le prix de la ligne téléphonique et de l'abonnement internet ?

Merci d'avance !

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

17/09-2005 à 13:44Uoi pratiquement tous

Free
Cegetel
Akeotelecom
etc..
etc...
je pense que Akeotelecom vu sont prix 13,90 €uro http://www.akeotelecom.com/
et Free 29,99 €uro pour sont pakage (tv,phone,internet, etc...) http://www.free.fr/ sont je pense dans les meilleurs offres
mais lit ceci quand même
http://www.memoclick.fr/forum/bistrot/211621/parlonslelangagedesvoleurs.html

----------
image

17/09-2005 à 14:10

Ca doit faire partie de la definition d'etudiant, ne pas avoir d'argent

(Là n'est pas le débat) ! Bonjour William [:o)]
Mais hélàs, il n'y a pas que les étudiants qui n'ont pas d'argent [:(] [:(] [:(]
Je côtoie des associations caritatives, et je peux te dire que la misère existe dans ce pays. (-) (-) (-)

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/09-2005 à 17:43

Uoi pratiquement tous

Je me trompe peut etre (d'ailleurs, ca m'arrangerai sur ce coup la) mais :
-ils proposent pratiquement tous un forfait pour le telephone (en plus de l'abonnement internet) mais je croyais qu'il fallait quand meme payer pour une ligne telephonique en plus.

c'est pas le cas ? (apres tout j'en sais rien, j'en ai pas, mais c'est ce que j'avais cru comprendre)

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

17/09-2005 à 19:54On peut obtenir le dégroupage total sur ligne non attribuée chez free, mais c'est apparemment assez compliqué.
Sinon, il faut en effet prendre une ligne chez FT, (donc un abonnement. Simplement, depuis une semaine, FT nous fait la fleur de réduire la durée d'abonnement obligatoire d'un an à six mois !). Ensuite, tu peux résilier si tu optes pour le dégroupage total chez ton opérateur adsl. Dans ce cas (par exemple chez free), tu ne paieras tout compris (adsl 8 à 16 Mb/s, téléphone illimité + télévision) que 29,99 euros par mois.
Sinon, il faut en effet rajouter l'abonnement FT.

17/09-2005 à 22:26Je suis tombé sur ca plus ou moins par hazard :
http://adsl.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux clients qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
ne pas être titulaire d'abonnement téléphonique France Télécom sur la ligne
connaître le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation (datant de moins de 3 mois)
être situé dans une zone concernée par le dégroupage

parcontre j'ai pas de ligne du tout... faut qu'on s'en fasse installer une. (d'ailleurs, c'est payant ca ?)
euh... et j'imagine que c'est pas possible d'en faire installer une sans s'abonner apres, et de toutes les facons j'aurai pas de numero de telephone pour m'inscrire chez free...
mais bon, au moins je me raproche de ce que je cherche [:Z]

----------

18/09-2005 à 11:30bon...

Alors 14 euros par mois pour la ligne, pendant 6 mois au moins.

Free et Alice sont tous les deux a 30 euros par mois, et proposent le degroupage, donc plus de ligne telephonique apres 6 mois.
ca ferait 45 euros pendant 6 moins (au moins) puis 30 apres.

Ensuite, y'a cegetel, tele2, n9uf qui font du 20 mega a 15 euros par mois. (mais j'ai pas l'impression qu'ils proposent de degroupage total). 30 euros, et je garde ma ligne telephonique...

est ce que ce que proposent free et alice valent les 15 euros de plus pendant 6 mois, ou je vais chez neuf ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !